trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL : Chicago, un genou à terre.
 
Cette nuit, le Lightning de Tampa Bay et les Blues de Saint Louis ont fait un bon pas vers les demi-finales de conférence. Pittsburgh et Anaheim s'imposent loin de leurs bases.
 
NHL.com, MSL, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 20/04/2016 à 14:35
 



Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Chicago, un genou à terre.
NHL I via gettyimages
Les Pens se sont imposés au Madison Square Garden alors que les Rangers de New-York avaient ouvert la marque en première période. Mais leur but n'a finalement pas été validé puisque le banc des Pingouins a fait renverser la décision par révision vidéo, il y avait hors jeu sur l'action. Pas découragé, Rick Nash donne tout de même l'avantage au Blue Shirts, tôt en deuxième période et en désavantage numérique. Mais Sidney Crosby répond en fin de tiers pour créer l'égalité. Dans le troisième acte, Matt Murray, qui remplaçait Marc-André Fleury, une nouvelle fois privé de rencontre, a assuré de nombreux arrêts de grande classe pendant que Matt Cullen et Kris Letang. New-York n'a pas réussi à faire la différence lors des avantages numériques qui lui ont été accordés. Les Rangers devront s'imposer jeudi au Madison Square Garden pour ne pas laisser trop d'avance aux Penguins et ne pas leur laisser l'occasion de conclure la série à domicile. 

Tampa Bay Lightning a réussi à faire oublier son match 3 un peu terne en s'imposant hier soir pour prendre une avance confortable dans la série. Une fois encore, Nikita Kucherov prouve qu'il est en forme et qu'il peut pallier à lui seul l'absence de Steven Stamkos. Le Russe a en effet inscrit 2 buts lors de la rencontre, il a d'abord ouvert la marque durant le premier vingt, puis il a doublé l'avantage en seconde période, à chaque fois en avantage numérique. Si le but d'Henrik Zetterberg avait laissé entrevoir un réveil des vétérans des Red Wings, il n'en est rien puisqu'ils sont restés muets hier encore. Detroit a tout de même réussi niveler le score lors du  deuxième tiers mais Ondrej Pallat, bien aidé par un Jonathan Drouin en pleine renaissance, a donné la victoire à Tampa, on voit mal comment Detroit pourrait s'en sortir. Tampa mène la série 3 à 1.

Chicago a désormais un genou à terre mais les matchs semblent tellement serrés qu'il est difficile de prédire quelle sera réellement l'issue de la série. Quoi qu'il en soit, les Blackhawks sont désormais au pied du mur et ne peuvent plus perdre un match s'ils veulent survivre dans ces play-offs. Hier soir, Vladimir Tarasenko a fait mal à Chicago en marquant 2 buts et en signant une passe décisive pour les Blues. Duncan Keith a tout fait pour maintenir son équipe à flot pendant la majeur partie du match, mais les Blackhawks se retrouvent dans une drôle de situation juste avant le retour de la série à Saint Louis. Les Blues ont donc l'occasion de conclure, dès ce jeudi, devant leurs partisans au Scottrade Center, l'occasion de retrouver les 1/2 finales de conférence pour la première fois depuis 2012.

Les Ducks d'Anaheim ont repris un peu de poils de la bête. Ils étaient menés 2 manches à 0 par les Predators de Nashvile avant la rencontre hier soir, ils reviennent finalement à 2 manches à 1, ce qui leur évite de se retrouver forcés à l'exploit. Frederik Andersen replaçait Gibson devant les filets des Ducks et effectuait ses débuts en séries éliminatoires cette saison. Les débuts d'Andersen ont été plutôt concluants puisque le gardien a réussi à blanchir les Preds. Jamie McGinn, Rickard Rackell et Chris Stewart ont été les buteurs pour Anaheim, en face Pekka Rinne, le gardien de Nasville, n'affiche qu'un faible pourcentage d'arrêt de .857. Craig Smith, l'attaquant des Predators, n'a joué que très peu dans la première période avant de quitter le banc en raison d'une blessure au bas du corps. Nashville mène la série 2 manches à 1.


Pittsburgh Penguins - New-York Rangers : 3-1




Tampa Bay Lightning - Detroit Red Wings : 3-2




Saint Louis Blues - Chicago Blackhawks : 4-3




Anaheim Ducks - Nashville Predators  : 3-0

 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...