Dans le premier match de cette seconde journée, l'équipe tchèque de Karlovy Vary s'est imposée 5-2 face aux ERC Ingolstadt.
Après un première moitiée de match très bloquée et très défensive, les joueurs de la cité thermale de Bohème ont fait trembler les filets pour la première fois par le roc défensif Michal Dobron (110 kg tout de même), qui profitait du trafic devant Jimmy Waite pour ouvrir la marque de la ligne bleue (32' 1-0). Quelques minutes plus tard, Ingolstadt égalisait grâce à l'ailier suisse Daniel Steiner, bien servi par son compatriote Romano Lemm, qui profitait d'un mauvais placement de la crosse de la part de Lukas Sablik, lequel déviait la rondelle dans son propre goal (35' 1-1). A noter que ce but était marqué alors que les Allemands étaient en infériorité numérique.
Dans la dernière période, alors que Karlovy Vary bénéficiait d'un power play, le dinosaure Josef Recnicek (42 ans), bien placé sur le flanc droit du but de Jimmy Waite, logeait la rondelle entre les jambières du gardien allemand (45' 2-1). Peu de temps après, Marek Melenovsky réussissait le break pour Karlovy Vary (48' 3-1). Dans la même minute, Karlovy Vary marquait encore par Martin Zatovic, ce qui condamnait définitivement l'équipe de DEL (48' 4-1). Dans les dernières minutes, Lukas Pech marquait encore le 5-1 avant que Daniel Steiner ne marque son second but de la soirée, d'une superbe reprise de volée depuis le rond d'engagement gauche de Lukas Sablik.
Victoire on ne peut plus logique pour les Tchèques, en attendant ce soir le choc entre le HC Davos et une sélection des meilleurs Canadiens du championnat de Suisse (20h15). Ambiance garantie dans les travées de la Vaillant Arena!
le match entre davos et le team canada avec les meilleurs joueurs suisses devraient je pense offrir du spectacle et un beau match pour tous les passionnes qui rempliront les travees de la vaillant arena