Groupe F / Halifax Métro Centre Finlande - Lettonie : 2 - 1 (0-1 / 1-0 / 1-0)
La Finlande avait connu un début de championnat euphorique après sa victoire contre l'Allemagne (5-1), mais la suite fut un peu plus douloureuse malgré des dominations assez nettes et un jeu de passes extraordinaire. La Norvège puis la Slovaquie avait fait douté la formation nordique.
Koivu est aligné pour la première fois aux côtés de Selänne et Peltonen.
C'est la Lettonie qui ouvre les hostilités. Alors que l'on joue depuis à peine deux minutes, Darzins met le puck au fond des filets. Il faudra être patient pour voir enfin les Finlandais trouver la solution dans le deuxième tiers et égaliser à 1-1 grâce à Pihlstrom. Un tir du poignet en fin de match du "Coyote" Kapanen pour délivrer les siens.
Le gardien letton, Masaskis, a été le véritable héros de cette partie en bloquant 62 des 64 tirs qui lui ont été proposés dont 36 au premier tiers. Il a pu légitimement déclarer sur RDS en fin de match "Je suis très fatigué et c'est la première fois de ma carrière que je prends autant de tirs en une période"
La Finlande s'impose une nouvelle fois par un but d'écart (la 3ème depuis le début), mais ne connait toujours pas la défaite, quant à la Lettonie ils sont définitivement hors course.