Le match démarrait rapidement et les premières occasions étaient à mettre au compte des Belfortains, les locaux tentaient de réagir mais se heurtaient à la gardienne de Belfort. Finalement les visiteurs ouvraient la marque par Quartier. Dans la précipitation Besançon n'arrivait pas à faire sauter le verrou, et il fallut tout le talent de David Bruot pour parvenir à égaliser. Mais les joueurs de la Cité du Lion patient set opportunistes repassaient devant grâce à Kerbitchian. Les Bisontins peinaient à revenir grâce au talent de Karine Munch devant ses filets. Finalement c'est une nouvelle fois Bruot qui va remettre les deux équipes dos à dos. Un slap surpuissant de Guyère permettait à Besançon de mener au score pour la première fois de la partie. Mais à quelques secondes du coup de sirène, Cédric Deveauchelle égalisait en superiorité numérique.
Dès la reprise Saracino redonnait l'avantage à Besançon, puis d'un lancer parfait Dominique Chevalier doublait la mise. Les Belfortains étaient en train de lâcher prise et Guyère en profitait pour ajouter un nouveau but. Toutes les offensives des visiteurs se voyaient stoppées par Florian Boiron héroïque devant ses cages. Le cauchemar belfortain continuait et Saracino, puis Nicolas David marquaient tour à tour. En toute fin de tiers le jeune Quentin Boillot ajoutait un nouveau but. Avec un cinglant 6-0 dans le second tiers, les visiteurs ne voyaient pas comment s'en sortir.
Un slap surpuissant de David alourdissait le score, la coupe était pleine pour les Belfortains et la colère commençait à monter dans les rangs, Monsieur l'arbitre ne s'en laissait pas compter et gardait le contrôle de la partie en distribuant des pénalités de tout côté. Boillot puis Bruot creusaient encore l'écart, les visiteurs à l'agonie voyaient leurs tentatives arrêtées une par une par Boiron le cerbère bisontin. Arnaud Bernard accélère et fonce vers le but, il décoche un tir splendide qui trompe le gardien impuissant, les visiteurs sortent de leur torpeur et tentent de réduire le score, mais c'est sans compter le portier bisontin. Devauchelle d'un lancer excentré trompe enfin la vigilance du cerbère local, en toute fin de match Guillaume Le Moingne sauve l'honneur belfortain. Une charge belfortaine derrière la cage met le feu aux poudres, Guyère jette les gants mais il est ceinturé par les deux arbitres qui l'empêchent d'en venir aux mains. Les pénalités fusent et l'abitre évite la bagarre générale. C'est sur cette mauvaise note que se termine la rencontre.
Besançon s'impose facilement et prend la première place des play down avant de rencontrer Colmar dès cet après-midi.
Tu as pris l'habitude à nos joutes amicales ou le score ne compte pas Philippe,
En revanche en D4 ça compte quand même un peu...:D
Le pire c'est qu'on a quand même tenu la table de marque ce jour là...
Merci Flo pour cette précision...
KArel MATICKA a écrit
le 04/01/2009 à 14:37
Moi je dis chapeau bas à l'arbitrage... Rôle très ingrat et dangereux de surcroit... :D
Dans l'ensemble beau match avec une nette supériorité de Besançon qui on aligné 3 lignes contre 2 à Belfort qui n'avaient visiblement pas trop l'habitude de jouer ensemble, mais loin d'être ridicules, dommage que certaines phases de jeu aient été stoppées par la défense. Les deux portiers Belfortains et le cerbère local nous ont offert du beau et grand spectacle, les arrêts se succédant à une vitesse affolante...
Je ne reviendrai pas sur les pénalités, qui sont à oublier, on va dire que c'était un mauvais jour.
Quand à moi je présente mes excuses aux deux équipes pour mes cafouillages à la table de marque.. Promis je le ferai plus... :D
Merci Philippe pour ce compte rendu clair,impartial et juste comme à ton habitude... ;)
Karel