Championnats du monde ← Retour
Championnats du monde
Hockey Mondial 10 : Ca passe au rouge
Le Nord entre en jeu pour le groupe D à la Lanxess Arena. Le Danemark défie la Finlande dans une arène bien remplie et colorée.
📅 09/05/2010 à 13:24 ✍️ Stéphanie OUVRY / Chantal Ouvry 📍 Lanxess Arena, Cologne
📷 Voir le reportage photos
Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Hockey Mondial 10 : Ca passe au rouge
Rien à dire, la Lanxess Arena sait accueillir pour ces championnats du monde 2010.
C\'est dans une superbe patinoire de 18500 places que les 11752 spectateurs venus voir le deuxième match du Groupe D (le premier ayant eu lieu la veille à Gelsenkirchen).

Ce match oppose la Finlande au Danemark et la patinoire est largement "vêtue" de "blanc et bleu" et de "rouge et blanc". Le match démarre vite, très vite. Le palet trouve très rapidement la cage finlandaise, à la joie non dissimulée des supporters danois qui n\'en attendait pas tant et surtout si vite.

Le jeu offensif des Finlandais bien construit a du mal à passer le rempart désensif danois. On a l\'impression que les rouge et blanc ont construit leur jeu sur la défense avec, en plus, un gardien en état de grâce.

Le premier tiers se termine sur le score de 2 à 1 en faveur du Danemark.
Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Hockey Mondial 10 : Ca passe au rouge

Dès la reprise, les finlandais font circuler le palet sans jamais arriver à trouver le filet adverse. Le jeu est rapide, la Finlande fait le jeu, le Danemark use et abuse des contre-attaques.

Le palet circule vite mais la Finlande n\'arrive pas à recoller au score. Les danois, bien que prenant plusieurs pénalités et offrant par là même un bon nombre de supériorités numériques à leurs adversaires augmentent encore leur capital point d\'un but pendant le second tiers.

Les supporters suomis espèrent toujours que leur équipe va enfin arriver à glisser le palet au fond du but adverse mais ils resteront sur leur faim, la sortie du gardien finlandais permettant aux danois d\'aggraver une dernière fois le score.
Fin du match avec la victoire danoise 4 à 1.

Un match engagé avec une grande réussite danoise et une contre performance finlandaise.

Après une surprise créée la veille par l\'équipe d\'Allemagne sur les USA, ce deuxième match prouve que rien n\'est acquis d\'avance dans ces championnats du monde.

Tout peut arriver.

Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Hockey Mondial 10 : Ca passe au rouge



Retrouvez une sélection de photos en cliquant sur l\'icône ci-dessous ...



← Article précédent Hockey Mondial 10 : La Suisse se fait peur 09/05/2010 à 00:39 Article suivant → Hockey mondial 10: Pas de miracle bleu 10/05/2010 à 08:51
Réactions (1)
SC
le 09/05/2010 à 14:05
Bravo Steph pour ces jolies photos !
Dommage pour les Suomi :-(