| fan2ok a écrit | le 29/03/2013 à 10:49  |
Merci a Angers TV, pour la qualitĂ© de la retransmission et des commentaires. MĂȘme s'il y a un parti pris pour Angers, ils restent tout Ă fait de bonnes qualitĂ©s et sans animositĂ© vis Ă vis de l'adversaire (il y a un vrai respect).
Rappelez-vous les commentaires de Roger COUDERC au rugby (sur Antenne 2), plus chauvin que lui, ça n'existait pas, mais il respectait l'adversaire parce qu'il aimait le rugby.
Donc amis commentateurs de Angers TV, continuez votre excellent travail...
Allez ROUEN....J'y serai ce soir et demain aussi
|
|
| wilki76 a écrit | le 29/03/2013 à 08:06  |
J'ai trouvé les commentaires excellent et SANS mauvaise foi, une bonne réalisation, des retransmissions comme cela on j'en redemande car les com du matchs contre Morzine c'était tout l'inverse.
@Marco28, ce que je reproche Ă Garnier c'est bien le manque de tactique et de crĂ©ation de jeu, tout le monde le dit bien Angers s'est tirĂ© une balle dans le pied c'est un exploit indiv + une erreur def qui permet Ă Rouen de revenir pas un changement tactique, Angers dans le jeu a Ă©tĂ© au dessus de Rouen mais Rouen a des guerriers qui ne lĂąchent pas un match (cela compense la faiblesse tactique du coach). Quoiqu'il arrive j'espĂšre voir un nouveau coach l'annĂ©e prochaine pour voir du jeu et arrĂȘter de voir les joueurs se dĂ©brouiller tout seul sur la glace.
Donc pour moi Angers est loin d'ĂȘtre mort car il viennent de perdre leur statut de favori et c'est la qu'ils sont meilleurs |
|
| flodeLVR a écrit | le 28/03/2013 à 20:07  |
Je suis d'accord que par moment les jugements ne sont pas les mĂȘmes, voir ton exemple.
Malheureusement c'est vrai que pour les 4 matchs entre Briançon et Rouen, l'arbitrage n'a pas été aussi bon que pour les Rouen-Angers.
Mais ben, aller dire (je ne parles pas de toi) que la FFHG a payé les arbitres pour avoir leur Angers - Rouen en final, c'est poussé. |
|
| zlato a écrit | le 28/03/2013 à 19:52  |
Flodel tu as raison, il est normal que de commentateurs régionnaux soient partisans, y compris ceux d' alpes 1.
ou tu as tort c' est que les rĂšgles ne sont par les memes pour tous. ex:
Thinel prend penalité de match + 5min pour avoir provoqué la blessure du joueur d' Angers ok c' est le rÚglement.
en demi lors du match Briançon Rouen, Lamperier se fait agresser par un rouenais, lui provoquant une blessure avec saignement, ce qui a nécessité l' intervention du technicien de la patinoire pour essuyer le sang, Rien!;mais j' ai du rever... |
|
| flodeLVR a écrit | le 28/03/2013 à 19:12  |
A tous ceux qui trouve que les commentaires Ă©taient partisans, je dis normal... çà reste une tĂ©lĂ© locale... çà ne m'a pas du tout gĂȘnĂ©, contrairement aux commentaires d'ALPE1 ou lĂ c'est plus irrespectueux que partisan !
Pour Thinel là aussi, d'accord avec les arbitres. Ils appliquent le rÚglement à la lettre. C'est ce que l'on attend dans une finale. Certe Mardi ils s'étaient trompé mais au final çà ne change rien, heureusement.
ArrĂȘtons d'aller chercher des poux Ă ces hommes qui font leur travail. L'arbitrage est bien pire dans d'autres sports...
Sur le plan sportif je suis d'accord avec ceux qui disent que nos Rouennais ne concluront pas Ă la maison. Ca reste Angers, ils ne vont pas nous faire de cadeaux.
Et pour finir, moi aussi je chante "une patinoire pour Angers", car le plafond est vraiment bas ! |
|
| Yoda49 a écrit | le 28/03/2013 à 18:40  |
Encore vu un beau match hier soir.
Angers s'est encore tiré une balle de le pied toute seule, malheureusement. Rouen remporte la victoire au mental en profitant des erreurs angevines, froid de réalisme.
