KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES ← Retour
KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES
KHL : Une force de Mammouth
Les Mammouths de K-M continuent de gagner et de remonter au classement oriental. Magnitogorsk prend la seconde place en profitant de la défaite de l\'Avto. Plus bas, Oufa sort de l\'ornière mais reste en danger. A l\'Ouest, le CSKA a repris la première place
📅 13/09/2015 à 21:00 ✍️ Philippe Rouinssard 📍 Média Sports Loisirs

\"\"


\"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\"

Togliatti - Khanty-Mansiysk : 1-2
Kazan - Oufa : 3-4 TAB
Tcherepovets - Magnitogorsk : 3-4
CSKA Moscou - Ekaterinbourg : 4-1

Khanty-Mansiysk, promis aux chiens cette année, réalise un très bon début de saison qui lui permet d'être au-dessus de la barre pour le moment.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES - KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES - KHL : Une force de Mammouth
hclada.ru
Le Lada échoue à déjouer les Mammouths de Khanty-Mansiysk
En déplacement sur les bords de la Volga, le Yugra a confirmé sa bonne santé. Volkov et Nikita Gusev mettent les Mammouths à l'abri et leur permettent de remporter leur cinquième victoire de la saison. K-M s'empare de la cinquième place orientale à la surprise générale. Le Lada, de nouveau battu, se retrouve dernier.
A Kazan, se tenait la cérémonie pour le retrait du maillot d'Alekseï Morozov, leader emblématique de l'équipe à la panthère. Mais la fête a été gâchée par le rival bachkir. Makarov et Khlystov permettent au Salavat Yulaev de mener 2-0 après un tiers. Les Suédois de Kazan, Möller et Sjögren permettent aux locaux d'égaliser. L'Ak Bars passe devant dans le dernier tiers et semble victorieux. Dans les derniers instants, Oufa sort son gardien et, à 9 secondes du terme, Prokhorkin égalise. Les Bachkirs l'emportent aux tirs au but et reviennent un peu dans le ventre mou du classement, à trois points de leur adversaire du jour.
Magnitogorsk défait, Tcherepovets dans un duel à l'odeur de l'acier trempé. Les Metallurgistes partent largement favoris face aux Sidérurgistes mais, sur la glace, l'écart n'était pas si net. Pourtant à l'entame du deuxième tiers, MMK mène déjà 3-0. Mais le Severstal s'accroche et revient à une longueur. Zaripov donne un peu d'air aux siens, mais les locaux reviennent encore une fois. Tcherepovets pousse de toutes ses forces mais ne parvient pas à égaliser. Succès difficile mais précieux pour Magnitka qui passe deuxième en Orient.
Le CSKA a renoué avec la victoire, solide et convaincant il est venu à bout logiquement de l'Avtomobilist, trop juste défensivement. Dans cette partie, Aleksandr Radulov a enfin retrouvé ses réflexes et s'offre 3 points (1 but, 2 assistances). A noter que notre Français, Stéphane Da Costa, a lui aussi marqué et réalise son troisième but de la saison. Grace à cette victoire, l'armée rouge reprend la première place en Occident.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Aleksandr Radulov (CSKA Moscou)
** : Linus Omark (Salavat Yulaev Oufa)
* : Georgy Gelashvili (Yugra Khanty-Mansiysk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
← Article précédent KHL : Le réveil du tigre 12/09/2015 à 21:00 Article suivant → KHL : L\'Epervier vole plus haut que tous 14/09/2015 à 21:00
Réactions (0)
Aucune réaction pour le moment.