Comme on le sait, Yorick Treille a du déclarer forfait pour le tournoi pré-olympique en raison d'une blessure au genou contractée il y a 2 mois. Yorick nous donne tout d'abord des nouvelles de sa blessure "J'ai recommencé l'entraînement avec mon équipe (NDLR HC Vitkovice Steel - Extraliga tchèque) mardi. Je n'ai pas encore de date précise pour mon retour à la compétition car ça dépendra de mon évolution à l'entraînement. Il ne faut surtout pas brûler les étapes car je retrouve mes sensations doucement mais ma jambe est encore un peu faible."
Et quant on lui parle d'Oslo : "C'est vrai que c'est frustrant car je voulais vraiment être présent pour aider l'équipe mais je n'aurais pas apporté grand chose dans un tournoi de haut niveau et très compétitif après mes 2 mois d'absence". Yorick devra suivre la compétition derrière son ordinateur "ça va être stressant et il n'y a rien de pire, mais j'ai vraiment confiance dans l'équipe de France et je sais qu'ils vont se battre et tout donner pour aller à Vancouver.
Et un dernier petit mot : "Je fais tout mon possible pour retrouver mon meilleur niveau le plus rapidement et j'espère être en grande forme pour la fin de la saison avec mon club et les championnats du monde en Suisse".
Et bien on souhaite un prompt rétablissement à Yorick en espérant le revoir le plus vite possible en compétition.