trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Bienne vs Fribourg
4-5
(0-2 3-3 1-0)
Le 09/10/2020
Tissot Arena, Bienne
Bienne ] Fribourg ]
Le dragon évite les haches
 
Pour le compte de la 9e journée de National League 2020-2021, Bienne a reçu Fribourg. Retour en photo sur cette partie dans le Seeland.
 
Tissot Arena, Bienne, Hockey Hebdo Résumé: Stéphane Ducret | Photos: Pascal Hasler le 10/10/2020 à 13:00
FICHE TECHNIQUE

3777 spectateurs
Arbitres : Mark Lemelin, Ken Mollard et Dominik Altmann, Marc-Henri Progin
Buts :
Bienne :
Fribourg :
Pénalités
5x2' contre Bienne
3x2'+1x5'+1x20' contre Fribourg


Photo hockey Suisse - National League -  : Bienne vs Fribourg - Le dragon évite les haches
Pascal Hasler
Killian Mottet a scoré ses deux premiers goals de la saison contre Bienne
En entame de championnat jeudi et vendredi passé (lire ici), le HC Bienne a sabré le Lausanne sur le score de 6-0. De son côté, Fribourg a joué deux matchs : contre Rapperswil-Jona (victoire 2-1) et à Zürich (défaite 2-5). Les deux équipes sont donc à 3 points, au moment de commencer leur affrontement dans la Tissot Arena.

Pour sa première apparition sous le maillot des Dragons cette saison, Daniel Brodin (03:44;0-1) ouvre la marque à la 4e minute, dans un trou de souris, laissé par Joren van Pottelberghe. Le palet rebondit sur l'épaule du portier grison du EHCB et rentre dans la lucarne. En fin de 1er tiers, Killian Mottet (18:36; 0-2) profite d'un dégagement de Nathan Marchon pour souffler deux défenseurs seelandais et clouer van Pottelberghe en 1 contre 0.

La réponse biennoise se faire attendre au début du T2, grâce à un duo Fabio Hofer-Jason Fuchs (21:58;1-2). Profitant d'une mauvaise communication entre Yannick Herren et le Top Scorer Sandro Schmid, le duo fait le puck se terminer en-dessus de l'épaule droite de Reto Berra. L'avantage des pensionnaires de la BCF Arena arrive en supériorité numérique, grâce à Killian Mottet (28:35;1-3), aidé par Ryan Gunderson à la ligne bleue. Luca Cunti (29:38;2-3) répondra 1 minute et 3 secondes plus tard : le casque jaune enrhume David Aebischer et aligne le portier NHLer de Fribourg-Gottéron. 9 secondes plus tard, Andreï Bykov (29:45;2-4) déborde Cunti sur passe de Benjamin Chavaillaz et crucifie JvP, côté bouclier.

Comme pour terminer le tiers médian, Viktor Stalberg (37:51;2-5) reprend un puck perdu par les Biennois, sur la ligne bleue fribourgeoise, pour scorer en 1 contre 0. Les Biennois n'ont pas dit leur dernier mot et un missile de Toni Rajala (39:18;3-5) est validé par les officiels. Le EHCB s'octroie un penalty, provoqué par Philippe Furrer... manqué par Marc-Antoine Pouliot (43:24). Joren van Pottelberghe sort (58:17), c'est le bon moment pour recoller. Ce que Damien Brunner (59:17;4-5) essaie de faire, bien aidé par David Ullström depuis la bande. Lars Leuenberger tentera le tout pour le tout en ressortant son portier (59:29), mais rien n'y fait.

Les Seelandais se déplaceront ce samedi dans l'Emmental et Fribourg-Gottéron recevra les Bianconerì pour continuer cette saison. Au classement, Fribourg fait quelques pas supplémentaires et occupe la 3e place. Bienne stagne sous la première barre (plus d'informations), avec 3 points.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...