Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1/8ème de finale : Villard-de-Lans vs Briançon
2-6
(0-3 1-2 1-1)
Le 24/11/2009
André Ravix
Villard-de-Lans ] Briançon  ]
Sans surprise
 
Villard recevait en 8éme de finale de la Coupe de France l’équipe de Briançon. Les Ours se devaient de sortir un gros match pour vaincre les Diables Rouges. En quatre confrontations cette saison (en amical et coupe de la ligue), Briançon l’a emporté quatre fois par toujours deux buts d’écart.
 
André Ravix, Hockey Hebdo Damien Magnat, Jérémy Cret le 25/11/2009 à 18:33
FICHE TECHNIQUE

370 spectateurs
Arbitres : M. Velay ass Mle Boniface et Barbez
Buts :
Villard-de-Lans : ; 37:58 Ivan Droppa (ass Cyril Papa et Tomi Sykkö) ; 40:50 Cyril Papa (ass Tomi Sykkö et Alexandre Lefebvre)
Briançon : 04:40 François Groleau (ass François-Pierre Guenette et Marc-André Bernier) ; 11:55 François-Pierre Guenette (ass Mickaël Perez et François Groleau) ; 16:27 Mickaël Perez (ass François-Pierre Guenette et Marc-André Bernier) ; 25:00 Joni Lindlof (ass Quentin Pepy) ; 39:47 Joni Lindlof (ass Stephane Gervais et Edo Terglav) ; 48:32 Joni Lindlof (ass Stephane Gervais)
Pénalités
44 minutes dont 10 à N.Favarin contre Villard-de-Lans
8 minutes contre Briançon


Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/8ème de finale : Villard-de-Lans vs Briançon  - Sans surprise
F.Ufarte
Briançon au complet
Les villardiens débutent bien la partie. Thibaut Sage Vallier récupère le puck en zone d'attaque suite à un bon pressing des avants. L’attaquant villardien shoote fort à coté de la cage gardé par le très bon Ramon Sopko (2’08).

Briançon fait immédiatement preuve d'effecacité. Guennette passe au second poteau à Groleau qui bat Pascal Favarin en s’y reprenant par deux fois (4’40 0-1).

Villard se met bêtement à la faute par Papa (5’57). Ce sont pourtant les villardiens qui vont se montrer les plus dangereux durant ses deux minutes de purgatoire. Matthieu Le Blond s’échappe en contre sur une passe de Diaferia mais il bute sur Sopko (6’40). Sedlak prendra de la bleue un shoot que détournera l’omniprésent gardien des Rouges (7’18). Villard, sur une belle combinaison de la première ligne d’attaque, n’est pas loin d’égaliser. Sage Vallier, au second poteau, rate une superbe occasion de but (10’26).

Briançon fait le jeu et Sjosten lance de la bleue pour une déviation de l’attaquant Brice Chauvel que stoppe Favarin (11’). La défense des Ours est cependant trop laxiste. Martin Millerioux effectue une mauvaise relance. Guenette ne manque pas pareil occasion et lance sous la barre du pauvre gardien villardien (11’55 0-2). Le bateau coule à Villard.

Sage Vallier, sur une excellente passe de Droppa, vient de nouveau buter contre Sopko. Dans la continuité de l’action, Masson trouve le poteau droit… (13’10). Les Ours ont laissé passer leur chance de revenir dans la partie.

Sur un surnombre villardien sanctionné par un 2+2 par Mr Velay, Briançon enfonce le clou par Perez et ses compères de première ligne (16’27 0-3). Avec trois buts de retard, le match est plié pour les hommes de Luciano Basile. Briançon a répondu présent dès le début de la partie et éviter toute mauvaise surprise.

Le deuxième tiers n’arrangera pas la situation des Ours. Joni Lindlof conclu un beau mouvement de Quentin Pepy devant la cage de Favarin (25’ 0-4).

L’intenable duo Guenette-Perez fait le spectacle mais Favarin veille et évite la correction (26’).

Nicolas Antonoff fait son entrée dans la partie à la mi-match. Au même instant, Tristan Lemoine trouve Sopko sur sa route (30’42). Les Ours se mettent à la faute par Millerioux. Le capitaine demandant des explications écopent de 10min de méconduite (32’50).

Nicolas Antonoff sur une bonne percée trouve LeBlond au second poteau mais encore et toujours Sopko fait l’arrêt décisif (33’22).
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/8ème de finale : Villard-de-Lans vs Briançon  - Sans surprise
F.Ufarte
Sopko en patron


Villard s’en remet alors à une frappe puissante à la bleue de Droppa. Sopko n’a pas le temps de réagir que le palet est déjà dans les filets (1-4 37’58). Deuxième but sous les couleurs villardiennes pour le pigiste de luxe.