Sur la pĂ©nalitĂ© de Thinel, ce qui joue a mon avis c'est qu'elle arrive tĂŽt dans le match. Les arbitres ont voulu montrer qu'ils tenaient le match en main et ont appliquĂ© le rĂšglement Ă la lettre. AprĂšs je suis d'accord, si elle Ă©tait involontaire (j'ai pas vu, jâĂ©tais de l'autre cote), ça parait sĂ©vĂšre.
De toute façon, ca n'a pas changé le résultat final à l'arrivée pour nous :-(
Bravo encore aux supporters Rouennais, belle ambiance, rien que pour ca c'etait sympa d'aller a la patinoire.
Ca va ĂȘtre compliquĂ© d'aller gagner a Rouen maintenant mais c'est comme ca. Dommage qu'il n'y ait pas de diffusions pour le match 3. Je serais devant la tele pour le match 4 et qui sait, on se reverra peut etre en Anjou :-) |
|
| MARCO28 a écrit | le 28/03/2013 à 18:20  |
| Quand je relie les commentaires des supporters rouenneais qui allumaient M. Garnier en dĂ©but de saison... pas mal quand mĂȘme pour une Ă©quipe qui pourrait remporter une coupe et le titre ! |
|
| fan2ok a écrit | le 28/03/2013 à 17:35  |
J ai assisté à 2 beaux matchs et deux victoires de Rouen.
NĂ©anmoins, mĂȘme si Rouen Ă l'avantage psychologique et aussi celui de jouer les 2 prochains matchs Ă domicile, je ne vois pas les angevins baisser les bras.
Je trouve le jeu angevin plus fluide et beaucoup plus efficace, alors que celui de Rouen est plus aléatoire. Les joueurs sont trÚs trÚs bons techniquement, mais sont moins à l'aise collectivement qu'Angers.
Si Rouen veut confirmer, il faudra jouer les "TROIS" périodes et non, 1 à 2 périodes seulement, comme ils en ont pris l'habitude...
Je pense que l'équipe qui sera la plus disciplinée et la plus réguliÚre gagnera la série de cette finale.
Allez Rouen et bonne chance quand mĂȘme Ă Angers |
|
| canada a écrit | le 28/03/2013 à 17:02  |
rouen restera toujours rouen avec ses hauts et ses bas,cela arrive a toutes les equipes ,on ne peut pas etre toujours en haut de l'affiche, un entraineur qui ne fait pas l'unanimite par ses choix, mais cette equipe a l'experience des grands rendez vous !!ce que n'a pas angers malgre les efforts qu'a fait juret a l'intersaison.
meme si le chemin est encore long ,physcologiquement les dragons ont pris l'ascendant et a l'ile lacroix angers va devoir batailler pour revenir dans la serie. |
|
| a écrit | le 28/03/2013 à 14:47  |
| Selon la FDM du premier match, il y avait 1180 spectateurs, on peut supposer qu'il y en avait, Ă peu de choses prĂšs, autant pour le second match ! |
|
| beaujeu a écrit | le 28/03/2013 à 14:09  |
La capacité maximum du HARS est d'un peu moins de 1000 places - avec des petites tribunes et plus et des spectateurs assis dans les allées on arrive au maxi à 1200 places.
Merci aux supporters de ROUEN d'avoir chanté "1 patinoire pour ANGERS" lorsque le maire a lancé le palet du début, c'est sympa. |
|
| Gondra a écrit | le 28/03/2013 à 13:54  |
| Il n'y aurait que 1.000 places assises et 2.000 debout ? |
|
| drap a écrit | le 28/03/2013 à 13:39  |
| sylvain73 Mr juret a annoncé pendant le journal sur télé angers du 26 mars consultable sur leur site que toutes les places étaient vendu et qu'ils auraient 3096 personnes à chaque match |
|
| Gondra a écrit | le 28/03/2013 à 13:31  |
Y a pas grand chose sur les feuilles de match Ă Angers. Nombre de tirs au tiers 3 : 5-2 pour Rouen, alors que ça a pas mal canardĂ© des 2 cĂŽtĂ©s. Cherchez l'erreur. Le compteur s'est arrĂȘtĂ© autour de la 5e minute, Dieu sait pourquoi, et n'a repris que trĂšs partiellement lors de la prolongue.
On n'a mĂȘme pas les alignements prĂ©sents sur la glace au moment des buts.
