Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos   fb   instagram   youtube   twitter   RSS
 
 


Division 3 : Tours (Les Remparts)
Hockey sur glace - D3: Tours fait appel de sa rétrogradation
 
 
Source : asgtours/LAS SĂ©.B
Posté par Hockey Hebdo le 28/07/2009 à 21:03

Le conseil d'administration de l'A.S.G.Tours qui avait lieu ce soir devait décider si le club devait oui ou non faire appel de sa rétrogradation en 3ème division (Voir notre flash). Le président, Rémi Delmas, et les membres de ce conseil "ont décidé à l'unanimité de faire appel de la décision  pour la rétrogration de l'équipe fanion en 3ème division imposée par la Fédération Française de Hockey sur Glace."

 

 

 
 
© 2026 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
freddy37 a écritle 07/08/2009 à 16:06  
Il faut virer l'entraineur "bob" ,car ce n'est pas la premiére fois qui coule un club .
Pour la décision de la D3 ,je respecte maintenant il faut voir ce qu'on va faire de notre équipe seconde (deja en D3)
AYRTON37 a écritle 02/08/2009 à 10:13  
@ TOUS
Vous avez raison concernant la pietre gestion economique de l'ASGT. Mais je suis surpris que vous n'ayez pas la mĂȘme energie pour Briaçon qui a qd mĂȘme une dette de +/- 600000€, qui a eu un mal fou a signer son contrat finacier pour la saison prochaine. Heuresement que le Pdt de Briançon est Ă©galement maire de la communne....... Et sans parler des autres club.
@ DRUIDE PANORAMIX
Ok avec toi pour la mĂȘme justice pour tous. Mais dans ce cas la Briançon, Grenoble etc etc..... EN D3 avec ASGT
Ceci dit cela nous ferait une D3 trés trés intérréssante, ne crois tu pas?
gaubert a écritle 31/07/2009 à 15:03  
La fédération a convoqué le président la semaine prochaine (a prieuri le 06 aout). Aucune demande explicite n’est faite, la seule chose est de faire appel de la D3.
un joueur de ASGT a écritle 30/07/2009 à 19:49  
Quand allons nous avoir la réponse de la FD pour Tours ?!
escape a écritle 30/07/2009 à 15:03  
Tours en D3 c'est bien.
Il faut arreter de prendre la FD pour des cons ainsi que les autres clubs.
Tours c'est l'équivalent d'un cycliste doppé à mort pour gagner et puis après plus rien.Il y a d'autres clubs qui forment qui regarde les dépenses pour aller loin....et rester.
Alors que Tours, c'est le paradoxe forme de bon joueur.....
Initié a écritle 30/07/2009 à 13:40  
Question concernant Anglet et Mulhouse.
Lorsque la Fédé les a rétrogradé, est-ce que ces deux clubs ont déposés le bilan, et si oui, avant ou aprés la rétrogradation.
GĂ©GĂ© a écritle 30/07/2009 à 13:35  
Mais avec Tours la fédé a deja fait preuve d' ouverture (contrairement à Anglet Mulhouse..)
en leur laissant la possibilitĂ© de repartir en d2 rĂ©sultatil ya quelques annĂ©es. Aujourd'hui on prend les mĂȘme et on recommence !!!
Des clubs comme Mt Blanc, Morzine, Grenoble ... font attention reduisent les budgets, si la fĂ©de veut ĂȘtre crĂ©dible elle a pas vraiment le choix sur ce dossier la fermetĂ© au risque de retomber vers une instabilitĂ© permanente .
boxer a écritle 30/07/2009 à 13:14  
oui c'est bien connu que les supporters de tours, ne connaissent rien au hockey. Il faut respecter les rĂ©gles du jeu, depuis des annĂ©es milette et ses dirigeants jouent avec les limites des rĂšglements, et maintenant qu'ils sont pris la main dans le sac, il faut ĂȘtre indulgent.
rester stp, je vais pleurer. si vous n'ĂȘtes pas content de milette et ses dirigeant, c'Ă©tait avant qu'il fallait intervenir, maintenant c'est trop tard.. quand je voyais vos supporters le porter en triomphe. je me disais " ils sont fous, ici"
Black-Devil a écritle 30/07/2009 à 11:27  
Rien à rajouter vu que les détracteurs de l'ASG Tours ont toujours raison. Et que les supporters de ce club n'y connaisse rien surtout sur leur club.
DruidePanoramix a écritle 29/07/2009 à 22:00  
