trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL : L'Est en a terminé
 
Cette nuit, la LNH nous proposait 3 matchs n°6 de première ronde. Trois équipes avaient la possibilité de se qualifier, elles l'ont fait toutes les trois. D'abord Washington qui élimine Philadelphie puis Dallas qui, au terme d'un match fou, vient à bout du Wild de Minnesota et enfin les Islanders de New-York qui ont eu besoin de 2 prolongations pour envoyer les Panthers en vacances.
 
NHL.com, MSL, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 25/04/2016 à 11:00
 



Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : L
NHL I via gettyimages
On aura cru un moment à une remontée fantastique des Flyers de Philadelphie. Elle n'aura finalement pas lieu. Pourtant, encore une fois, Michal Neuvirth aura été grandiose devant les filets des Flyers et aura repoussé la majorité des assauts des joueurs des Capitals de Washington. Mais Nicklas Backstrom a réussi à battre une fois le gardien slovaque, la seule et unique fois, la fois de trop. Washington se qualifie donc pour la deuxième ronde en s'imposant 4 manches à 2 dans la série et rejoint les Penguins de Pittsburgh dans un duel qui s'annonce chaud bouillant. Malgré la qualification, les Capitals font surgir quelques doutes. Après avoir mené 3 à 0 dans la série, les hommes de Barry Trotz ont été poussés jusqu'à la 6ème partie par des Flyers conquérants. L'essentiel est là mais Washington ne pourra pas connaître de passage à vide face aux Penguins, bien supérieurs aux Flyers. Le duel Alexander Ovechkin - Sidney Crosby aura bien lieu. 

Les Stars de Dallas d'Antoine Roussel ont eu chaud. Alors qu'ils menaient 4 à 0 au début du troisième tiers temps, ils ont vu revenir le Wild du Minnesota à 4 - 3. Puis, lorsque Goligoski pensait avoir tué le match en marquant un 5ème but pour les Stars, le Wild est encore revenu et a poussé 2 minutes durant en cage vide. Sur ce match complètement fou, Jason Spezza aura récolté 4 points et Jamie Benn 3 pour Dallas alors que Mikko Koivu et Nino Niederreiter en totalisent 2 du côté du Wild. Malheureusement pour l'équipe de Saint-Paul, le sursaut d'orgeuil est sûrement arrivé un peu tard. Dallas, qui a largement dominé la première période, a perdu peu à peu la possession du palet pour subir définitivement la révolte du Wild lors du dernier vingt. Heureusement, la troupe de Lindy Ruff s'en sort bien et surtout avec la qualification en poche. Pour le prochain tour, les Texans affronteront le vainqueur de la série Saint Louis - Chicago, un gros morceau en perspective.

Jonathan Huberdeau avait bien ouvert la marque en première période pour les Panthers et Roberto Luongo semblait bien fermer la porte pour verrouiller l'issue de ce match en réalisant un impressionnant total de 49 arrêts. Malheureusement pour la Floride, John Tavares s'est transformé en super héros lors de la 3ème période. Après avoir égalisé et poussé les deux équipes à une nouvelle prolongation, il marque le but vainqueur lors de la deuxième période de temps supplémentaire. Les Islanders, 1ère wild card de l'Est pour ces séries éliminatoires, écartent le champion de la section Atlantique, preuve que rien n'est acquis en play-offs. Jaromir Jagr ne jouera donc pas pour une nouvelle conquête de la coupe Stanley, il aura l'occasion de le faire la saison prochaine puisque le vétéran tchèque ne semble pas vouloir raccrocher les patins immédiatement. Les Islanders vont devoir croiser le fer avec le Lightning de Tampa Bay pour les demi-finales de conférence, un défi qui semble à leur portée.

Toutes les séries de 1/2 finales de conférence sont connues dans l'Est, reste à connaître le dénouement des séries Saint Louis - Chicago et Anaheim - Nashville dans l'Ouest pour connaître le tableau complet.
Washington Capitals - Philadelphie Flyers : 1-0
Washington remporte la série 4 à 2




Dallas Stars - Minnesota Wild : 5-4
Dallas Stars remporte la série 4 à 2




Florida Panthers - New-York Islanders : 1-2 PRL2
Les Islanders remportent la série 4 à 2

 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...