trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL : Saint Louis au caractère
 
Dallas a manqué l'occasion de faire le break hier soir face aux Blues de Saint Louis. Dans la série opposant San Jose à Nashville, les Sharks prennent une avance de deux manches à rien.
 
NHL.com, MSL, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 02/05/2016 à 14:30
 



Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Saint Louis au caractère
NHL I via gettyimages
Les Stars de Dallas ne sont pas passés loin de frapper un grand coup dans leur série les opposant aux Blues de Saint Louis. L'entame était parfaite, Dallas imposait son rythme aux Blues et Alex Goligosky ouvrait la marque pour les Texans après seuleument 3 minutes 36 de jeu. Mais après l'ouverture du score, le vide. Dallas n'y était plus et Saint Louis, pour éviter de tirer de l'arrière par 2 manches à 0, devait jouer cette rencontre comme s'il s'agissait de la 7ème. Berglung, Edmundson et Brouwer offrent un avantage de deux buts aux Blues avant la fin du premier tiers. Lehtonen chassé, les Stars semblent à nouveau plus solides. En seconde période, ils subissent les assauts des Blues mais ne cèdent pas. Lors du troisième tiers, les Stars s'emparent à nouveau du momentum et Mattias Janmark, en échappée, puis Jamie Benn créent l'égalité pour s'offrir une prolongation inespérée. Finalement, en désavantage numérique suite à une mauvaise punition de Roussel, les Stars encaissent le but fatal par David Backes. Mauvaise soirée pour Dallas et Antoine Roussel car le Français a offert 2 avantages numériques aux Blues qui ont fourni 2 buts, et les Stars manquent l'occasion de prendre le large. Saint Louis parvient donc à créer l'égalité, une manche partout dans la série. 

Les Sharks de San Jose continuent leur petit bonhomme de chemin et Joe Pavelsky a encore connu une soirée à trois points. Le capitaine des Sharks a inscrit un but et a été à l'origine des deux autres marqués par Logan Couture et Joe Thortnon. Une fois encore, ils ont connu une troisième période plus solide que les deux premières. A croire que l'équipe, qui se base sur ses vétérans, a le même fonctionnement qu'un vieux diesel. Nashville a bataillé hier soir, les Predators ont même réussi à revenir au score en milieu de troisième tiers par Eckholm. San Jose a rapidement repris les devants pour fixer un avantage de deux buts à une minute du terme de la partie. Ryan Johansen a inscrit un dernier but pour les Preds, un peu tard pour espérer quoi que soit, mais Nashville a prouvé que rien ne serait offert au Sharks dans cette série. San Jose mène 2 manches à 0.
 
Saint Louis Blues - Dallas Stars: 4-3 PRL




Nashville Predators - San Jose Sharks : 2-3

 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...