On donne peu de chance à la Suisse face à la Russie pour ces 1/4 de finale, mais l'exploit reste possible grâce au rôle primordial que jouera le gardien
La Russie a un avantage psychologique indéniable avant la rencontre après avoir remporté le match de qualification 5-3. Mais nos voisins suisses ont livré une belle bataille en finissant très fort dans le 3ème tiers et l'exploit reste possible quand on sait que la Suisse possède deux gardiens de qualité : Martin Gerber et Jonas Hiller devront être à 100 % pour tenter de contrer l'armada russe.
Le gardien numéro 1, Martin Gerber reste convaincu que la Nati a sa chance "Nous croyons à l'exploit, sinon nous ne serions pas là. Nous avons vu que face à la Russie tout était possible mais il faudra respecter notre système de jeu et éviter les pénalités. Cela va être très difficile [...] et un gardien doit tout donner pour réaliser une belle performance".
Quand à Jonas Hiller il pense que le gardien ne fait pas tout : "Le gardien n'est pas le seul dans le groupe, et ce n'est pas que grâce à lui que nous sommes arrivés à ce stade de la compétition. C'est vrai qu'en 1/4 nous avons un rôle spécial. Nous avons peut-être plus d'influence surtout contre la Russie. Mais de mon côté je ne me fais pas trop de soucis. Le portier suisse n'a pas un rôle plus extraordinaire à jouer que par rapport au reste de l'équipe."