 |
| photo: Delphine Verdonnet |
|
Marseille démarre fort puisque Spinozzi trompe Pintaric après seulement 13 secondes de jeu [0-1]. Bachelet loupe de peu l’égalisation juste après. Les deux équipes mettent du rythme et de l’engagement.
Grenoble presse fort mais la défense des spartiates est bien organisée si bien qu’en contre Gradin ne laisse aucune chance au portier et double le score [0-2].
Encore pris de vitesse, les grenoblois voient Dair (Flavian) se jouer de Pintaric qui s’incline à nouveau [0-3]. Les spartiates sont redoutables d’efficacité, leurs attaquants prennent trop facilement de vitesse la défense locale.
Heureusement Noël montre le chemin de la remontée d’un lancer imparable de la bleue [1-3]. Grenoble sort les griffes, Treille échoue sur Kasik bien en place.
Ce dernier se fait surprendre sur le lancer de la bleue de Siraudin, dévié par Leclerc [2-3]. L’intensité ne faiblit pas, à 2’ du terme Pintaric fait l’arrêt pour maintenir les siens à une longueur à la sirène. Quel tiers nous ont fourni les 2 équipes, du beau hockey, intense, rapide avec surtout 5 filets et aucune pénalité !
Engagements : 13/10 Marseille
Tirs : 13/7 Grenoble
Marseille fait encore un début canon mais Pintaric est bien là sur le lancer de Larinmaa. Le jeu va d’un coté à l’autre et les gardiens ont le dernier mot. Grenoble patine fort, garde le contrôle de la rondelle en zone offensive mais ne trouve pas de faille. Kasik doit prendre le casque de son substitut suite à un palet reçu en pleine tête. Pas plus perturbé que cela, il enchaîne les arrêts. Passée la mi tiers, Marseille s’offre enfin une longue présence à l’avant mais Pinta veille au grain, alors que Laakso part à la faute. La supériorité des Spartiates est bien installée et fini par faire craquer la défense.
Ishida lance de la bleue, Joubert dévie et trompe le cerbère local [2-4]. Cela ne déstabilise pas plus que ça Grenoble qui se reporte immédiatement à l’attaque. Les isérois n’ont cependant pas de réussite sur leurs tentatives et tombent sur un Kasik des grands soirs.
Le retour de Beauchemin aux cotés de Boivin permet à ce dernier de tromper joliment le portier pour réduire l’écart à 4 secondes de la sirène [3-4]. Encore un bon tiers entre 2 belles équipes qui montrent du jeu et ne faiblissent pas malgré l’intensité mise.
Engagements : 14/10 Marseille
Tirs : 14/11 Grenoble
 |
| photo: Delphine Verdonnet |
|
Après une entame de 3e tiers plus posée, le rythme s’accélère sans pour autant amener le danger devant les cages. Grenoble pousse pour recoller au score mais la défense reste imperméable et le portier assure quand un palet passe, comme sur cette belle mitaine qui stoppe le lancer de Leclerc. Les Brûleurs De Loups ont la maîtrise totale pendant 10 minutes mais ne concrétisent pas. Les Marseillais tiennent le coup en défense sans commettre de faute, et n’ont que des contres à jouer.
Boivin, s’extirpe de la défense et nettoie la lucarne de Kasik pour l’égalisation logique [4-4]. Marseille commet sa première faute à 3 minutes de la sirène. L’occasion est belle pour Grenoble en supériorité de tuer le match. Les spartiates ne l’entendent pas ainsi, leur défense est très solide et le score n’évolue pas offrant ainsi au moins un point bien mérité aux 2 équipes.
Engagements : 12/5 Grenoble
Tirs : 12/4 Grenoble
En prolongation les deux équipes veulent tenir le palet. Dufek échoue sur Pintaric, Bachelet ne fait pas mieux devant Kasik. Une fois encore les visiteurs se montre opportunistes et profitent du mauvais changement de ligne grenoblois.
Colotti seul devant Pintaric clos le suspense [4-5].
Engagements : 2/1 Grenoble
Tirs : 2/1 Marseille
Marseille empoche les 2 points de la victoire et rejoint Grenoble sur la plus haute marche du podium au terme d’un très bon match de hockey. Les 2 équipes ont montré une belle intensité offensive, Grenoble mettant de la vitesse et de l’engagement comme lors de ses derniers matches. Vites menés de 3 longueurs, les Brûleurs De Loups sont restés dans leur match, ont fait leur retard petit à petit, et il s’en est fallu de peu lors de la supériorité numérique de fin de match pour qu’ils l’emporte. Mais la défense marseillaise a pris le dessus, ajoutant à cela une redoutable efficacité offensive, leur victoire est loin d’être usurpée.
 |
| photo : Delphine Verdonnet |
|
© 2026 Hockeyhebdo.com — Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.