Niveau spectateurs, je parle sous le contrÎle des Angevins, je crois que leur capacité max est d'environ 1.100 places. |
|
| Sylvain73 a écrit | le 28/03/2013 à 12:38  |
Dans un autre sujet, j'aime bien connaitre les affluence des matchs grĂące aux feuille de match sur le site de la fĂ©dĂ©, mais Angers semble ĂȘtre le seul club de ligue magnus a ne pas renseigner cette info durant ces playoffs.
Quelqu'un sait il oĂč on peut connaitre le nombre de spectateurs aux matchs qui ont eut lieu au Haras? |
|
| ro99 a écrit | le 28/03/2013 à 11:57  |
Bravo aux 2 Ă©quipes pour cette sĂ©rie finale, qui est loin dâĂȘtre finie. Merci a Angers TV pour sa retransmission avec des images de qualitĂ©s, mĂȘme s'il est vrai que les ralentis Ă©taient souvent placĂ©s au mauvais moment (lors des TAB) et que le logo des ducs venait la plupart du temps cacher l'image!
Par contre, suis-je le seul a trouver que la glace Angevine est un peu trop petite pour un arbitrage a 4... les arbitres ont un peu trop gĂȘnĂ© les actions a mon gout! |
|
| Gondra a écrit | le 28/03/2013 à 11:34  |
| Ce qui est moins sympa avec la retransmission c'ets le timing des ralentis et surtout cet horripilant écusson qui vient masquer les actions en cours. A part ça c'est nickel. |
|
| LdC a écrit | le 28/03/2013 à 10:39  |
Quoi !? Télé Angers trop pro Angers ! Mais c'est un scandale ! :)
|
|
| Gondra a écrit | le 28/03/2013 à 10:38  |
Je n'ai pas trouvé les commentaires particuliÚrement partisans.
Angers n'a pas dĂ©mĂ©ritĂ©, ça s'est jouĂ© Ă rien, masi Rouen ne veut pas ^lĂącher son trophĂ©e aussi facilement et s'accroche. Cette victoire, qui sans ĂȘtre un hold up doit quand mĂȘme ĂȘtre ressentie comme une forme d'injustice par les Angevins - aura-t-elle un impact sur la suite ? Je fais le pari qu'Angers viendra Ă Rouen en opĂ©ration commando et un mental tout neuf. Ils n'ont plus grand chose Ă perdre.
Donc attention mes Dragons, méfiez-vous ! A vous de ne pas susciter l'espoir chez les Ducs et d'enfoncer le clou... |
|
| Dryden a écrit | le 28/03/2013 à 10:30  |
| C'est "Télé Angers" !! Allooooo !! C'est normal que les commentaires soient pro Angers. C'est normal sur des télés locales ou régionales que le discours soit partisan. En revanche ce serait inacceptable sur une télé nationale. |
|
| Math2013 a écrit | le 28/03/2013 à 10:14  |
| la faute du capitaine rouennais sur Harty est absolument involontaire et cette cette double peine contre Thinel est absolument incomprĂ©hensible. Le but refusĂ© est normal, le palet est rentrĂ© avec le patin, rien Ă dire, contrairement au 1er match oĂč le but Ă©tait absolument valable. Erreurs d'abitrages quand mĂȘme Ă©normes, cela arrive, mais lĂ manifestement, l'arbitrage Ă©tait dans le mĂȘme sens encore une fois, mais les dragons ont montrĂ© une force de caractĂšre et beaucoup de tĂ©nacitĂ©, de talent et d'expĂ©rience. En espĂ©rant que Thinel sera prĂ©sent au prochain match car celle dĂ©cision d'expulsion aurait pu faire basculer le match mais les angevins n'ont pas su exploiter cette chance. Enfin,les images sur Angers TĂ©lĂ© Ă©taient excellentes, merci Ă Angers, par contre, les commentaires des 2 analystes Ă©taient trop pro-angevins, Ă revoir... |
|
| LAMITAINE38 a écrit | le 28/03/2013 à 08:31  |
Effectivement ce fut un trÚs beau match, l'expérience de Rouen a encore parlé, merci pour la retransmission vidéo de bonne qualité, un gros bémol pour les commentaires certes sympathiques mais cela manquait un peu d'analyses techniques pertinentes ...on sentait un gros parti pris pour Angers
D'accord avec Marquis c'est effectivement inadmissible pour des plays off de finir sur des tirs au but, la fĂ©dĂ©ration devrait s'inspirer des ligues internationales qui poussent les matchs Ă se terminer en prolongation...mĂȘme s'il faut en faire plusieurs.
mais quand on voit que la fédération a déjà du mal à imposer la ligue à 12 avec double confrontation on est pas prÚs de voir changer le systÚme... |
|
| lobserveur a écrit | le 28/03/2013 à 08:16  |
WayneG
Excuse moi d'avoir appelé "penalty" un tir au but. Je pense que ça ne change pas grand chose et que l'on se comprend. D'autre part, si nous voulons que notre sport se développe, il va falloir accepter ce genre de petite erreur encore plus fréquente chez les novices qui commencent à s'intéresser au hockey. Explique leur plutÎt que de les renvoyer dans leur 22. Tiens ça c'est du rugby !
