Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 2ème journée : Amiens vs Briançon
5-2
(0-0 2-0 3-1)
Le 25/09/2015
Amiens, Le Coliseum
Amiens  ] Briançon  ]
Champagne pour les Gothiques !
 
Match avancé de la 2eme journée de la Ligue Magnus, les Gothiques d'Amiens accueillaient les Diables Rouges de Briançon. Ces derniers sont dans le doute puisqu'ils n'ont pas encore remporté de match officiel. Ils s'amènent en terre picarde pour y affronter des Gothiques en forme puisqu'ils ont, quant à eux, remporté leur dernier match officiel, en Coupe de la Ligue contre l'éternel rival, les Dragons de Rouen.
 
Amiens, Le Coliseum, Hockey Hebdo Guillaume Didelet le 28/09/2015 à 07:38
FICHE TECHNIQUE

2442 spectateurs
Arbitres : Jérémy Rauline assisté de Yann Furet et de Thomas Caillot
Buts :
Amiens : 20:42 Kevin Bruijsten (ass Grégory Beron et Paul Crowder) ; 34:43 Joël Champagne (ass Paul Crowder et Tim Crowder) ; 42:17 Joël Champagne (ass Kevin Bruijsten et Shane Luke) ; 44:51 Fabien Kazarine (ass Romain Carpentier et Marius Serer) ; 45:30 Joël Champagne (ass Kevin Bruijsten )
Briançon : ; 48:53 Sonny Karlsson (ass Andrej Mrena) ; 56:34 Toby Lafrance (ass Marcel Sterbak et Sonny Karlsson)
Pénalités
20 minutes dont 10 à Smith contre Amiens
14 minutes contre Briançon


Pas de but dans le premier tiers


Dès l'entame, il faut noter des tentatives de Shane Luke intéressantes qui toutefois n’inquiètent pas Idoff (0:45).
Les Gothiques appliquent un échec-avant excellent, en jouant mieux que leurs adversaires à la bande. Les troupes de Barry Smith installent le jeu à 5 contre 5 et dominent les Briançonnais dans les duels.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Amiens  vs Briançon  - Champagne pour les Gothiques !
Photographe : Nicolas Leleu

Par la suite, les Amiénois combinent bien, à l'image d'une belle passe de Béron pour T. Crowder qui oblige Idoff à geler. Sur l'action, P. Crowder est chassé deux minutes pour cinglage (5:13).
Sur le jeu de puissance, les Diables Rouges obtiennent de bon tirs. Il faut noter une belle tentative de Lafrance (5:49).
A forces égales, Bruijsten dévie un tir de Béron, faisant office de réaction mais n'arrive pas à déjouer le portier adverse (7:40).
La domination amiénoise est toutefois stérile. O'Keefe est même obligé de jouer les sauveurs en faisant un arrêt peu académique (15:45).
Idoff continue d'impressionner avec un énorme sauvetage de la mitaine aux dépens d'un tir de T. Crowder en fin de première période (19:57).

Tirs : 9 pour Amiens, 7 pour Briançon.
Engagements : 8/14 pour Amiens, 6/14 pour Briançon.



Les Gothiques prennent de l'avance en supériorité numérique


Après un premier tiers stérile, les Gothiques enclenchent la deuxième et marque dès l'entame du T2. En effet, après une pénalité de Igier en fin de T1, les Gothiques ont pu profiter d'un jeu de puissance. Kevin Bruijsten (assisté de Champagne et P. Crowder) reprend un rebond accordé par Idoff et permet aux siens de prendre les devants.
Les Amiénois continuent de dominer à la bande, à l'image de la troisième ligne animée par les jeunes Carpentier-Serer-Thomas.
Les Gothiques obtiennent une nouvelle occasion par l'intermédiaire de T. Crowder qui hérite d’une belle et longue passe de Kazarine (6:30). Néanmoins, il n'arrive pas à rediriger son tir. Il obtient une deuxième occasion avec un tir du poignet qui ne déjoue pas Idoff (8:06).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Amiens  vs Briançon  - Champagne pour les Gothiques !
Photographe : Nicolas Leleu

