La France voulait l’éviter, mais elle a du se rendre à l’évidence, la relégation lui tend les bras. La Suisse et la Suède étaient intouchables mais l’espoir demeurait face à la Biélorussie. Cependant celle-ci ne laissait aucune chance aux Bleus et les envoyaient là où ils ne voulaient surtout pas aller. Résultat : 3 défaites, 2 buts marqués et 16 encaissés pour un différentiel de – 14.
Quatre équipes sont concernées par cette poule de relégation : la France, l’Italie, la Slovénie et la Slovaquie. Ce tournoi dans le tournoi a changé de formule. Exit le mini championnat, place à deux duels au meilleur des trois matchs : France – Italie et Slovénie – Slovaquie. Malheurs aux vaincus.
L’Italie a eu un premier tour difficile avec en entame de tournoi la Russie (7-1). Ensuite c’est le Danemark qui a imposé sa loi avec une victoire de 6-2 et pour conclure la République tchèque l’emportait facilement 7-2. Bilan : l’Italie a fini dernière de son groupe avec un différentiel de -15 (20 buts encaissés, 5 marqués). Cirone et Fontanive ont marqué 2 buts chacuns. Le 5ème a été l’œuvre d’Ansoldi.
Pour la France, Desrosiers et Coqueux sont les seuls buteurs (1 but chacun). Bordeleau demeure le meilleur pointeur des Bleus avec 2 passes.
La France joue ce soir son premier match à Québec et continuera son parcours les 10 et 13 mai prochains toujours au Colisée Pepsi.