Hockey sur glace — Division 1 : Mulhouse (Les Scorpions) ← Retour
Division 1 : Mulhouse (Les Scorpions)
D1: Interview de Dave Bertrand
Rencontre avec Dave Bertrand, nouveau venu à Mulhouse.
📅 04/08/2010 à 14:37 ✍️ Jeremy Maugars 📍 Mulhouse
Photo hockey D1: Interview de Dave Bertrand - Division 1 : Mulhouse (Les Scorpions)
Bonjour Dave , peux-tu te présenter ?

 
Je suis âgé de 23 ans et je mesure 5,8 pieds (1.76m) et pèse 190 livres (86 kg). J\'ai évolué pour le titan d\'Acadie-Bathurst ainsi que pour les olympiques de Gatineau dans la ligue junior majeur du Québec. L\'an dernier j\'ai représenté le TAQ de Saint-Henri dans la ligue senior AAA.
 
Comment as tu connu le championnat français et pourquoi avoir choisi Mulhouse ?
 
J\'ai connu le championnat grâce à d\'anciens coéquipiers ainsi que quelques contacts en France qui m\'en ont parlé en bien. J\'ai toujours été tenté par l\'expérience en France et tout le monde m\'a toujours dit que j\'y serais bien et que mon style de jeu y était approprié. Mulhouse m\'a l\'air d\'une organisation sérieuse qui veut prendre le temps de se développer. Les contacts que j\'ai eu avec l\'organisation ont tous été positifs. De plus, tout ceux à qui j\'ai parlé ne m\'ont dit que du bien a propos des partisans là-bas.
 
Connais tu des joueurs en France?
 
Plusieurs anciens coéquipiers ainsi que plusieurs anciens joueurs contre qui j\'ai évolué jouent maintenant en France que ce soit en D1 ou bien en Magnus. Carl Lauzon, Kevin Gadoury, Jonathan Duschenau ainsi que Kevin Desfossées pour ne nommer que ceux là, sont des exemples.
 
Quels sont tes objectifs pendant cette saison?

Mes objectifs sont d\'aider mon équipe à se tailler une place parmi les meilleures de la division 1. Je sais, par expérience, que les reconnaissances individuelles ne veulent rien dire si ton équipe ne performe pas. Je donnerais alors tout ce que j\'ai pour que mon équipe soit au sommet et je veux participer grandement à son succès. 
← Interview précédente D1 : Interview de Kevin Desfosses 30/07/2010 à 15:16 Interview suivante → Interview de Stephan Tartari 26/01/2011 à 08:03
Réactions (0)
Aucune réaction pour le moment.