Grosse performance du HC Davos! Après avoir été baffée 0-4 mardi soir sur sa glace, l'équipe du mage Arno Del Curto a fait montre d'une grosse force de caractère en s'imposant 2-4 sur la glace du EHC Kloten. Dans une Kolping Arena surchauffée et garnie une fois de plus de 7624 spectateurs (guichets fermés), les équipes se sont livrées un match exceptionnel avec un niveau technique très relevé et arbitré par 4 hommes qui seront présents aux prochains mondiaux A (les heads 100% pro Danny Kurmann et Brent Reiber ainsi que les juges de lignes Dany Wirth et Tobias Wehrli).
En fin de première période, c'est Kloten qui a ouvert les feux grâce au légendaire Kimmo Rintanen, d'un joli tir en pivot à travers une forêt de jambes (tant davosiennes que zurichoises) qui a trompé Reto Berra, aligné ce soir devant la cage davosienne (17'48'' 1-0 pour Kloten). Une sublime passe signée Reto Von Arx a ensuite permis à Michel Riesen d'égaliser pour les visiteurs (27'01'' 1-1), peu de temps avant que Beat Forster ne donne l'avantage à Davos d'un boulet de canon de la ligne de bleue, sur un power play rondement mené (38'58'' 1-2 pour Davos).
Dans le dernier tiers, Kloten est revenu le couteau entre les dents. Le match, toujours aussi soutenu, est devenu beaucoup plus physique. C'est en supériorité numérique que Kloten a égalisé, grâce au géant finlandais Tommi Santala (44'50'' 2-2). Kloten a même raté d'un demi poil de fourmi le 3-2 par Roman Wick. Dans l'enchaînement de l'action, sur le contre, Davos a marqué le game winning goal, grâce à Andres Ambühl, sur une magnifique triangulation avec Dario Bürgler et Peter Guggisberg (une ligne potentielle pour l'équipe de Suisse?), dans la plus pure tradition davosienne (51'58'' 2-3 pour Davos). Simplement phénoménal en box play, Davos a ensuite géré le match avant de marquer le but de la sécurité lorsque Ronnie Rüeger a été rappelé au banc. Une lutte de titans pour la gain de la rondelle a profité au Tchèque Josef Marha, qui a devancé Kimmo Rintanen pour inscrire le dernier but de la partie (59'16'' 2-4 pour Davos).
Après avoir battu Lugano 4-3 en quart de finale, puis Fribourg 4-3 en demi-finale, Davos ira au pire jusqu'au dernier match dans cette finale également. Menant 2-3, Davos aura droit à un "puck de série" samedi soir sur sa glace. Un match qui s'annonce exceptionnel avec un Kloten qui devra absolument tout tenter!