Hockey sur glace - KHL : Mytischi et Moscou doublent la mise
Seuls l'Atlant et le Dynamo mènent leur série 2-0 et ne sont plus qu'à une victoire de la qualification. Omsk et Iaroslav ont égalisé. Petite surprise hier soir avec la victoire du Lada contre le CSKA
Kazan - Astana : 4-2 (Kazan mène la série 1-0)
CSKA Moscou - Togliatti : 0-2 (Togliatti mène la série 1-0) Magnitogorsk - Nijni Novgorod : 4-1 (Magnitogorsk mène la série 1-0)
Saint-Petersbourg - Spartak Moscou : 2-3 (Moscou mène la série 1-0)
Oufa - Omsk : 0-1 TAB (1-1 dans la série) Iaroslav - Nijnekamsk : 5-1 (1-1 dans la série) Mytischi - Chelyabinsk : 5-1 (Mytischi mène la série 2-0) Dynamo Moscou - Riga : 7-1(Moscou mène la série 2-0)
L'Atlant après avoir blanchi son adversaire, tentait de doubler la mise hier soir au Mytischi Arena. Le Traktor devait à tout prix égaliser pour tenter de reprendre l'ascendant dans cette série. Le match démarre timidement, et les bleus et or ouvrent logiquement le score grâce à Evgeni Gladskikh, dès la reprise le Traktor égalise par Pierre Dagenais. Chelyabinsk tente de faire jeu égal mais les banlieusards sont diablement plus forts. Sergeï Mozyakin ne tarde pas à donner l'avantage à Mytischi. Une minute plus tard Zubarev double la mise, dans le troisième tiers le Traktor est totalement largué, et l'Atlant en profite pour porter l'estocade finale. Aleksandr Bumagin déjoue Alistratov, avant que Boikov n'enfonce le clou.
Mytischi s'impose en fanfare et mène désormais 2-0, une victoire mercredi à Chelyabinsk et les coéquipiers d'Emery se qualifieent pour le tour suivant.
KHL
Vasily Koshechkin a maintenu sa cage inviolée contre le CSKA
L'équipe de Bykov entrait en lice hier contre le Lada Togliatti, le CSKA se méfiait à juste titre des performances de l'équipe de la Volga. Après un premier tiers vierge de tout but, les deux équipes développent leur jeu, mais sans succès. Les deux gardiens : Markkanen (CSKA) et Koshechkin (Lada) tiennent bon et livrent un match solide. Dans le deuxième tiers aucune des deux équipes ne pourra scorer. Finalement en supériorité numérique Denis Makarov ouvre le score pour Togliatti. Le CSKA se rue à l'assaut de la cage défendue par Vasily Koshechkin mais celui-ci est héroïque. Les Moscovites sortent leur gardien, mais Chernikov comme un bourreau vient conclure dans la cage vide. Koshechkin singe son premier blanchissage des play off avec 29 arrêts.
Le Lada s'impose et prend l'avantage dans la série, deuxième match au Ledovyj Sportivnyj Kompleks dès ce soir.