trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL - Présentation : Canadien de Montréal
 
NHL - Présentation des équipes : Canadien de Montréal
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Florent Selvini le 17/10/2016 à 10:00



Est-ce que les Canadiens connaitront une désillusion semblable à celle de la saison passée, eux qui avait entamé leur champagne avec une série impressionnante de victoires ? Certainement pas. Et la raison de cette affirmation tient en un seul nom : Carey Price, qui sera de retour devant le filet après une année de galère.
Résumer les difficultés du Canadien à la seule absence de leur gardien étoile serait d’une part un peu facile, et d’autre part aller à l’encontre du message que veulent faire passer les dirigeants depuis plusieurs saisons : il n’y a pas que Carey au CH. Et pourtant, il faut bien se rendre à l’évidence, il est celui qui peut tout changer au sein de l’organisation montréalaise.
Mais Marc Bergevin a tout de même frappé un grand coup cet été, un coup très osé, un coup auquel vous n’avez pas pu échapper : il a échangé son fantasque défenseur vedette PK Subban avec un joueur tout aussi dominant : Shea Weber. Et tout le monde s’accorde à dire que cet échange sera gagnant-gagnant, la pression devenant parfois trop forte pour un joueur comme PK. La ligne bleue devrait donc y gagner en stabilité, surtout avec la progression de joueurs comme Nathan Beaulieu.
Devant, c’est un autre pari qu’à tenté Marc Bergevin avec le retour d’Alexander Radulov, qui aura la lourde tâche de compter au moins autant de buts que son compatriote Alex Galchenyuk la saison passée (30 buts).
Enfin, l’un des recrutements les plus intéressants pourrait se situer non pas sur la glace mais derrière le banc, avec le retour de Kirk Muller en tant qu’assistant coach. Quand on sait l’impact que l’ancien capitaine du CH peut avoir sur le jeu de puissance, on se dit que ce Montréal là peut faire des étincelles…  s’il est épargné par les blessures.
 
EFFECTIF 2016 - 2017

Attaquants :

- Paul Byron
- Daniel Carr
- Phillip Danault
- David Desharnais
- Brian Flynn
- Alex Galchenyuk
- Brendan Gallagher (A)
- Artturi Lehkonen
- Torrey Mitchell
- Max Pacioretty (C)
- Tomas Plekanec (A)
- Alexander Radulov
- Andrew Shaw

Défenseurs :

- Nathan Beaulieu
- Alexei Emelin
- Andrei Markov (A)
- Greg Pateryn
- Jeff Petry
- Zach Redmond
- Mikhail Sergachev
- Shea Weber (A)

Gardiens :

Charlie Lindgren
- Al Montoya
- Carey Price
 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...