trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL - Présentation : Florida Panthers
 
NHL - Présentation des équipes : Florida Panthers
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Florent Selvini le 08/10/2016 à 12:59



En vouloir toujours plus. Ce pourrait être la devise des Panthères de la Floride tant leur appétit paraît insatiable depuis quelques saisons. Et ce n’est pas le relooking complet effectué pendant l’été qui va donner des idées de grands chambardements aux dirigeants de la franchise de Sunrise, bien au contraire.
Car malgré quelques ajustements (et pas des moindres) au sein de la défense pendant la saison morte, les propriétaires Vinnie Viola et Doug Cifu se sont attelés à continuer leur travail de consolidation du noyau de l’équipe en accordant de nouveaux contrats à long terme pour leurs meilleurs éléments. C’est donc sur des bases solides que continuera de se développer une franchise qu’on disait à l’agonie et sur le départ il y a quelques saisons.
Quelques jeunes devraient également pointer le bout de leur nez, comme Michael Matheson, élu à 22 ans meilleur défenseur des Championnats du Monde Junior et qui pourrait bien se tailler une place parmi la brigade défensive remaniée. Car il s’agira du plus gros (du seul ?) point d’interrogation, puisque 4 éléments de la saison passée sont partis (Campbell, Kulikov, Gudbranson et Mitchell), remplacés par Yandle, Demers et Pysyk.
Enfin, l’arrivée à long terme de James Reimer démontre la volonté d’anticiper la fin de carrière de Roberto Luongo, qui va pouvoir souffler un peu. Reimer devra prouver qu’il a les épaules d’un numéro 1 dans une équipe gagnante, après plusieurs saisons passées à s’ennuyer à Toronto (1 seule série éliminatoire en 6 saisons).
Nous avons oublié quelqu’un, vous dites ? Jaromir Jagr ? On en parlera lorsqu’il voudra bien partager la recette de son élixir de jouvence…
 
EFFECTIF 2016 - 2017

Attaquants : 

- Aleksander Barkov
- Nick Bjugstad
- Jonathan Huberdeau
- Jaromir Jagr
- Jussi Jokinen (A)
- Derek MacKenzie (A)
- Jonathan Marchessault
- Jared McCann
- Colton Sceviour
- Reilly Smith
- Shawn Thornton
- Vincent Trocheck

Défenseurs

- Jason Demers
- Aaron Ekblad
- Steven Kampfer
- Jakub Kindl
- Alex Petrovic
- Mark Pysyk
- Keith Yandle

Gardiens

- Reto Berra
- Roberto Luongo
- James Reimer
 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...