trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL - Présentation : Vancouver Canucks
 
NHL - Présentation des équipes : Vancouver Canucks
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 03/10/2016 à 09:00


 
Comment reconstruire, sans pour autant révolutionner ? C’est la question que s'est posé le directeur général des Canucks, Jim Benning.
Si Vancouver pourra toujours compter sur ses jumeaux « magiques » que sont les frères Sedin (à condition que leurs 36 ans ne leur pèsent pas trop), il a toutefois fallu apporter quelques changements majeurs pour espérer hisser l’équipe vers les séries éliminatoires. Exit les attaquants VrbataVey et Higgins, pas assez productifs devant la cage et bonjour à Loui Erikcsson, valeur sûre de Boston la saison passée avec ses 63 points. Il est clair que l’arrivée de l’attaquant Suèdois, coéquipier de ligne des frères Sedin en équipe Nationale ne pourra que faire du bien à l’offensive des « Cans’ » un peu à la traine.
La défensive n’est pas en reste niveau restructuration, Hamhuis, Bartkowski et Weber ont été remerciés pendant que le solide et rugueux Erik Gudbranson arrivait en provenance des Panthères de la Floride. Une attaque probablement plus fiable et une défense plus solide, agrémentée de Philip Larsen, nouveau venu et spécialiste de l’avantage numérique, laisse présager une meilleure saison aux Canucks de Vancouver.
Il faudra tout de même se méfier du manque de fraîcheur dans une organisation qui semble beaucoup plus miser sur ses vétérans plutôt que sur sa jeunesse et d’une défense, certes solidifiée, mais trop faiblement dotée en joueurs capables de créer la transition défense – attaque. Si l’offensive semble bien armée, il faudra que celle ci soit alimentée par des défenseurs adroits pour ne pas revivre le cauchemar qu’a été l’exercice 2015 – 2016.
 
EFFECTIF 2016 - 2017

Attaquants

- Sven Baertschi
- Alexandre Burrows
- Michael Chaput
- Derek Dorsett
- Loui Eriksson
- Emerson Etem
- Brendan Gaunce
- Markus Granlund
- Jannik Hansen
- Bo Horvat
- Joseph Labate
- Jayson Megna
- Borna Rendulic
- Anton Rodin
- Daniel Sedin (A)
- Henrik Sedin (C)
- Brandon Sutter
- Jake Virtanen
- Michael Zalewski

Défense

- Alex Biega
- Alexander Edler
- Erik Gudbranson
- Ben Hutton
- Olli Juolevi
- Philip Larsen
- Tom Nilsson
- Andrey Pedan
- Luca Sbisa
- Troy Stecher
- Christopher Tanev
- Nikita Tryamkin

Gardiens

- Richard Bachman
- Jacob Markstrom
- Ryan Miller
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...