Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 12ème journée : Villard-de-Lans vs Briançon
1-5
(0-0 1-4 0-1)
Le 22/11/2008
Villard de Lans André Ravix
Villard-de-Lans ] Briançon  ]
Briançon fait le métier
 
L’équipe des Ours de Villard recevait pour le compte de la 12éme journée le leader briançonnais, invaincu en championnat depuis le 13 septembre et une défaite contre Rouen lors de la première journée de Magnus. Depuis, la machine à succès de Luciano Basile tourne à plein régime. Les Ours de Villard allaient-ils pouvoir créer l’exploit de battre cette redoutable équipe briançonnaise qui plus est au grand complet ? La tâche de Villard s’annonçait difficile, voire impossible. Cela s’est confirmé.
 
Villard de Lans André Ravix , Hockey Hebdo Damien Magnat, Jérémy Cret le 23/11/2008 à 14:50
FICHE TECHNIQUE

530 spectateurs
Arbitres : Mr Mendlowictz assisté de Mr Courgeon et de Mr Grabit
Buts :
Villard-de-Lans : 21:03 Nicolas Antonoff (ass Stéphane Barin)
Briançon : ; 24:28 Mickaël Perez (ass Damien Raux et Dany Roussin) ; 28:35 Jean-François Dufour (ass Marton Vas et Edo Terglav) ; 29:04 Dany Roussin (ass Mickaël Perez) ; 30:50 Sébastien Rohat (ass Timo Seikkula et Brian Lee) ; 48:55 Marton Vas (ass Balazs Ladanyi)
Pénalités
14 minutes contre Villard-de-Lans
35 minutes contre Briançon


Photo hockey Ligue Magnus - LM - 12ème journée : Villard-de-Lans vs Briançon  - Briançon fait le métier
L.Lardière
Farruggia en mauvaise posture devant l'attaque briançonnaise

Alignements :
 
Villard de Lans :
 
Papa-LeBlond-Sykko S.Guillot Diat-Birkeland
Pepy-Lefebvre-Diaferia N.Favarin-Antonoff
Sage Vallier-Carry-C.Guillot Diat Sedlak-Barin
 
Remplaçants: Farruggia (entré à la mi-match)-Marez-Tanesie-Lefranc
 
 
Briançon :
 
Perez-Raux-Roussin Lee-Groleau
Dufour-Terglav-Owen Larsson-Milovanovic
Chauvel-Seikkula-Rohat Leveque-Szelig
Boldron-Ladanyl-Vas Dermigny
 
Remplaçants : Foliot, Cocetta
 

 
1er tiers équilibré
 
Briançon veut immédiatement prendre le jeu à son compte et le fait savoir à son adversaire du soir. EdoTerglav est le premier à se signaler sur une astucieuse déviation devant Pascal Favarin (0’41). Dany Roussin se met en action et provoque la première pénalité de ce match (3’03). Ce power play briançonnais ne donnera lieu à aucun but malgré un tir de Dufour (3’58). Brian Lee tente lui sa chance de la bleue (6’20).
 
Briançon domine nettement ce début de partie mais ils se font néanmoins rappeler plusieurs fois à l’ordre par Mr Mendlowictz, ce qui permet à Villard de prendre confiance et de tenter de se montrer enfin dangereux devant l’excellent Tommi Satosaari.
Thibaut Sage Vallier part en contre pour un deux contre un. Il fait le choix de feinter le shoot jusqu’à l’ouverture éventuelle de la cage mais Satosaari couvre bien le tout avec ses jambières et fait avorter l’action (10’25).
 
Villard fait jeu égal avec son adversaire mais peine à se créer des osassions franches. Sage Vallier, tout seul, met le feu dans la défense de Briançon mais Satosaari garde le palet bien au chaud entre ses jambières (15’45).
 
Briançon se laisse endormir. Perez tente d’inverser la tendance avant la fin du tiers mais Pascal Favarin s’en sort in extremis. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité, ce qui correspond à la réalité de ce début de partie.
 

 
Un but pour Villard et Briançon met la machine en route
 
Villard commence ce deuxième tiers idéalement puisque sur une pénalité concédée par Milovanovic pour avoir accroché Matthieu LeBlond, les Ours ouvrent le score par Nicolas Antonoff. Ce dernier reprend un rebond de l’enclave sur un tir initial de Stéphane Barin (1-0 21’02). Briançon voit enfin ses mauvaises pénalités se convertir au tableau d’affichage.
 
