trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL - Présentation : New Jersey Devils
 
NHL - Présentation des équipes : New Jersey Devils
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Florent Selvini le 09/10/2016 à 10:15


 
Les Diables du New Jersey semblent prêts à franchir un palier cette saison et renouer avec les séries et leur glorieux passé. Et si lors des campagnes victorieuses de 1995, 2000 et 2003 la défense avait été la clé de voute du succès, il se pourrait bien que cette fois-ci, ce soit l’attaque qui soit à l’honneur.
Car la grosse acquisition de l’été du coté de Newark, c’est bien celle de Taylor Hall, qui pourrait exploser et devenir l’une des stars de la conférence Est.  Et après 6 saisons à sortir du lot à Edmonton, où il a accumulé 328 points en 381 matchs, on peut imaginer que le jeune homme de 25 ans aura cœur à montrer tout son talent au public des Rouge et Noir.
La défense sera quand à elle renforcée par Ben Lovejoy, vainqueur de la Coupe Stanley avec les Pingouins de Pittsburgh. Ce sera une assurance de plus devant Cory Schneider, qui s’impose saison après saison comme l’homme capable de faire oublier un certain Martin Brodeur (même si le chemin est encore long, très long).
Et comment ne pas parler des Devils sans évoquer le recrutement d’un troisième frenchie en NHL cette saison, à savoir Yohann Auvitu. Arrivé sur la pointe des pieds (contrat de 2 ans à deux volets), le meilleur défenseur de SM Liiga 2016 pourrait créer la surprise, à l’image d’une présaison tonitruante avec notamment 5 assists en 2 matchs. Le site NHL.com parle en tout cas d’une possible « perle rare »… Souhaitons qu’ils aient raison !
 
EFFECTIF 2016 - 2017

Attaquants

- Beau Bennett
- Reid Boucher
- Michael Cammalleri (A)
- Vernon Fiddler
- Luke Gazdic
- Taylor Hall
- Adam Henrique (A)
- Jacob Josefson
- Sergey Kalinin
- Kyle Palmieri
- Marc Savard *
- Devante Smith-Pelly
- Blake Speers
- Miles Wood
- Pavel Zacha
- Travis Zajac (A)

Défenseurs :

- Yohann Auvitu
- Brandon Gormley
- Andy Greene (C)
- Seth Helgeson
- Ben Lovejoy
- Jon Merrill
- John Moore
- Kyle Quincey
- Steven Santini
- Damon Severson

Gardiens

- Keith Kinkaid
- Cory Schneider
- Scott Wedgewood
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...