Par la suite, Serer et Igier sont chassés tous les deux respectivement pour cinglage et retenir l'adversaire (9:43). Seulement quelques secondes plus tard (10:05), Magosi écope de deux minutes pour accrocher.
Sur le jeu de puissance, Bruijsten obtient une nouvelle grosse occasion qu'Idoff capte magnifiquement de la mitaine. L'international néerlandais était seul dans l'enclave (10:13).
Les Briançonnais obtiennent un tir de pénalité après que Larsson se soit fait accrocher par Béron, auteur d'un match plus que moyen. Le joueur des Diables Rouges tombe sur un grand O'Keefe et n'arrive pas à le déjouer lors de sa tentative malgré de bonnes feintes (10:28).
Les visiteurs sont fautifs d'un surnombre (13:00), et les Gothiques en profitent de bien belle manière. En effet, Joël Champagne (assisté de Paul et Tim Crowder) marque après s'y être pris à deux fois et permet aux siens de mener 2 buts à 0 (14:43).
Les visiteurs terminent mieux le T2 sans toutefois marquer, les occasions de Karlsson et d'Aspeqvist ne suffisent pas à tromper O'Keefe. Il faudra aussi noter la réponse des Gothiques de la part de Carpentier qui trouve le poteau en toute fin de période (18:45).

Tirs : 16 pour Amiens, 7 pour Briançon.
Engagements : 18/27 pour Amiens, 9/27 pour Briançon.



Champagne complète son « hat-trick »


Les Gothiques donnent une nouvelle fois le ton en début de période avec, cette fois-ci, une occasion orchestrée par P. Crowder puis Béron qui trouve Kazarine. Ce dernier est seul dans l'enclave mais n'arrive pas à déjouer Idoff, auteur d'un excellent match (1:23).
Les joueurs de Barry Smith passent la troisième. En effet, Joël Champagne dévie un tir de Bruijsten et porte la marque à 3 buts à 0 (2:17).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Amiens  vs Briançon  - Champagne pour les Gothiques !
Photographe : Nicolas Leleu

Par la suite, Carpentier est récompensé d'un bon match en faisant toute une passe à Kazarine qui marque le 4eme but des Gothiques. Il s'est retrouvé seul devant le but d'Idoff (4:51).
Peu de temps après, Champagne effectue un gros slap et trompe le portier adverse. Il complète son tour du chapeau de toute beauté (5:30 5-0).
Il faut noter que le jeune Matima prend numériquement la place de Luke qui s'en est allé au vestiaire.
Les visiteurs réagissent quelques minutes plus tard, en effet Sony Karlsson (assisté de Mrena) marque un joli but puisque il dribble seul la défense picarde (8:53 5-1).
Les Amienois répondent par l'intermédiaire de Carpentier qui se heurte sur la mitaine d'Idoff (10:21).
Par la suite, Kazarine est chassé pour une charge avec la crosse (14:40). Après une bonne percée de Thomas pour les Amiénois, les visiteurs posent le jeu en powerplay. Lafrance dévie un tir de Sterbak (aussi assisté de Karlsson) et permet aux Briançonnais de revenir à 5 buts à 2.

Tirs : 9 pour Amiens, 8 pour Briançon.
Engagements : 13/21 pour Amiens, 8/21 pour Briançon.


Hommes du match : Joël Champagne pour Amiens, Sebastian Idoff pour Briançon.




Les Gothiques engrangent leurs premiers points en Ligue Magnus et continuent d'être efficaces offensivement. Ils vont dorénavant faire face aux Dragons de Rouen, dès mardi, pour le compte de la 5ème journée de la Coupe de la Ligue. Quant aux Briançonnais, ils vont devoir réagir après une nouvelle défaite. Physiquement dépassés, les joueurs de Patric Wener vont devoir hausser leur niveau de jeu pour les rencontres à venir (réception de Grenoble mardi en CdL et déplacement à Brest le 3 octobre en Ligue Magnus).
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...