trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL - Présentation : Philadelphia Flyers
 
NHL - Présentation des équipes : Philadelphia Flyers
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Florent Selvini le 08/10/2016 à 18:19



Les Flyers continuent leur petit bonhomme de chemin, sans être redoutables, mais en ayant une carte à jouer pour la qualification en play-offs cette saison encore. Et c’est par l’éclosion de nouveaux talents que les coéquipiers de Claude Giroux trouveront leur salut, ce dernier ne pouvant porter l’équipe tout seul à bouts de bras.
Et ça tombe bien, car les jeunes talents, Philadelphie en a en réserve. A l’image d’un Shayne Gostisbehere la saison passée, les Flyers compteront dès cette saison sur Ivan Provorov, 7e au repêchage 2015 et prêt à s’imposer à la ligne bleue.
Car du point de vue des transactions, c’est le calme plat, la faute à un plafond salarial tutoyé par les différents contrats accordés. Seuls Dale Weise et Boyd Gordon sont venus s’ajouter à l’attaque cet été, et Ron Hextall avouait à demi-mots que l’intersaison n’avait pas été satisfaisante à ses yeux. Brayden Schenn, Sean Couturier, Jakub Voracek et dans une moindre mesure Wayne Simmonds devront être plus productifs pour éviter une déconvenue évitée de justesse en 2015-2016.
Les gardiens Steve Mason et Michal Neuvirth devront également surpasser la malédiction des cerbères qui plane au dessus du Wells Fargo Center. La régularité du duo, aussi bien en saison régulière qu’en play-offs, sera l’une des clés de la réussite des joueurs au chandail orange.
 
EFFECTIF 2016 - 2017

Attaquants :

- Pierre-Edouard Bellemare
- Nick Cousins
- Sean Couturier
- Claude Giroux (C)
- Boyd Gordon
- Travis Konecny
- Scott Laughton
- Roman Lyubimov
- Michael Raffl
- Matt Read
- Brayden Schenn
- Wayne Simmonds (A)
- Chris VandeVelde
- Jakub Voracek
- Jordan Weal
- Dale Weise

Défenseurs :

- Michael Del Zotto
- Shayne Gostisbehere
- Radko Gudas
- Andrew MacDonald
- Brandon Manning
- Ivan Provorov
- Nick Schultz
- Mark Streit (A)

Gardiens

- Steve Mason
- Michal Neuvirth
 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...