trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - FFHG : Création de l’Union des Fédérations de Sports Professionnels
 
a FFHG s’est alliée avec les autres Fédérations sportives disposant d’une ligue ou d’un championnat professionnel pour créer l’Union des Fédérations de Sports professionnels dont l’Assemblée Générale constitutive s’est tenue le 15 avril 2021.
 
Source : Communiqué de le FFHG La rédaction/cs
Posté par Hockey Hebdo le 17/04/2021 à 09:51
Photo hockey FFHG : Création de l’Union des Fédérations de Sports Professionnels - Hockey en France


Communiqué de le FFHG - 15/04/2021 22:19
 

La FFHG s’est alliée avec les autres Fédérations sportives disposant d’une ligue ou d’un championnat professionnel pour créer l’Union des Fédérations de Sports professionnels dont l’Assemblée Générale constitutive s’est tenue le 15 avril 2021.
Cette structure a pour objectif de permettre aux Fédérations d’échanger sur les problématiques spécifiques au sport professionnel et de peser dans les débats avec le gouvernement et l’Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel.

Les Fédérations fondatrices sont les Fédérations Françaises de Basket Ball, de Cyclisme, de Football, de Handball, de Hockey sur Glace, de Rugby et de Volley Ball.

Bien que le Hockey sur Glace n’ait, à ce jour, pas constitué de Ligue Professionnelle, la FFHG est engagée depuis 2010 dans une démarche de structuration progressive de son championnat professionnel.
Ainsi tous les sujets (sportifs, marketing, juridiques, RH, etc.) sont travaillés spécifiquement par une commission dédiée (la commission Ligue Magnus) qui soumet ses projets aux clubs professionnels et aux instances fédérales pour validation et transcription dans des règlements spécifiques à la Synerglace Ligue Magnus.

Cette démarche de co-construction a pour but la mise en place de l’ensemble des principes, des règlements mais aussi les conditions financières permettant à terme l’émergence d’une ligue professionnelle.
Pour rappel, la Création d’une Ligue professionnelle relève de la seule compétence de la fédération délégataire concernée (article L. 132-1 du code du sport). Celle-ci ne peut donc être le résultat que d’un travail commun et non d’une démarche individualiste.

Pour Luc Tardif, président de la FFHG,  » C’est un grand jour pour notre Fédération : d’abord par le fait d’être associée à ces prestigieuses Fédérations, et surtout d’être maintenant mieux armée pour aborder une éventuelle mutation de notre Synerglace Ligue Magnus. Et – pourquoi pas ? – vers une ligue professionnelle à part entière. Parmi ces 7 fédérations, nous sommes la seule à ne pas avoir, pour l’instant, une ligue professionnelle indépendante. Nous souhaitions donc nous associer car il y a une vingtaine d’années, nous avions dû tout rebâtir et reconstruire sur les cendres d’une ligue Élite « peu professionnelle » et éphémère.

Hasard des circonstances, notre Synerglace Ligue Magnus suscite à nouveau des convoitises, et c’est bon signe. Comme à l’époque, certains rêvent tout à coup de créer une nouvelle ligue professionnelle. Mais attention, cette transition ne peut se faire sans l’accord de la FFHG et uniquement en concertation avec tous les clubs concernés. Elle doit se faire par étapes (processus en cours) dans un climat de sérénité et de confiance, en symbiose avec la politique de formation de la FFHG, en protégeant nos Équipes de France et, surtout, quand les équilibres économiques, juridiques et réglementaires seront réunis. Et non plus jamais par velléité opportuniste, nous en avons déjà fort payé le prix « .

 

 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
StephLions69 a écritle 21/04/2021 à 19:42  
J'adhère à tes petites annonces cache-misère :) Un peu d'humour pour oublier ces croquemitaines de notre fédé de hockey national qui sont en train de dépecer lentement notre sport favori !
cache-misère a écritle 20/04/2021 à 08:40  
Je cède à la fédération pour aller encourager nos équipes de France une tenue de licorne en très bon état et des drapeaux français, covoiturage possible
cache-misère a écritle 19/04/2021 à 16:30  
On recherche également des volontaires pour sortir de cette coterie qui s'est progressivement installée dans le hockey français et sous la coupe du président en place. Très urgent.
cache-misère a écritle 19/04/2021 à 16:11  
Une ligue professionnelle est-elle viable ?
tribune n°2 à lire à nouveau avec ce qu'on nous propose ici.
A chacun de se faire son opinion, sinon à part la recherche de nombreux joueurs jeunes ou jfl , on recherche également un président aimable et facétieux à la FFHG pour redonner de la bonhomie au hockey français et qui applique à la lettre le règlement et le respect des lois. Urgent.
c'est une boutade évidemment.
spartiates très puissants a écritle 18/04/2021 à 11:03  
Merci stephlions pour ton intervention sur la page de la réponse des dragons ou avec alex, tu es un pote, un camarade de lutte contre cette injustice caractérisée que l'on rencontre trop souvent et depuis un moment, tout ça me rappelle de mauvais souvenirs avec Lyon et tu es le premier concerné, je suis excédé par la confusion qu'entretient cette fédération dans ces décisions
c'est un scandale, si beaucoup de clubs protestent et à juste titre c'est qu'il y a matière à houspiller, et cette fédé qui s'énorgueillit toujours de ses actions alors que c'est le bazar et la frustration pour certains présidents de club, pendant que d'autres un brin couard préfèrent défendre leurs petits intérêts personnels! une honte pour le hockey ! de mauvais souvenirs aussi pour la confusion avec le match reporté contre le mont- blanc, bref c'est le bordel généralisé et cette ligue professionnelle ne nous fera pas oublier l'infamie de la fédération dans son communiqué indigne !
c'est pas parce que je suis Marseillais que je dois là fermer! mais bon on va arrêter un temps soit peu avec cette fédé qui mérite que notre indifférence, le président de Grenoble à raison, et bien évidemment il a tout mon soutien.
StephLions69 a écritle 17/04/2021 à 13:10  
Fabuleux de lire les commentaires du Président de la fédération française de hockey sur glace ! Il ne manque pas d'air ! En gros il est content de s'associer à des grosses fédérations qui d'habitude ne font pas grand cas du hockey et l'écrase allégrement de tout leur poids pour obtenir les meilleures audiences et parts de marché ! Il reconnaît qu'il est le seul incompétent à ne pas voir organisée de ligue professionnelle arguant qu'il devait tout bâtir ! Mort de rire ce genre de discours du grand type qui est arrivé, a récupéré des ruines et bâti un empire ! Sauf que là, même si on peut reconnaître qu'il était illogique d'être rattaché au patinage et ne pas avoir sa fédération, on ne peut pas dire que ce grand architecte ait bâti grand chose à part sa patinoire de Cergy-Pontoise. Non mais tout ça n'est pas très sérieux, il prétend que c'est en s'affiliant là maintenant à ces fédérations qu'il va pouvoir travailler à créer une ligue professionnelle digne de ce nom ? Inimaginable de voir ça ! On en a assez Mr Tardif de votre non Présidence dans l'intérêt de notre sport, de vos décisions ubuesques et incompréhensibles, de votre arrogance quand on ose vous critiquer et de votre impression que vous avez tout fait. Personnellement je ne retiendrais de votre présidence que du négatif !!!! Alors au lieu de vous afficher ainsi tout en continuant à malmener notre hockey, partez c'est ce que vous avez de mieux à faire !
arthur a écritle 17/04/2021 à 12:03  
Avec un autre chef d'orchestre à la tête de la
FFHG on signe de suite
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...