|
||||||||||||||||||||||||||
853 spectateurs
Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté de Messieurs Courgeon et Furet
Buts :
Dijon : 07:10 Mathieu Seguy (ass Juraj Senko) ; 56:13 Thomas Decock (ass Aymeric Gillet et Tomas Janak)
Rouen : 05:37 Mikko Peltola ; 27:12 Olivier Bouchard (ass Eric Doucet et Julien Desrosiers) ; 33:46 Julien Desrosiers (ass Jean François David et Eric Doucet) ; 59:31 Julien Desrosiers (ass Mikko Peltola)
Pénalités : 26 minutes contre Dijon — 24 minutes contre Rouen
Coups pour coups…
Les premières minutes de la rencontre donnent le ton de la soirée. Si Romand lance la première offensive pour les Normands, les Dijonnais donnent la réplique dans les secondes qui suivent sur une relance de Bochna et un lancer de Guttig stoppé par Sopko à 1\'20.
![]() |
| Emily Simon |
Au profit de l\'avantage numérique qui suit, les locaux sont à nouveau à l\'attaque. Un tir puissant de Gillet rebondit sur Sopko, Kevin Dugas tente à son tour imité par Mazerolle qui ne cadre pas. Ce n\'est que partie remise, sur une nouvelle action Senko récupère une passe en retrait lance dans le paquet pour Seguy à l\'affût qui glisse le palet dans la cage normande. 1-1 à 7\'10
Malgré deux nouvelles supériorités concédées par les Dragons à 7\'40 puis à 10\'35, les Bourguignons peinent à s\'imposer devant la défensive haute normande et ne parviennent pas à trouver l\'ouverture malgré les tentatives de Bochna ou de Gillet mises à mal par Sopko, Hurajt s\'imposant à son tour sur les tentatives de Romand, Dufournet, David et Doucet.
Le jeu physique s\'intensifie et les pénalités s\'enchaînent de part et d\'autre en cette fin de tiers. Hurajt s\'impose sur un nouveau contre de Doucet. Une relance de Seguy pour Mazerolle fait long feu, l\'attaquant dijonnais ne parvenant pas à armer son tir, avant qu\'un lancer de Gillet ne frôle la transversale et qu\'un nouveau slap de la bleue ne soit stoppé par Sopko
Si Rouen riposte par un débordement de Glad pour un centre à l\'intention de Strozynski, ce sont bien les Dijonnais qui se montrent les plus dangereux et qui imposent leur présence dans les dernières minutes de ce tiers notamment sur un tir de Guttig qui profite d\'un centre de Gillet sur lequel Sopko a le dernier Mot. Une dernière faute dijonnaise à 18\'38 ne change pas la donne, Rouen s\'installe, Hurajt s\'interpose sur un centre tir de Doucet puis sur un lancer de David. Après ces deux coups de semonce, Dijon parvient à bien négocier ce dernier power play n\'offrant plus d\'espace aux visiteurs.
Le souffle du Dragon
Déjà en infériorité à l\'entame de ce second tiers, les locaux concèdent une nouvelle faute à 22\'22, une période qui ne change cependant pas la physionomie de la rencontre. La défensive dijonnaise est bien en place et ne permet pas aux Dragons de bonifier cette supériorité numérique. Ce sont même les Bourguignons qui portent le danger sur Sopko sur une relance de Decok puis sur un centre de Mazerolle et un tir de Kevin Dugas qui frôle la latérale normande, les seules réactions rouennaises se soldant par deux lancers hors cadre de Romand et de Lamperier.
A cinq contre cinq Dijon garde la main, l\'agressivité défensive n\'offrant que peu d\'espace aux visiteurs pour développer leur jeu, Hurajt faisant le métier sur un lancer de Lamperier d\'un arrêt mitaine et sur une nouvelle tentative de Tarantino. Si l\'occupation territoriale est locale elle n\'offre cependant que peu d\'occasion sur Sopko et c\'est finalement Rouen, qui sur une accélération rondement menée, va reprendre l\'avantage.
Desrosiers récupère dans l\'angle, adresse une longue passe à Doucet seul dernière la cage dijonnaise pour un centre en retrait et une reprise instantanée de Bouchard imparable… 1-2 à 27:12.
![]() |
| Emily Simon |
Toujours en infériorité puis concédant une nouvelle faute à 33:46 les Dijonnais sont en souffrance mais ne concède plus rien avant la sirène, Hurajt s\'imposant dans un duel face à Bouchard.
Suspense garanti…
C\'est sur un faux rythme que démarre ce dernier tiers. Aux tentatives de Bouchard et Doucet Dijon donne la réplique par Janak et Bochna et il faut attendre une faute visiteuse à 45:04 pour que la rencontre retrouve de l\'intensité.
![]() |
| Emily Simon |
La réaction Rouennaise ne se fait pas attendre. Virolainen tente de la bleue, Desrosiers en coin sollicite Hurajt qui détourne juste avant que Dijon ne prenne son temps mort…
Les Bourguignons jouent le surnombre… Senko sollicite Sopko qui détourne, la récupération est normande et profite à Desrosiers qui inscrit le dernier but de la rencontre en cage vide. 2-4 à 59:45
Si Dijon, privé de Kristin, concède une nouvelle défaite et reste accroché aux wagons de queue, la manière est plus à retenir que le résultat à l\'aube de la phase retour où tout faux pas risque de coûter cher à l\'heure du décompte final. Les Bourguignons qui ne sont pas passés loin, confirment l\'impression laissée, malgré le score final, lors de leur dernière prestation face aux Diables Rouges. Une dynamique qu\'il leur faudra retrouver dès samedi à l\'occasion de leur déplacement à Morzine Avoriaz.
Rouen privé d\'éléments clés de son dispositif empoche une nouvelle victoire et conforte sa seconde place avant de recevoir Amiens.