KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES ← Retour
KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES
KHL : L\'étoile rouge brille
Le Red Star Kunlun se colle dans la bonne partie du tableau en profitant des revers de ses adversaires directs. En haut de tableau la course continue entre Kazan, Omsk, Magnitogorsk et Oufa. L\'Admiral suit le rythme. Tout ne bas Novkokuznetsk retrouve un peu le sourire. A l\'Ouest, Helsinki se rapproche de la 8ème place tandis que le Slovan et le Spartak tentent de raccrocher
📅 08/11/2016 à 21:00 ✍️ Philippe Rouinssard 📍 Média Sports Loisirs

\"\"

\"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\"


Novokuznetsk - Sotchi : 1-0 TAB
Novossibirsk - Spartak Moscou : 0-2
Omsk - Nijni Novgorod : 2-1
Magnitogorsk - Nijnekamsk : 2-1 TAB
Oufa - Togliatti : 4-2
Ekaterinbourg - Bratislava : 1-4
Tchelyabinsk - Kazan : 2-3 TAB
Minsk - Vladivostok : 0-3
Helsinki - Khabarovsk : 3-2 TAB
Riga - Pékin : 2-5

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES - KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES - KHL : L\
KHL
Le Dragon pékinois carbonise Riga

Le Red Star Kunlun se déplace en Occident pour tenter de confirmer son entrée dans les 8 orientaux. Riga s'est bien repris juste avant la trêve et espère confirmer devant son public. Les Lettons démarrent bien et ouvrent rapidement la marque. Dans le deuxième vingt le Dragon se réveille et va marquer à trois reprises, puis encore deux fois dans l'ultime période. Les locaux sont balayés par la puissance de feu adverse. Chad Rau s'offre un doublé. Belle victoire pour Pékin qui passe septième à l'Est !
Devant, Vladivostok conserve ses distances, il l'a emporté nettement sur la glace de Minsk et enfonce le Dinamo encore un peu plus dans le doute. En effet les Bisons ont lancé 47 fois à la cage ne parvenant pas à déjouer Bobkov, excellent ! En face l'Admiral a tout réussit et prend la cinquième place.
Oufa conserve également son avance grâce à un logique succès contre le Lada, qui se retrouve très menacé. A noter le doublé d'Enver Lisin et le nouveau but pour l'excellentissime Kaprizov. Pourtant Magnitogorsk reste confortablement troisième, le champion en titre a pourtant peiné pour se défaire du Neftekhimik. C'est l'inévitable Mozyakin qui a ouvert le score avant que Sexton n'égalise. Puis les deux gardiens ont été impériaux et n'ont plus rien cédés. Aux tirs au but c'est encore Mozyakin qui sauve les siens. MMK lorgne toujours sur la première place car Kazan l'a emporté aussi aux tirs au but face au Traktor.
Omsk, deuxième mais menacé, affrontait un gros morceau pour sa reprise, le Torpedo. L'Avangard s'est parfaitement sorti du piège grâce à un doublé d'Anton Burdasov. Nijni Novgorod n'a pas été vraiment à son avantage sur ce match, ne réduisant l'écart qu'en toute fin de partie.
En bas de tableau oriental Novokuznetsk retrouve le goût de la victoire, mais celle fut étriquée contre Sotchi. Le Leopard a pourtant surdominé mais n'a pu déjouer Kareev auteur d'une excellente performance. Aux tirs au but le cerbère sibérien ne cède pas non plus, tandis que Semyonov embarque Barulin et donne la victoire sur une magnifique réalisation.
Les Jokerit ont toujours beaucoup de mal à imposer leur rythme de jeu, opposé à l'Amur ils ont remporté un match au forceps face aux braves Tigres qui ont chèrement vendu leur peau. Brian O'Neill a été une fois encore le sauveur avec un but dans la rencontre et le tir au but décisif marqué. Il manque encore un point à Helsinki pour raccrocher la huitième place.
Derrière ça presse, le Spartak a remporté un bon succès à Novossibirsk qui le relance dans la course aux playoffs. Nikita Bespalov a blanchi son ancienne équipe avec 30 arrêts. Le Slovan est lui aussi dans le rythme avec un large succès remporté à Ekaterinbourg, qui coule toujours plus. Un hat-trick de Ziga Jeglic permet ce succès des Slovaques qui voient la barre se rapprocher.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Ziga Jeglic (Slovan Bratislava)
** : Anton Burdasov (Avangard Omsk)
* : Igor Bobkov (Admiral Vladivostok)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
← Article précédent KHL : Quand la défense va, tout va 07/11/2016 à 21:00 Article suivant → KHL : Le choc tant attendu 09/11/2016 à 21:00
Réactions (0)
Aucune réaction pour le moment.