France – Italie, voilà une belle affiche pour les amoureux de football, mais là point de ballon rond, juste un puck avec lequel on lutte pour espérer aller en Suisse l’année prochaine.
En l'absence de Meunier, c'est Bachet qui a récupéré le C du capitaine.
Le match démarre avec beaucoup trop de pénalités pour les Bleus, et sur l’une d’elle Pittis en profite pour donner l’avantage à la Squaddra mais Y. Treille, très bien placé, dévie le tir du tout nouveau capitaine des Bleus (1-1). Un premier tiers relativement équilibré où l’on a pu constater quelques failles chez le gardien italien qui n’est pas d’une grande assurance.
Le deuxième tiers se résume comme suit : une domination sans partage des Italiens qui imposent leur jeu, un Huet énorme qui réalise des arrêts incroyables, et un but français (Amar) en toute fin de tiers. Le tournant du match ! Assurément, car ce but a le mérite de réveiller les hommes d'Henderson qui jouent beaucoup mieux dans le dernier tiers et tuent les pénalités qui leur sont proposées. C'est même Hell qui doit s'employer dans les buts italiens avant qu'une supériorité rondement menée, ne donne l'occasion à Bordeleau de marquer le 3ème but tricolore. Les Italiens n'abdiquent pas pour autant et marquent à 7 secondes du terme (Helfer). Un troisième tiers où l'on a retrouvé le vrai visage de la France et qui doit jouer comme ça demain pour plier la série.