Groupe A / Colisée Pepsi Suisse - Suède : 3 - 2 (1-2 / 0-0 / 1-2)
On pensait que la Suède allait monter en puissance et terminer première du groupe A, mais il n'en a rien été. La Suisse a proposé une défense hermétique alors que la Suède débutait le match avec Liv dans les buts et non avec le "Rangers" Henrik Lundqvist.
Ce sont les Suisses qui ouvrent la marque les premiers lorsque Paterlini débloque le compteur, mais Warg égalise pour les Suédois avant que Ambuhl ne redonne l'avantage d'un but à la Nati avant la fin du premier tiers. Le deuxième tiers ne verra aucune évolution du score, et c'est lors du troisième et à la 45.23 ' que Monnet porte le score à 3-1. Deux méconduites en fin de match (Walin et Edler) pour les Suédois qui ont eu pour effet de les réveiller avec un ultime but à la dernière minute de jeu (Hornqvist). Mais un ultime but marqué en cage vide par Forster scèlle définitivement l'issue du match.
Les Suisses poursuivront l'aventure dès demain en affrontant la République Tchèque tandis que la Suède jouera contre le Danemark. Voir le tableau des qualifications