Allez Ă bientĂŽt. |
|
| WayneG a écrit | le 28/03/2013 à 01:25  |
Quelle belle maitrise de Rouen pour la 2eme fois consécutive...une vraie envie de gagner, un vrai collectif... une belle expérience des finales, des matchs à enjeux
Desrosiers : quel joueur!
Rech : quelle présence! quel sens du jeu ... un danger permanent
et Lhenry que je trouvais moyen notamment au tournoi de qualification olympique qui sait rappeler au bon moment son grand talent!
Bravo une avance de 2 matchs méritée!
Je serais lĂ pour le match 4 !! peut ĂȘtre une chance de voir la Coupe!
PS : arrĂȘtez svp de parler de pĂ©nalitĂ©s en lieu et place de tirs aux buts!!! |
|
| Romain49 a écrit | le 28/03/2013 à 00:44  |
Flo Hardy meilleur joueur pour Rouen ce soir ?
Quelle passe décisive de grande classe pour le second but des Dragons. Il n'y a pas de secret, sans gardien il n'y a pas de victoire possible. |
|
| Body-Budy a écrit | le 27/03/2013 à 23:36  |
| Je me disais qu'aller prendre un match Ă Angers chez eux serait dĂ©jĂ un bel exploit et permettrait d'entretenir le suspens... autant dire que je suis agrĂ©ablement surpris et satisfait de cette entrĂ©e en matiĂšre. MĂȘme s'il y a une victoire aux tab... et mĂȘme si mener 2-0 ne signifie pas gagner une finale... et les angevins en savent quelque chose. RDV vendredi pour la suite ! |
|
| pascarl76 a écrit | le 27/03/2013 à 23:28  |
| Oui c est ilpo qui a transformé le premier penaltie |
|
| lobserveur a écrit | le 27/03/2013 à 23:27  |
| Merci tilain. C,est cool pour Ilpo qui est vraiment un sacré manieur de palets. |
|
| tilain a écrit | le 27/03/2013 à 23:25  |
| POur lobserveur,c'est bien ipo qui tire le 1er tab victorieux(comme d'habitude pour lui!!!)Guenette et castonguay echouent( Faux rebond avant de tirer pour Guenette) Bellemare, Campbell et Walls échouent sur un super fabrice. Allez les dragons pour Vendredi et Samedi Le titre se rapproche doucement |
|
| CĂ©dro a écrit | le 27/03/2013 à 23:21  |
TrĂšs beau matchs.
Les deux équipes ont été au rendez-vous.
Il faut vraiment que Bellemarre se réveille.
Dérossier a été excellent. |
|
| SAKA37 a écrit | le 27/03/2013 à 23:19  |
| Bravo à Rouen Ne lachez rien mais ce soir ils n'ont rien lachés Je compte sur vos reactions vendredi car je ne pense pas qu'il y aura un live ou si oui merci de me le dire . J'espÚre que ces 2 matchs gagnés seront de bon augure pour la suite pour Rouen Allez les gars |
|
| lobserveur a écrit | le 27/03/2013 à 23:14  |
| Dois je comprendre que Ilpo Ă marque le but dĂ©cisif ? Ăa me ferait plaisir car c,est mon joueur favori. |
|
| pascarl76 a écrit | le 27/03/2013 à 23:12  |
| merci ilpo !!! merci fabrice !!!et toute l'equipe.franchement je ne l'ai voyé pas revenir d'angers avec 2 victoires.a confirmer des vendredi en esperant que le public de l'ile lacroix va se reveiller pour les encourager comme les supporters l ont fait a angers. |
|
| lobserveur a écrit | le 27/03/2013 à 23:11  |
| Bonsoir, je n,au pas ou suivre le live. Pouvez vous me donner les noms des tireurs de penalty et lesquels ont échoués ou réussis ? Merci. |
|
| flodeLVR a écrit | le 27/03/2013 à 23:10  |
Xav76: je penses qu'il y aura un live radio Vendredi, par compte pas Samedi car "le diffuseur de la fédé" arrive avec ses grands souliers
|
|
| flodeLVR a écrit | le 27/03/2013 à 23:08  |
Aujourd'hui rencontre beaucoup plus fermé qu'hier avec une belle réaction de nos dragons.
