KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES ← Retour
KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES
KHL : La lutte pour l\'industrie lourde
Le Severstal remporte le derby des industriels contre les Métallurgistes et continue de poursuivre les 8. Le Vityaz se maintient tandis que le Loko repasse dans les bonnes places Et que le SKA ralentit sur la glace de Novossibirsk. A l\'Est, le Barys se relance en bas de tableau
📅 18/10/2016 à 21:00 ✍️ Philippe Rouinssard 📍 Média Sports Loisirs

\"\"

\"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\"


Novokuznetsk - Tcherepovets : 1-2
Novossobirsk - Saint-Pétersbourg : 1-2 ap
Astana - Dynamo Moscou : 1-0
Khanty-Mansiysk - Podolsk : 1-2
Ekaterinbourg - Iaroslavl : 3-6

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES - KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES - KHL : La lutte pour l\
metallurg-nk.ru
Kovar, du Severstal, bourreau des Métallurgistes de Kuznya

Novokuznetsk qui retrouve sa patinoire après un long et en demi-teinte voyage en Occident, retrouve un adversaire de l'autre conférence en accueillant Tcherepovets. Derby des industriels entre les Métallurgistes et les Sidérurgistes. Il ne fallait pas arriver en retard à ce match, en effet Mons mène la charge visiteuse, il remet derrière lui dans le slot pour le rookie Ruslan Karlin qui marque son premier but en KHL, après deux minutes de jeu. Kuznya, cueillit à froid se relance vite et domine nettement les débats, profitant d'un powerplay Komaritsy dévie au second poteau pour Evgeny Solovyov qui glisse au fond. Les Métallurgistes continuent de forcer mais Kovar tient la porte fermée. Le deuxième tiers est plus équilibré, sur une pénalité différée, Novokuznetsk sort son gardien, une mauvaise perte de palet d'un défenseur voit le palet traverser la glace et se loger dans la cage vide pour un but complètement ahurissant. Il est finalement accordé à Avtsin, dernier sidérurgiste a avoir touché le palet côté visiteur. Le Metallurg ne désarme pas et domine le dernier vingt du casque et des épaules, en vain, Jakub Kovar maintient l'avance des siens. Le Severstal l'emporte et recolle à Helsinki.
Le Vityaz maintient sa huitième place loin des convoitises avec une nouvelle victoire, remportée cette fois sur le glaçon de Khanty-Mansiysk. Les banlieusards ouvrent la marque en début de deuxième vingt avant que Varfolomeev n'égalise. A dix minutes du terme, Vyglazov donne la victoire à Podolsk.
Le Lokomotiv se déplaçait à Ekaterinbourg face à une équipe perdue depuis plusieurs semaines. En toute logique Iaroslav s'est nettement imposé avec notamment un doublé de Loktionov. Le Loko reprend la cinquième place tandis que l'Avto continue de descendre.
Saint-Pétersbourg, qui tient la conférence occidentale sous sa coupe, se déplaçait en Orient, premier arrêt Novossibirsk. Les Sibériens privés de Salak, leur gardien titulaire pour plusieurs mois, alignaient devant la cage le jeune et excellent gardien rookie, Krasikov. Le match est plutôt équilibré et Kemppainen ouvre le score dans le deuxième tiers. Prokhorkin égalise en infériorité numérique en fin de période. Le SKA mitraille mais le jeune gardien tient le fort. En prolongation, Barabanov en solitaire contourne la cage et glisse au second poteau pour donner la victoire aux Pétersbourgeois qui prennent deux points.
Astana rebondit bien en bas de tableau oriental avec un succès sur le plus petit des scores remporté contre le Dynamo qui continue de décevoir face à des adversaires largement abordables. Une fois encore l'attaque des policiers a été muette et sa domination très nette (35 lancers) complètement stérile. Karlsson signe un jeu blanc et relance son équipe tout comme Dallman, unique buteur de la rencontre.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Andreï Loktionov (Lokomotiv Iaroslavl)
** : Aleksandr Barabanov (SKA Saint-Pétersbourg)
* : Jakub Kovar (Severstal Tcherepovets)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
← Article précédent KHL : Le retour du peuple 17/10/2016 à 21:00 Article suivant → KHL : Retrouver l\'Amur 19/10/2016 à 21:00
Réactions (0)
Aucune réaction pour le moment.