Florian Hardy a signé un contrat ce samedi pour les Ducs de Dijon. Nous avons recueilli ses premières impressions.
Pourquoi avoir quitté Morzine ? Et quel souvenir garderas-tu de ton passage dans ce club ? J'ai quitté le club de Morzine pour plusieurs raisons, tout d'abord le départ de pratiquement tous les cadres de l'équipe et le projet sportif de la saison prochaine ne me convenaient pas. Ensuite, je n'avais pas la garantie que Stéphane Gros reste à Morzine ce qui était un facteur essentiel pour moi.
Je garderai comme souvenir une éxperience sportive et humaine très forte, avec un esprit d'équipe qui est très rare. Je garderai également la confiance qui m'a été accordée par toute l'équipe, l'entraineur et les dirigeants.C'est le club qui m'a permis de m'exprimer toute une saison à haut niveau. Pour ça et pour leur gentillesse, merci.
Qu'est ce qui t'as poussé à venir à Dijon ? Je suis venu à Dijon pour plusieurs raisons : tout d'abord le projet sportif du club correspond complètement avec mes ambitions.
Ensuite, les premiers contacts que j'ai eu avec Daniel Maric ont été très bons et il a su trouver les mots pour me faire venir, tout comme le président. Le fait qu'il soit un ancien gardien a aussi pesé dans la balance car j'ai encore besoin d'apprendre et je sais qu'il sera derrière moi pour me faire progresser.
Que vient tu rechercher dans ce club et quels seront tes objectifs cette saison ?
Je viens chercher dans ce club beaucoup de temps de jeu, ce qui s'inscrit dans la continuité de la saison passée afin de continuer à progresser et d'acquérir plus d'éxperience. Mes objectifs vont être d'emmener le club le plus haut possible dans le championnat et les play-offs, sans oublier les coupes. Je souhaite également rester dans le collectif France et pour cela je dois avoir un maximum de temps de jeu.
Tu seras en concurrence avec Andy Foliot, un petit mot sur ton futur coéquipier ?
Andy Foliot est quelqu'un que j'apprécie et je suis très content de le retrouver la saison prochaine. Chaque équipe compte deux gardiens et c'est le rôle d'un gardien de savoir garder sa place. Andy est un bon gardien et je crois sincèrement que l'on saura tous les deux se tirer vers le haut.
Et demain ne manquez pas les impressions de son coéquipier, Andy Foliot.