trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Jeux olympiques
Jo de Mike: Ca s'peut tu???
 
Aprs la dfaite canadienne, on retrouve Mike depuis Vancouver plus en forme que jamais avec ses analyses et pronostics!
 
Vancouver, Hockey Hebdo mike Labruya le 23/02/2010 09:07
Ce matin, tout le canada était pacté (saoul) après la défaite face aux USA. Vous pourez relire mes chroniques précédentes et vous pourrez reconnaître que j'étais ben sur le piton (en forme) en vous disant que Brodeur filait mal ces dernières semaines et que ses performances étaient pas tant bonnes. C'est un gardien qui rentrera dans l'histoire mais il faut bien dire qu'il a filé ses bas (passé à côté) lors de la game de la dernière soirée. Le problème, c'est qu'une majorité des spécialistes l'avaient plus ou moins dit avant. Pour nous, Babcock et Yzerman ont trop fait confiance aux anciens, du reste on voit que Detroit cette année crie misère en partie à cause de cela. la décision de faire performer Brodeur a été prise par Babcock contre l'avis de certains membres du staff qui voulaient Luongo. Du coup, quand vous ajoutez la superbe performance de certains défenseurs du meilleur team de l'histoire parait-il, vous comprendrez pourquoi la presse était fortement boguée lors de l'audience presse. Yzerman et Babcock ont reconnu leurs responsabilités, mais alors que chez nous au canada les questions sont généralement plutôt cool, des collègues suisses, américains et de divers pays de l'est ont fait quelque peu payer aux deux big shots l'attitude un peu baveuse qu'ils ont eu depuis le début des JO en ne parlant pas avec la presse. Pourquoi ne pas avoir fait sortir Brodeur? Vous jugez les performances de certains de vos défenseurs digne d'une équipe qui vise le tittre olympique, allez vous modifier la hiérarchie de votre équipe, pourquoi avoir joué avec intensité seulement dix minutes environ, bref un dur moment que moi je trouve tout à fait logique. Les réponses? Il est clair que Brodeur va mouver du but mais la question qu'on se pause est de savoir si ce n'est pas à Fleury qu'il faut confier les clefs? Qui est champion NHL, qui a fait bon dieux de Playoffs? Vous avez pas mal de spécialistes qui pensent qu'il faut risquer contre l'Allemagne et le laisser contre la Russie ensuite si la Canada passe.
Photo hockey Jeux olympiques - Jeux olympiques - Jo de Mike: Ca s
Le public sous antidepresseurs



En tout cas, je peux vous dire que cette défaite ne fait pas que du mal car elle va permettre à certains d'enfiler leurs barniques (lunettes) et de considérer qu'un tournois olympique ne se gagne pas uniquement avec des Nash mais aussi avec des petits joueurs rapides, des Nash de jardin à la kane par exemple. En tout cas cette équipe américaine à de beaux airs de championne olympique sauf qu'en face il faudra qu'ils s'en tirent face aux russes qui sont devenus après leur victoire face aux Tchèques les favoris légitimes de la compétition. Après, Yzerman a grimpé dans les rideaux (forte colère) contre sa défense et accusé certains d'avoir crossé (triché, pas performé) tout au long du temps. C'est gentil mais qui a fait la sélection?  

Dans une rencontre pour moi meilleure collectivement que celle proposée par le Canada qui disons le tout de même pouvait gagner avec un gardien même un poil moins bon que Miller, la Russie a démontré qu'elle était bien une équipe à chiendent et le groupe a pris beaucoup de fun hier soir contre des tchèques qui sont vraiment des clients. Les russes qui ont dit que c'était leur meilleur match (on avait bien vu) et qu'ils avaient travaillé défensivement. Interrogés sur les déboires canadiens, Malkin a souligné qu'il ne fallait surtout pas oublier Crosby & Co et que l'Allemagne semblait à leur portée. ce qui inquiète le plus les russes c'est que la correction à faire est assez évidente, Malkin soulignant que l'équipe a un certain Fleury et que lui sait gérer ce type de game...ambiance ambiance.

Et puis il y a la force jaune. la Suède mine de rien laisse la pression aux autres et va attendre gentiment les slovaques probablement pour une rencontre pas facile du tout pour ces derniers. Alfredsson après la rencontre a rendu homage aux Finlandais qui ont je trouve souffert du bout du banc, mais qui sont toujours dans la liste. La Suède paraît sereine.
Photo hockey Jeux olympiques - Jeux olympiques - Jo de Mike: Ca s
Miller Spiderman amricain


La suite des opérations pourrait donner USA Suisse avec une place en demi pour les premiers, Suède Slovaquie dont le résultat pourrait être indécis mais avec un avantage pour les jaunes, Russie Canada avec pour moi un avantage aux russes sauf si le staff a l'intelligence de faire jouer Luongo après un très gros match face à l'Allemagne ou Fleury (qui a ma préférence je dois dire), et enfin les finlandais contre les tchèques avec pour moi un avantage aux tchèques mais ici encore c'est full total open!

Après, en supposant que j'ai raison, notez que ce que je donne la correspond aux quotes des books sur les principales grilles nord américaines de paris en ligne, on aurait des demi avec les USA (très probable), les Tchèques (indécis avec peu de marge selon moi sur la Finlande) et donc la Russie (55/45 en quote globalement sur une majorité de réseaux, sachant qu'on attend de voir qui va garder les buts pour un opening time résiduel à gros potentiel pour qui suit les bookies) face aux Suédois (faible marge sur des Slovaques bien dans la zone).

Photo hockey Jeux olympiques - Jeux olympiques - Jo de Mike: Ca s
Alive and dangerous!


Pour moi l'équipe qui sort de ce Russie Canada sera Championne Olympique, faut bien que fasse le boss de bécosse pour terminer avec une belle expression québecoise (ca veut dire le niaiseux qui se donne de l'importance mais c'est plus trop utilisé par chez nous). Pourquoi, simplement parce que sans problème majeur de récupération, les boys qui auront trouvé la solution pourront performer face à n'importe qui en face derrière.


Mike Labruya

CUNPH/HockeyHebdo
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...