Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos   fb   instagram   youtube   twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Nice défie Lyon
 
Le premier match de la finale de deuxième division débute ce soir entre les Aigles de Nice et les Lions de Lyon. La série se déroule en aller-retour
 
Hockey Hebdo, Hockey Hebdo SĂ©bastien Barrieras le 29/03/2008 à 11:52

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Nice défie Lyon

Nice aura connu une saison rĂ©gulière faste puisque les hommes de Peter Almasy ont fini second de leur poule juste derrière… Lyon.  Les Aigles ont cumulĂ© 30 points au total soit 15 victoires et 3 dĂ©faites.
En play off, Nice se sera dĂ©barrassĂ© de la rĂ©serve de Caen en  1/8ème, d’une ambitieuse Ă©quipe de Cholet en ÂĽ et enfin d’une Ă©quipe bien connue de la ligue Magnus, Dunkerque qui venait de rĂ©aliser l’exploit d’éliminer un des tĂ©nors de cette division, Brest. Quelques grains de sable sont venus toutefois enrayer la belle machine durant ces play off avec deux dĂ©faites Ă  la clĂ© en six matchs (Cholet et Dunkerque). Deux dĂ©faites qui pourraient bien peser lourd dans la balance puisque les Aigles restent justement sur un Ă©chec la semaine dernière face aux Corsaires. Certes la qualification Ă©tait acquise, mais peut-ĂŞtre pas le meilleur moyen de prĂ©parer une finale sur le plan psychologique. En tout Ă©tat de cause Nice n’a jamais Ă©tĂ© aussi proche de la montĂ©e en première division et mĂ©rite amplement, de par son parcours exceptionnel  cette place. La finale ne s’annonce pas de tout repos mais demeure Ă  leur portĂ©e puisqu’on se souvient qu’en phase rĂ©gulière les Lions s’étaient inclinĂ©s sur la cĂ´te d’Azur 2 Ă  1 et quand on connaĂ®t la valeur des Nyberg, Margerit ou encore Karlsson on se dit du cĂ´tĂ© de Jean Bouin que la première division n’est pas un rĂŞve inaccessible.


 
Lyon n’a pour l’instant laissé que les miettes à ses adversaires et a logiquement conclu sa saison régulière à la première place de la poule Est. Le favori désigné de cette première division a amassé 34 points en obtenant 17 victoires pour 1 défaite (contre Nice justement…). Deuxième meilleure attaque (150 buts), derrière Brest et meilleure défense avec 21 buts, les Lyonnais avaient de quoi abordé les play off sereinement.
Et il faut dire que la machine tourne Ă  plein rĂ©gime depuis le dĂ©but des sĂ©ries et dane le RhĂ´ne on ne fait pas de sentiments depuis le dĂ©but des play off. Voyez plutĂ´t : 56 buts marquĂ©s en 6 rencontres contre 14 encaissĂ©s. Avouez qu’il y a de quoi effrayer plus d’un adversaire. Et comme on sait pouvoir compter sur des joueurs prolifiques comme Reverdin ou encore Olsson le calvaire de la seconde division pourrait bien cesser après deux annĂ©es passĂ©es.

Ce soir, un autre duel à distance se jouera, celui de deux coachs à l’expérience redoutable et qui ont su tout mettre en œuvre pour que cette finale oppose deux équipes spectaculaires et qui ne demandent qu’à s’exprimer. L’ex international et son C.V. en or Peter Almasy face à la science de Christer Eriksson, c’est aussi l’affiche de cette finale.
Enfin pour mĂ©moire on rappelera que les deux Ă©quipes s’étaient rencontrĂ©es lors de la saison rĂ©gulière et que chacune l’avait emportĂ© sur sa glace. Nice – Lyon : 3-2 / Lyon – Nice : 6-3
Dommage qu'il n'en faille qu'un !


Match prévu à 19H15 à Jean Bouin

 
 
© 2026 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...