Marc André Fleury avait la particularité de jouer avec des équipements jaunes, et il faut bien avouer que cela "flashé" pas mal sur les glaçons de la NHL
Depuis peu le gardien des Pens, Marc André Fleury, a changé ses équipements. Non pas qu'ils ne lui convenaient plus, mais sur le conseil d'un optométriste (spécialiste de la vision) il a changé la couleur de ses jambières l'hiver dernier tout comme sa plaque et sa mitaine.
Ce fameux Optométriste à conclu que le jaune offrait une cible de choix et surtout il soulignait que c'est une couleur que l'on perçoit très facilement et qui est utilisée pour les autobus scolaires et les taxis. En clair, les attaquants avaient la partie facile à trouver la faille dans ce jaune flamboyant et n'avaient plus qu'à viser. Avec du blanc, il est plus difficile de trouver des solutions.
Fleury croit tellement à cette théorie qu'il change tout son équipement et le teste à l'entraînement. Ses coéquipiers le trouvent plus impressionnant devant son filet et quelques matchs plus tard il décide de conserver ses nouveaux équipements.
Depuis, il n'a encaissé que quatre défaites en 23 parties !