Adrien Fénart, auteur d'un des plus beaux exploits de la ligue Magnus la saison dernière, a répondu à nos questions alors qu'il cherche un nouveau club.
Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Je m'appelle Adrien Fénart et j'ai 20 ans. Je joue chez les Gothiques d'Amiens et je me consacre totalement au hockey sur glace. J'ai un bac ES
Comment définirais-tu ton style de jeu ?
Je joue plutôt un style "papillon". Je suis hargnieux et je ne m'avoue jamais vaincu. J'ai la rage dans ma cage et je ne lâche jamais rien. J'ai aussi un bon mental mais je manque encore de physique que j'essaie d'améliorer cet été. J'ai d'ailleurs bien progressé à ce niveau là.
Quelles sont les raisons de ton départ d'Amiens ?
L'entraîneur et surtout moi-même ne souhaitait pas que je reste. Je voulais changer et voir ailleurs. Ce sera l'occasion de progresser encore plus.
Vers quelle sorte de club te tournes-tu pour la prochaine saison ?
Je ne sais pas très bien où je vais aller. Je suis en contact avec un club de haut de tableau mais je ne sais si cela va se concrétiser. Je l'espère en tous les cas. Sinon je suis en contact avec un entraîneur au Canada qui pourrait me trouver un club junior aux Etats-Unis. Je vais faire un camp cet été qui me permettra de perfectionner ma technique si je joue encore en France l'année prochaine ou pour peut-être poursuivre dans cette voie si je n'ai rien en France. Enfin pour le moment je suis à la recherche d'un club.
On se souvient de ce fameux match contre Epinal où tu es pour la première fois dans les buts en tant que titulaire avec un blanchissage à la clé. Un moment noubliable j'imagine.
Oui, c'était super avec beaucoup de pression au départ, mais au fur et à mesure des arrêts, j'ai pris confiance en moi. Ce fut une belle prestation de toute l'équipe et j'étais vraiment content. J'ai pu montrer à tout le monde que j'étais capable de garder la cage. Mais bon, je ne dois pas me satisfaire de cette performance. Ce n'est qu'un match et tout peut changer selon les conditions.
Quel est ton emploi du temps en ce moment ?
Je m'entraîne deux fois par jour (hors glace). Je me prépare vraiment pour la saison prochaine même si je n'ai pas encore de club, mais tant pis, je ne réfléchis pas, je bosse. Grâce au club nous avons à notre disposition la salle de musculation et un préparateur physique ce qui nous permet de travailler dans de bonnes conditions. Sourtout que je ne suis pas seul : tous les jeuens comme moi bossent et il y a une bonne ambiance de travail. De plus quelques joueurs plus expérimentés qui ont fait les championnats du monde sont là pour nous guider et cela nous aide beaucoup.
Alors un dernier mot avant de se quitter
Je souhaite remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à arriver jusque là. Mes parents tout d'abord sans qui je ne serais pas ici. Mon entraîneur de Wasquehal, M. Gougeon et celui de Reims, Vlad Kovin qui m'a fait beaucoup évoluer : "Volonté et caractère" comme il me repétait souvent sans oublier le club d'Amiens. Je remercie également tous mes amis qui m'ont soutenu dans les moments difficiles.
|