trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL - Présentation : Dallas Stars
 
NHL - Présentation des équipes : Dallas Stars
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Florent Selvini le 05/10/2016 à 11:00



Les Texans vont avoir l’occasion de confirmer leur progression des dernières saisons, même si les quelques secteurs qui ont fait défaut l’année dernière ne garantissent pas (encore) une franche amélioration.
Au motif des satisfactions la saison passée, une attaque de feu emmenée par un Jamie Benn au top de sa forme (meilleur compteur sur les deux dernières saisons cumulées) et un jeu de puissance tout aussi efficace (4e de la ligue). L’American Airlines devient de plus en plus une forteresse imprenable, Dallas finissant la saison 2016 avec la deuxième meilleure fiche à domicile derrière les Capitals de Washington.
Le cru 2017 devrait voir arriver parmi les Stars de nombreux jeunes talents enfin aguerris aux joutes professionnelles dans les rangs mineurs, avec notamment Julius Honka et Esa Lindell (champions du monde junior 2014) qui rejoindront le contingent finlandais des Texans. Cet arrivage massif de jeunes talents tombe à pic, car la défense soulèvera bien des questions, avec  en premier plan le rendement insuffisant du duo pourtant alléchant sur le papier Niemi/Lehtonen, et une arrière-garde qui a perdu 3 de ses 4 éléments majeurs (Goligorski parti en Arizona, Demers en Floride et Russell devenant agent libre). Il faudra se renforcer et faire mieux que les 230 buts encaissés au cours de la saison régulière, car si l’attaque peut faire gagner des matchs, c’est la défense qui fait gagner des titres…
 
EFFECTIF 2016 - 2017

Attaquants :

- Jamie Benn (C)
- Adam Cracknell
- Cody Eakin
- Patrick Eaves
- Radek Faksa
- Ales Hemsky
- Jiri Hudler
- Mattias Janmark
- Curtis McKenzie
- Brett Ritchie
- Antoine Roussel
- Tyler Seguin
- Patrick Sharp
- Jason Spezza

Défenseurs :

- Jordie Benn
- Dan Hamhuis
- Stephen Johns
- John Klingberg
- Patrik Nemeth
- Johnny Oduya
- Jamie Oleksiak

Gardiens

- Kari Lehtonen
- Antti Niemi
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...