trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL - National Hockey League
NHL : Tampa prouve sa valeur
 
Le Lightning de Tampa Bay n'a pas fait de demi-mesure hier pour remettre la srie galit. Pittsburgh a lutt et a obtenu le gain du deuxime match, Washington s'attendait une srie serre.
 
NHL.com, MSL, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 01/05/2016 10:43
 



Photo hockey NHL - National Hockey League  - NHL - National Hockey League  - NHL : Tampa prouve sa valeur
NHL I via gettyimages
Une deuxième défaite de suite de Tampa Bay à l'Amalie Arena aurait compromis l'avenir du Lightning dans la série. Mais hier soir, l'équipe de Floride aura eu le mérite de surclasser les Islanders de New-York pour prouver sa capacité à tenir la série. Très vite dans la première période, le Lightning a pris un double avantage grâce à des buts de Tyler Johnson et Jonathan Drouin. Nikolay Kulemin a réduit l'avance 5 minutes avant la pause, en avantage numérique, mais le rythme imposé par Tampa été trop difficile à suivre hier soir pour les Islanders. Sur un nouvel avantage numérique en seconde période, Victor Hedman, redonne deux longueurs d'avance au Lightning. Le défenseur suédois aura été le grand artisan de la victoire de Tampa Bay hier soir. Dans le troisième vingt, Jack Capuano tente le tout pour le tout en retirant son gardien alors qu'il reste 3 minutes 41 à jouer, mais Johnson marque son deuxième de la soirée en cage vide pour doucher les espoirs new-yorkais dans une partie maîtrisée de bout en bout par le Lightning. Série à égalité, une manche partout.

Tout le monde attend beaucoup de l'affrontement entre Alexander Ovechkin et Sidney Crosby. Mais pour le moment, il faut bien le dire, les stars ce ne sont pas eux. Les Penguins de Pittsburgh ont su imposer le rythme sans se brûler hier soir, face à des Capitals de Washington qui peuvent remercier leur gardien Braden Holtby d'avoir évité que l'addition ne soit pas plus corsée. Matt Murray n'est pas en reste et reste toujours un excellent intérimaire durant l'absence de Fleury. Carl Hagelin a ouvert la marque après un premier tiers temps stérile et Marcus Johansson lui a répondu en avantage numérique  en début de troisième tiers. A ce moment du match, Pittsburgh a perdu progressivement le contrôle de la rondelle et Washington a eu le momentum. Les Penguins se sont regroupés en défense et ont fait le dos rond, à force d'abnégation et avec leur excellent back-up dans les cages, l'orage a pu passer. Finalement le travail paye, Eric Fehr donne la victoire aux Pens alors qu'il ne reste que 4 minutes 30 à jouer. La série est à égalité, une manche partout.
 
New-York Islanders - Tampa Bay Lightning : 1-4




Pittsburgh Penguins - Washington Capitals : 2-1

 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...