Tours doit payer pour ses erreurs, Anglet y est bien passĂ© Ă©galement, une mĂȘme justice pour tous !
Pierrot a écritle 29/07/2009 à 20:18  
Malheureusement, nous supporters, on ne peut pas faire appel du piètre spectacle auquel on assiste en ligue magnus ! La FFSG ferait mieux de s'en préoccuper plutôt que d'essayer de faire des exemples.
Laura a écritle 29/07/2009 à 20:17  
Sanctionner l'équipe dirigeante de Tours en la mettant en D2 OK mais j'aimerai que la FD réfléchisse un peu plus pour une fois. Placer Tours en D3, c'est la perte des sponsors et c'est enterrer un club qui peut tout de même se refaire avec un passif qui n'est pas si catastrophique que cela !
Philippe a écritle 29/07/2009 à 16:28  
A Black-Devil :
Tu vas quand mĂȘme pas nous faire croire que si Tours en est lĂ  aujourd'hui, c'est la fĂ©dĂ© qui est responsable !! Ce n'est pas la fĂ©dĂ© qui gĂšre les comptes, qui signe les contrats d'objectif, etc...
Mulhouse serait reparti en D1 si Strasbourg avait accepté de monter en Magnus sur tapis vert... Et aurait pu repartir en septembre en D3 sans des querelles "internes".
Clement a écritle 29/07/2009 à 15:38  
En effet Tours devrait faire profil bas et accepter la sanction justifier de la fd au vu de la gestion financiere catastrophique du club.
Bref soyer sérieux et arreter vos palabres qui tourne au ridicule et pénalise un peu plus le club.
simon a écritle 29/07/2009 à 14:09  
a l'attention de ASGT FOREVER, j'ai bien dit à la fin de mon message que mes reproches visaient les dirigeants et pas les supporters de Tours. Aprés j'ai juste dit tout haut ce que beaucoup de monde pense, la sanction est justifié je le répéte, depuis le temps que vos dirigeants font n'importe quoi en se foutant un peu du monde, ben voilà ... Je pense qu'ils devraient rassembler le peu de fierté qu'il leur reste et accepter la sanction sans faire appel mais bon ils font peut etre ça pour limiter la casse au niveau du mineur.
Sinon je me regarde dans une glace et je ne vois rien de honteux, t'inquiéte pas pour ça !
Sinon
Black-Devil a écritle 29/07/2009 à 14:00  
Pourquoi critiquer la gestion du club je ne suis pas étonné d'une rechute mais personne ne critique la fédé qui nous a fait repartir en D2 la fois précédente alors que Mulhouse a été rétrogradé en D3 et se retrouve en D1.
Mais sa personne n'en parle à se que je vois, c'est telement plus facile de taper sur Tours que sur la fédé.
bibi a écritle 29/07/2009 à 13:14  
Si la FD aurait souhaité radier Tours du hockey français il y a longtemps que cela aurait été fait les occasions n'ayant pas manqué....
Tours est un (multi) recidiviste en la matiére et s'il a pu echapper à la d3 ces derniéres années ( merci qui la FD) il n y aucune raison d'y echapper cette année tant le foutage de gueule est grand (FD, autres clubs ect...)
HockeyCanadien a écritle 29/07/2009 à 13:14  
Hehe, ba voilà c'était obligé que Tours ferait appel... Les tourangeaux aussi en ont marre je pense de ne pas avoir de calendrier, et le pire c'est que la sanction a été certes justifiée mais dure pour les supporters... Même si Bob reste, des jeunes de Tours joueront dans l'équipe, alors NON, il n'y aura pas que des étrangers ... Moi je suis pour une révision de la sanction et qu'on nous mettent en D2 .. La D1 serait pas une assez forte sanction ...
marie a écritle 29/07/2009 à 11:06  
Tours devrait effectivement faire profil bas, vu leur gestion depuis ces derniÚres années, ils nous gonflent...
Maintenant, il est vrai que la fédé ne fait pas toujours dans la dentelle... pour certaines équipes...
xxc a écritle 29/07/2009 à 10:58  
A croire que Tours est le vilain petit canard faut pas exagérer il y a d'autres clubs qui sont reparti de D3 et qui sont aujourd'hui en LM...
lariflette a écritle 29/07/2009 à 10:48  
