|
Catarina de Freitas |
Rocco Pezzullo (à g.) et Matt d'Agostini (à d.) rentrent des Vernets avec 3 points |
Hormis en Coupe de Suisse (
galerie photos) et ce vendredi (
lire ici), le HCAP n'a pas encore inscrit de but. Genève a déjà gagné contre le HC Davos et à Zürich. Toujours derniers après 2 matchs, les Léventins se déplacent donc chez le 5e, GSHC.
C'est super une supériorité numérique que les Tessinois ouvrent la marque.
Marco Müller (17:07, 0-1) reçoit une passe propre de Michael Fora, à la ligne bleue, et envoie le palet en one-timer dans la lucarne de Daniel Manzato. Dans le T2, les Biancoblù prennent même l'avantage dans un cafouillage devant la cage des Grenats,
Stanislav Horansky se l'offre (22:18; 0-2) à nouveau en power-play. La réponse des Grenats est attendue pour la mi-match.
Tanner Richard (29:54, 1-2) reprend un puck en cloche, juste devant le nouveau venu dans les cages léventines, Damiano Ciaccio.
À la bonne heure, Ambrì-Piotta reprend du poil de la bête et l'avantage, par la même occasion. C'est
Matt d'Agostini (34:18;1-3), oublié des défenseurs genevois, qui s'octroie sont 2e point en one-timer (à nouveau). Pour continuer sur de bonnes bases, l'équipe du bout du lac recolle grâce à une déviation de
Capitaine Rod (39:06;2-3) sur un coup d'oeil d'Henrik Tömmernes. La dernière période sera rythmée par les pénalités: Elias Bianchi et Eric Fehr (46:39, 2'), Henrik Tömmernes (51:17, 2'), Stanislav Horanky (57:13, 2'). À nouveau Eric Fehr (59:41, 10') et finalement Michael Fora (59:55, 2').
Après avoir finalement, empoché ses premiers points, le HCAP s'en iront défier les Tigers de Langnau, vendredi à l'Ilfis. Genève jouera aux Vernets, le même adversaire, jeudi.