La formation nordiste a pourtant connu une entame compliquée, encaissant deux buts dans les six premières minutes. Les réactions de Florit et Awashish ont toutefois permis aux visiteurs de revenir rapidement dans la partie avant de prendre progressivement l'ascendant.
La deuxième période a vu les hommes de Julien Guimard dominer les débats, sans pour autant trouver toute l'efficacité espérée. Le coach soulignait après la rencontre :
« La deuxième période a été largement à notre avantage, avec une domination de 18 tirs à 9, mais nous avons encore manqué d'efficacité dans le dernier geste. »
Les Diables Rouges ont ensuite fait parler leur puissance offensive lors du dernier tiers. Poizl et Rapenne, auteurs d'un doublé chacun, ainsi que Ciccarello ont permis aux leurs de creuser l'écart. Une prestation complétée par les interventions décisives du gardien Simon Delcourt.
« La troisième période a été davantage conforme à ce que j'attends de mon équipe, avec une meilleure efficacité en power play », analysait Julien Guimard, satisfait de la qualification mais plus mesuré sur le contenu global.
Le technicien a également tenu à saluer son adversaire du soir :
« Je tiens aussi à saluer la valeureuse équipe d'Évry-Viry, qui nous a posé des problèmes, notamment en début de rencontre. »
Si l'objectif est atteint avec cette qualification, l'entraîneur attend davantage de son groupe avant le déplacement de samedi à Dunkerque :
« Nous devrons afficher un tout autre niveau d'intensité, de combativité et d'efficacité. »
© 2026 Hockeyhebdo.com — Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.