que tout le monde, garde son sang froid , celà fait des années que le hockey sur glace, va mal trÚs mal, depuis les années 1983 1985, il y à toujours eu sa compta en yo yo , MAIS ce qui me fait rager le plus, c'est que la FD, n'à jamais pu sentir le club de tours, toujours des sanctions au MAXIMUM. mÚme du coté arbitrage.
arretez de jeter de l'huile sur le feu, comme dans la rubrique des sports, sur la NR, le président et l'entraineur n'y sont relativement pas pour l'entiÚre responsabilitée du compte du club, " OUI " c'est rageant de voir L'ASGT en D3, "OUI" là c'est une branche de sport radiée à tours, donc plus de hockey sur glace à tours , tant désiré par des personnes et la FD, leur but est de radier tours de la carte de france du hockey sur glace. MOI, rassurez vous je maintiens mon vouloir de voir evoluer l'ASGT en D1 ou au pire en D2. VOILA, mon coup de gueule aussi.
diablesnoirs a écritle 29/07/2009 à 09:25  
Je pense que si le club a fait appel, c'est pour la raison que ce dernier n'a pas déposé le bilan, et que descendre en D3, c'est aussi bien détruire l'équipe 1 que le mineur , dont les deux entités ne sont pas séparées....
La perte du budget va forcément se répercuté sur le mineur, alors que quelque chose commençait enfin à se mettre en place.....
Maintenant j'espÚre que cela ne va pas se terminer en feuilleton de l'été et qu'il y aura bien du hockey à Tours la saison prochaine... En tout cas moi je suis pour une reconstruction douce mais constructive du club en s'appuyant sur la formation
BN a écritle 29/07/2009 à 08:17  
Pour le moins amusants les gesticulations des dirigeants du club de Tours, mauvaise gestion financiere reconnu y compris par les supporters et on fait appel d'une décision justifier, franchement vous friser le ridicule et
donner une bien triste image du club.
ASGT FOR EVER a écritle 29/07/2009 à 01:35  
Simon j'aimerai que tu calme tes propos se ne sont pas les tourangeaux mais le club. il ne faut pas généraliser. Crois tu que pour nous supporter cela nous plait de ne jamais savoir une année sur l'autre si on va etre rétrogradé financiÚrement malgrés le pris élevé des abonnements. Aprés en t'écoutant un criminel n'a pas le droit de faire appel, tu serais le premier à faire appel si on te condamné à une lourde sanction donc regarde toi dans un miroir juge toi et tu pourra juger les autres.
En espérant que l'appel aboutisse(peu de chance) pour en calmer quelques uns.
xxc a écritle 29/07/2009 à 00:36  
C'est leur droit de faire appel, je doute que cela aboutisse vu le passif financier.
Merci des infos Sé.B
krevette36 a écritle 28/07/2009 à 23:46  
je fais parti du club et je peu tassurer que mĂȘme nous on en a marre, on attend de savoir si bobby fait ses valises ou pas pour savoir si on aura le droi de jouer en d3 ou si on devra ceder nos places a une armada d'etranger (je n'ai rien contre eux, eux il font leur job) c'est tout de meme triste d'en arriver la!!!!
jean jacques a écritle 28/07/2009 à 22:02  
bien d'accord avec Simon marre de leur cinéma
simon a écritle 28/07/2009 à 21:55  
je sais pas vous mais moi ils començent sérieusement à me gonfler les Tourangeaux !
Ils ne pourrait pas faire profil bas pour une fois !!! Ils se sont foutus tout seul dans cette galére, la sanction est mérité alors qu'ils l'acceptent et qu'ils la mette un peu en veilleuse pour une fois. Sérieusement ça fait des années qu'ils se font remarquer en mal dans le monde du hockey français mais apparement l'image qu'ils renvoi leur importe peu et ils continuent de plus belle !!! A cause de leur appel à la con on va encore devoir attendre des semaines pour connaitre les calendriers . Marre à la fin !
ps: ce coup de gueule vise plutot les dirigeants de tours et pas les supporters contre qui je n'ai rien
Philippe a écritle 28/07/2009 à 21:10  
Youpi... on risque d'avoir les calendriers fin aout !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wÀhlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...