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 12ème journée : Villard-de-Lans vs Briançon  - Briançon fait le métier
L.Lardière
Méthode à gagner de Luciano Basile ?
Alors que ce but aurait pu donner confiance aux Ours, ce but va mettre la machine briançonnaise en route. Et quand cette machine commence à travailler, à mettre de l’intensité sur la glace, l’adversaire du soir ne résiste généralement pas longtemps.
 
Moins d’une minute après l’ouverture du score des Ours, Greg Owen sonne la première alerte en driblant ses vis à vis et en trouvant le poteau de Favarin (21’58). Briançon élève son niveau de jeu, l’implication des joueurs de Basile est à son maximum. Damien Raux déborde sur le coté et passe au centre pour Perez, Pascal Favarin est battu (1-1 24’28)
 
Briançon ne compte pas en rester là et pousse pour prendre le large. Terglav tente sa chance de loin, sur Favarin (26’04). Sage Vallier, l’un des meilleurs villardiens ce soir, fait chuter Groleau et Satosaari sur la même action… sur le contre Terglav, Dufour et Vas jouent de passes pour tromper facilement Favarin (1-2 28’28). Les Ours prennent un coup au moral et Dany Roussin en rajoute immédiatement une petite couche. Son tir puissant surprend tout le monde et même le gardien villardien qui n’esquisse le moindre geste (1-3 29’04).
 
La machine est chaude, Briançon continue de mettre la pression devant la cage de Favarin. Dufour transmet à Terglav et le poteau.. (30’39). Ce n’est que partie remise puisque Sébastien Rohat drible toute la défense des Ours et catapulte le palet dans la cage du pauvre Favarin. Le gardien des Ours, auteur d’un bon match malgré les quatre buts encaissés en l’espace de neuf minutes, laisse alors sa place à son remplaçant Romain Farruggia (1-4 30’50).
 
Le trou est fait, les villardiens ne reviendront jamais. Et ce même avec une supériorité de 5min en raison de la pénalité de 20+5 infligée à Damien Raux après une altercation devant le but de Romain Farruggia. Les Ours ne se mettront jamais en situation pour inquiéter Satosaari. Un power play pas digne d’une équipe de Magnus…
 

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 12ème journée : Villard-de-Lans vs Briançon  - Briançon fait le métier
L.Lardière
Romain Farruggia fait le metier.
Briançon gère sa victoire
 
Le troisième tiers est peu passionnant. Ladanyl et Vas, qui se connaissent bien pour jouer ensemble en club comme en sélection nationale, inscrivent un dernier et beau but en power play (48’55 1-5).
A noter aussi la bonne tenue du gardien rentré à la mi-match, Romain Farruggia, qui dans un style pas toujours académique a fait le métier ce soir.
 
La logique a été respectée ce soir. Les Ours ont inquiété le leader pendant un tiers avant que la machine briançonnaise ne se lance véritablement. Briançon continue de mener la Magnus avec toujours deux points d’avance sur Rouen et Grenoble.
 
L’attraction du match était aussi de voir à l’œuvre l’ancien comparse en junior majeur canadien de Sidney Crosby à savoir Dany Roussin. Lui qui pour son premier match en France avait été présent sur deux des trois buts de son équipe, à encore ce soir ajouté deux nouvelles unités à son compteur. Un nouvel élément de grande valeur pour notre championnat et qui s’ajoute à la solide et très complète formation des Diables Rouges, en route peut-être vers un premier titre.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Nabulio a écritle 23/11/2008 à 21:46  
Il ne devait pas faire bon monter dans le bus. S'il y'a une épidémie de gastro, on saura d'où ca vient hihihihi
Corinne a écritle 23/11/2008 à 21:43  
C'est vrai, nous n'avons pas joué au complet car notre défenseur Larsson a du aller se reposer ds le car suite à une grosse gastro.
Sinon, bel article et bravo aux diables rouges.
Ours a écritle 23/11/2008 à 11:00  
Merci pour cet article et ces photos.
Je souhaiterai juste apporter une petite précision à l'article : Vous mettez dans les alignements de Briançon Johan Larsson, or ce joueur est d'après des supporters Briançonnais resté dans le bus pour cause de maladie.

Donc Briançon n'a pas joué au grand complet ...
Sportivement
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...