L'ex Angevin, Nicolas Deshaies, qui vient de signer à Lyon nous livre ses premières impressions.
Pourquoi Lyon ? Tout d'abord j'ai choisis Lyon pour mieux gérer la fin de mes études avec le hockey. Je suis en école d'ingénieur à angers, et ici les entrainements étant le matin, cela m'enpechait d'assister à de nombreux cours. A Lyon cela va me permettre de finir mes études dans de meilleures conditions du fait que les entrainements sont en fin d'après midi. Ensuite, le projet sportif du club m'a interessé. Le fait d'évoluer dans un club de D2 visant la montée en D1 va me permettre d'avoir plus de temps de jeu et plus de responsabilités au sein de l'équipe.
Connais-tu le projet sportif du club après les échecs de la montée de ces dernières années ? Il est vrai que Lyon a connu des échecs ces deux dernières années mais l'objectif reste plus que jamais la montée en D1, et je suis sur que le club va faire le recrutement nécessaire pour atteindre cet objectif.
Que comptes-tu apporter à Lyon ? Je souhaite tout d'abord bien m'intégrer au sein de ma nouvelle équipe et par la suite essayer d'apporter un peu de ma petite expérience de ligue Magnus dans les matchs importants pour la montée.
Comment seras-tu utiliser dans cette équipe ? Je ne sais pas encore comment Christer Eriksson compte m'utiliser la saison prochaine. Je vais à Lyon pour avoir plus de temps de jeu qu'en ligue Magnus et pouvoir continuer ma progression.
Nous te souhaitons donc une bonne saison et de la réussite dans tes études.