![]() |
Les dirigeants des Gothiques avaient donné rendez-vous à la télévision locale TV Amiens, afin de faire un point sur le club en ce début d'intersaison.
Patrick Letellier (président), Thomas Henno (vice-président) et Antoine Richer (manager général) faisaient donc face aux questions des journalistes.
Voici en substance les quelques points qui ont été abordés :
Selon P. Letellier, il y a eu des erreurs sur le recrutement des étrangers, principalement les attaquants (Guidarelli et Stevens). Les joueurs français n'ont pas forcément bien répondu non plus, notamment mentalement.
Globalement, c'est un échec collectif de toute l'équipe, ainsi que du management.
A ce propos, toujours selon P. Letellier, toutes les décisions ont été prises par le trio Letellier-Richer-Perez (même si le président indique que certaines choses ont été imposées à Perez, notamment la composition de l'équipe).
Le bilan de la saison, allié au fait que Denis Perez arrivait en fin de contrat, a amené à son départ forcé.
A propos de sa propre démission, P. Letellier a bien annoncé au soir de l'élimination qu'il partirait, mais il n'a pas dit quand.
Il explique que quand il a annoncé son départ, après la défaite contre Mont-Blanc, il n'était « pas bien ». Il va donc rester « au moins jusqu'à l'assemblée générale du 29 juin », et il n'est donc plus exclu qu'il reste même après celle-ci.
Toujours selon P. Letellier, c'est un bon groupe de supporters, en reconstruction, qui ont toujours soutenu l'équipe jusqu'au bout.
Il affirme qu'ils disent ce qu'ils ont à dire, et que c'est une bonne chose, si chacun reste dans ses prérogatives.
Un accord avait été trouvé avec Stéphane Barin, sur tous les aspects du dossier (philosophie, management, projet, salaire). Mais il a finalement refusé l'offre amiénoise pour des raisons familiales.
Maintenant, le HCAS a 4 pistes, notamment canadiennes.
La situation actuelle veut que le club cherche à recruter les joueurs avant l'entraîneur. Les dirigeants sont conscients que c'est l'inverse du déroulement idéal des choses. Mais les derniers rebondissements ont fait que le club n'a pas de pistes concrètes pour l'entraîneur. D'autres part, il était urgent de faire resigner les cadres.
Maintenant, le HCAS prend son temps pour l'entraîneur, son choix étant très important, car il est primordial qu'il adhère au projet. L'entraîneur sera choisi a priori d'ici fin mai.
Joueurs partants : E.
Marcos, Leroy, Stevens
Joueurs resignés : Bachet, Sadoun, Mortas, Henderson, Buysse, Béron
Actuels Amiénois en négociation : Gras, Kowalczyk, Jestin, J. Marcos, Bardet, Dieude-Fauvel, Roussel, Macrez
Joueurs d'autres clubs en négociation : Mille, Pazak, Glaude
D'autres étrangers pourraient également arriver, en fonction de l'entraîneur
L'entrevue complète est disponible sur http://www.tvamiens.com/