Briançon, en supériorité, montre à son adversaire qu’il ne faudra pas compter sur un éventuel retour en force dans les derniers instants. Lindlof trouve la lucarne de Favarin avant la sirène de fin (39’47 1-5). Farruggia remplaçant Favarin pour le dernier tiers.

Les villardiens veulent néanmoins faire plaisir au public d’André Ravix. Sur un centre de Lefebvre, Cyril Papa trouve enfin la faille sur un beau mouvement construit (40’50 2-5).


Lemoine, très actif, trouve Lefebvre dans l’enclave mais Sopko stoppe le puck (42’10). En power play, Simonneau tente sa chance de la bleue. Malgré le traffic, Sopko s’interpose (45’39).

Joni Lindlof, toujours lui, ajuste parfaitement Farruggia. Il inscrit là son troisième but de la soirée (48’32 2-6).


Sur une charge appuyée, Antonoff tombe au sol. Il est sonné. Il quittera ses partenaires à la demande de l’arbitre Mr Velay. Stéphane Barin, remonté par cet incident, explique à l’arbitre sa façon de penser. Le coach villardien écopera d’une pénalité de match qu’il ira purger dans les tribunes, à coté du banc villardien ce qui lui permettra de donner néanmoins des consignes à ses joueurs (49’32).

Les dix dernières minutes sont pauvres en occasions de but. Briançon remporte un confortable succès.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/8ème de finale : Villard-de-Lans vs Briançon  - Sans surprise
F.Ufarte
Lemoine Tristan #23


Les Ours sortent de cette coupe de France la tête basse. Briançon a fait le métier dans le premier tiers et a coupé court à une éventuelle surprise. C'est ça aussi le talent !

*** Sopko
** Guenette
* Perez, Pepy, Groleau, Papa, Lemoine
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
boblediable a écritle 26/11/2009 à 19:51  
Je suis toute à fait d'accord avec ADMIN DES OURS pour la pénalité contre le capitaine de Villard....
Belle victoire des diables rouges....
a écritle 26/11/2009 à 12:03  
Il y a eu pas mal d'événements durant ce match qui ont perturbés le bon déroulement de la rencontre surtout liés à Monsieur ... L'arbitre. Le sujet est bon mais je pense que ce n'est pas la peine d'insister sur cet arbitrage qui a était déplorable. Briançon mérite sa victoire mais, les Ours pouvaient les faire douter à mi-match !! Moi ce qui m'enerve se sont les 10 minutes de notre capitaine : Nico demande gentillement des explications et !!! Monsieur l'arbitre ferme les yeux et ne l'écoute pas. Donc Nicolas élève le ton (Toujours poliment) et Boum 10 minutes de méconduite .. La suite sur l'arbitrage bientôt, je suis aux renseignements et pour l'instant rien à dire d'autre ;-)
Guillaume a écritle 26/11/2009 à 00:29  
Arbitrage tout a fait incorrect! (je sais ce que je dis j'ai un diplôme d'arbitre aussi ;) )

2 minutes de pénalité (et un but pour le coup) offerte aux briançonnais sur le surnombre + (histoire de bien enfoncer le clou) 2 minutes de banc mineur = 4 minutes indiscutablement inexistantes !

10 minutes de méconduite à un capitaine qui vient quérir une information auprès de l'arbitre !! :O franchement on va où là)

De l'autre coté, 2 minute pour charge incorrecte sur Antonoff non sifflées, en découle une pénalité de méconduite pour le match au coach qui fait remarquer à l'arbitre qu'il est a coté de la plaque...

Franchement ça manque d'audits dans les patinoires françaises...
DernierAs a écritle 25/11/2009 à 20:39  
C'est bien parceque dans le résumé on ne lit rien sur l'arbitrage, que je le trouve impartial.
Et pas la peine d'être condescendant avec moi =), mais entre l'arbitrage Villard Rouen et Villard Briançon, je trouve les Ours et leurs supporters plutôt fair play.
xxc a écritle 25/11/2009 à 20:33  
A voir la feuille de match certains passage aurait mérité plus de détails tant pis...faudra rechercher dans la mémoire collective mais à ma connaissance ca fait au moins 3 ans qu'un coach c'est pas fait viré en élite et pour le moins ca mérite quand même une chite investigation.
pantang a écritle 25/11/2009 à 20:14  
Dans le style commentaire qui veut rien dire, Dernier As est effectivement un As. Partial, impartial, moi je vois rien d'impartial dans l'article, et pour l'arbitre, désolé mais je vois rien d'anormal non plus?
DernierAs a écritle 25/11/2009 à 19:33  
Très bon résumé impartial, malgrès encore pour les Ours, un arbitrage vraiment plus que limite.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...