Certe la victoire aux tirs aux buts ne signifie pas grand chose, mais j'espÚre qu'avec cela, et sa prestation, Lhenry a rassuré une grande parti de ses détracteur.
Rech fabuleux. La seul ombre au tableau c'est la sortie de Thinel qui je l'espĂšre va pouvoir jouer Vendredi.
Maintenant, c'est clairement Angers qui est sous pression, pas forcement la meilleurs des choses pour venir Ă lâĂźle Lacroix, "dans l'antre du DRAGON"
Beau match d'angers tout de mĂȘme, et surtout, Bellemare Ă chaque fois je pris pour qu'il n'ai pas le palet, il me fait peur Ă chaque fois.
GO RHE GO !!! |
|
| xav76 a écrit | le 27/03/2013 à 23:04  |
| on a deux jokers à nous de ne pas les griller Je compte sur vous supporters rouennais pour mettre le feu car moi dans les landes y a pas rouen TV Racontez moi le match en détail de vendredi |
|
| Gondra a écrit | le 27/03/2013 à 22:59  |
Génial ! Sans Thinel en plus.
Faut confirmer Ă domicile ! |
|
| flodeLVR a écrit | le 27/03/2013 à 22:58  |
| Lhenry n'est pas mort !!!!!!!!!!! |
|
| flodeLVR a écrit | le 27/03/2013 à 22:48  |
Du mĂȘme avis que les commentateurs, Rech d'un super niveau ce soir...
Dommage que Thinel ne soit pas lĂ pour les tirs de barrage |
|
| Gondra a écrit | le 27/03/2013 à 22:45  |
| Bon bah tirs aux buts... |
|
| flodeLVR a écrit | le 27/03/2013 à 22:29  |
Que c'est serré...
Je ne vois pas les 8 points d'écarts en SR entre les deux équipes.
Si Rouen n'avait pas prit un mauvais départ, çà aurait été un super duel en SR...
Belle réaction de nos dragons!!! |
|
| Gondra a écrit | le 27/03/2013 à 22:27  |
| Bon bah prolongations, cardiaques s'abstenir... |
|
| Gondra a écrit | le 27/03/2013 à 21:43  |
| C'est loin d'ĂȘtre fini. Les deux Ă©quipes ont leurs temps forts. |
|
| flodeLVR a écrit | le 27/03/2013 à 21:35  |
| Merci REch, car j'allais poster un commentaire plutÎt pécimiste... C'est qu'ils veulent me faire mentir |
|
| Climbtoparadise a écrit | le 27/03/2013 à 21:19  |
Apparemment Thinel est exclu car il Ă ouvert le visage de Harty qui c'est fait recoudre... donc si il y Ă blessure il y a expulsion c'est la rĂšgle...
D'aprÚs ce qui est dis sur angers télé... |
|
| xav76 a écrit | le 27/03/2013 à 21:06  |
| autant hier bon arbitrage malgré le but refusé alors que trÚs valable et là pénalité de match sur cette action le joueur angevin se baisse je ne comprends pas!! franchement mais bon ca va avoir soit l'effet de finir le match ou bien alors de les surmotiver car injustice on verra mais en toute objectivité ne dites pas qu'on accuse les arbitres mais là .... |
|
| Gondra a écrit | le 27/03/2013 à 21:02  |
| Faur rien lĂącher, ne pas leur rendre le math facile, FlodeLVR. Et on ne sait jamais. |
|
| Gondra a écrit | le 27/03/2013 à 20:59  |
Pas un mauvais tiers des Dragons mais les faits de jeu tournent en faveur d'Angers. Pénalité idiote, but alors que le 5e n'a pas eu le temps de revenir et pénalité de match pour Thinel.
Ca va ĂȘtre compliquĂ©... |
|
| flodeLVR a écrit | le 27/03/2013 à 20:59  |
| Ben bai sans Thinel on est cuit ! |
|
| Gondra a écrit | le 27/03/2013 à 20:45  |
| Rageant ce 1er but ! |