trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL - Présentation : Pittsburgh Penguins
 
NHL - Présentation des équipes : Pittsburgh Penguins
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Florent Selvini le 02/10/2016 à 21:31



A tout seigneur, tout honneur, il est tout naturel de présenter les Penguins de Pitsburgh comme étant des prétendants à leur propre succession : un effectif stable, une attaque de feu, des joueurs stars qu’on ne présente plus, et même un surplus de talent, notamment devant le filet. En effet, avec l’explosion de Matt Murray qui a fait mieux qu’assurer l’intérim après la commotion cérébrale de Marc-André Fleury, les coéquipiers de Sidney Crosby sont plus qu’armés de ce côté-là.
Mais cet état de fait ne doit pas balayer toutes les questions qui accompagneront les champions cette année. Car si l’arrivée de Mike Sullivan à la barre en décembre dernier a donné un véritable second souffle aux Penguins, il ne faut pas oublier qu’à ce moment là la qualification pour les play-offs paraissait presque improbable. Il faudra donc que la magie opère à nouveau et que le groupe continue sur sa lancée, sans répéter les mêmes manquements qu’au début de la saison passée. Gageons que le groupe, quasiment identique à celui qui a levé la coupe (seul Lovejoy est parti sous d’autres cieux) saura éviter cet écueil.
Un autre piège, plus fourbe celui-là, sera la gestion devant le filet. Car Marc-André Fleury ne se laissera pas pousser si facilement vers la sortie par le jeune Murray, et aucun des deux n’a l’intention de cirer le banc. La confiance est un facteur clé chez un gardien, qui peut le faire passer d’ordinaire à exceptionnel en un rien de temps. D’autant plus que Murray sera sous le coup du syndrome Cam Ward : il est très difficile pour un gardien rookie de confirmer après une première post-saison incroyable.
 
EFFECTIF 2016 - 2017

Attaquants :

- Josh Archibald
- Theodor Blueger
- Nick Bonino
- Sidney Crosby (C)
- Matt Cullen
- Jean-Sebastien Dea
- Thomas Di Pauli
- Pascal Dupuis *
- Eric Fehr
- Jake Guentzel
- Carl Hagelin
- Patric Hornqvist
- Phil Kessel
- Tom Kuhnhackl
- Chris Kunitz (A)
- Evgeni Malkin (A)
- Kevin Porter
- Bryan Rust
- Conor Sheary
- Dominik Simon
- Daniel Sprong
- Oskar Sundqvist
- Scott Wilson

Défenseurs :

- Ian Cole
- Trevor Daley
- Brian Dumoulin
- Tim Erixon
- Cameron Gaunce
- Kris Letang
- Olli Maatta
- Steve Oleksy
- Derrick Pouliot
- Justin Schultz

Gardiens :

- Marc-Andre Fleury
- Tristan Jarry
- Sean Maguire
- Matt Murray
 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...