Buts : Avignon : ; 43:54 Matthieu Becuwe (ass Ludovic Favret) Briançon : 12:26 Damien Raux (ass Edo Terglav) ; 16:43 Damien Raux ; 17:35 Gary Lévèque (ass Marc-André Bernier) ; 32:34 Joni Lindlof (ass Edo Terglav et Stephane Gervais) ; 33:08 Quentin Pepy (ass Gary Lévèque et Stephane Gervais) ; 33:57 François-Pierre Guenette (ass Gary Lévèque) ; 34:51 Damien Raux (ass Edo Terglav) ; 38:21 Edo Terglav (ass Joni Lindlof et Maks Selan) ; 41:15 Stephane Gervais (ass Mickaël Perez et Quentin Pepy) ; 58:08 Quentin Pepy (ass Mathieu Reverdin et Peter Bourgaut)
Pénalités
50' contre Avignon
34' contre Briançon
Jérôme VERGER
Pour cette deuxième journée en Coupe de la Ligue, les Castors d’Avignon (D1) recevaient un des ténors de la Ligue Magnus en l’occurrence les Diables Rouges de Briançon. Une rencontre où le public présent a pu observer la différence de niveau entre ces deux formations qui ne jouent pas dans la "même cour" habituellement.
Les Diables Rouges n’étaient pas venus pour faire de la figuration, mais bien pour engranger une victoire et se positionner comme un des favoris de cette Coupe 2009/2010. Le suspens n’aura duré que 12’26, car si Avignon avait misé sur une défense renforcée, les Briançonnais patinent vite…Très vite même ! Les Alpins avait fait le déplacement avec une équipe presque au grand complet, et Ramon Sopko pour cette soirée avait laissé sa place à Aurélien Bertrand (le second gardien de Briançon), tandis que Julien Rouiller était son vis-à-vis du côté des Castors en début de rencontre. Les joueurs de la Cité Papale sont restés valeureux et ils ont bien essayé de prendre en défaut la défense Alpine, ce qui leur permis d’inscrire un but par Becuwe, mais la domination se trouvait du côté des Diables Rouges, avec un Damien Raux très incisif ce soir, qui marque 3 buts (hat-trick) sur 10.
Briançon était un ton au dessus dans le patinage et la précision, face à des Castors souvent pris de vitesse, ce qui les a parfois obligé à se mettre à la faute pour compenser, et qui n’a pas arrangé leurs affaires… Yohan Scanff ayant remplacé Rouiller après le 6e but, n’a pas démérité, mais face à l’offensive Briançonnaise, il ne sera pas arrivé à stopper l’hémorragie de palets franchissant sa ligne de buts et un score de 10 à 1 pour la bande à "Basile".
Pas de miracle donc, le petit poucet n’aura pas mangé le loup, mais il a bien essayé en se donnant jusqu’au bout, même si au final le score parait bien sévère pour des Castors valeureux.
Alors bienvenue Thierry, c'est vrai qu'ils font un bon boulot HH.
Vive le hockey et les diables rouges.
thierry a écrit
le 24/09/2009 à 00:30
Je voulais dire que votre suivie de matchs est tout bonnement impressionnant. C'est trés bon pour le hockey
merci à tous vos correspondants et photographes qui oeuvrent
bonne suite à vous tous
thierry qui découvre ce site