Les Foxs disputaient jeudi 23 décembre leur dernier match de l'année 2022 dans une Patinoire Fontalon à guichets fermés pour la réception du leader Vaujany. Au terme d'une grosse partie, les Renards ont dû s'incliner les armes à la main (3-4).
La meute relèvera vite la tête et recollera à égalité dès le début du deuxième tiers grâce à deux buts signés Aleksandrs Visockis et Romans Nekludovs. Mais l'indiscipline roannaise donnera de nouveau des munitions à Vaujany pour reprendre le large (2-4, 40e).
3ème tiers : Combatifs jusqu'à la dernière seconde
Dos au mur, les coéquipiers de Charles-Olivier Ouimet jetteront leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de revenir au score et seront récompensés par un but du numéro 11 canadien. Jusqu'au bout, les Foxs pousseront avec l'aide de leurs supporters mais le poteau et des décisions arbitrales donneront la victoire à Vaujany.
" Il n'y a pas grand-chose à jeter sur ce match. Le deuxième et troisième tiers nous avons bien joué même si nous n’avons pas eu de succès en power play. C'est juste dommage que nous n’ayons pas commencé le match correctement et joué comme ça pendant 60 minutes. Cette petite période de repos va faire du bien à tout le monde avant de revenir plus fort le 7 janvier face à Toulouse."
Prochain Match pour les Foxs de Roanne: Samedi 07/01/23
Les Foxs auront à cœur de bien débuter l'année 2023 le samedi 7 janvier avec la réception à Fontalon de Toulouse pour le compte de la 12e journée de D2 ! Début du match à 19 h 30.