Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/2, aller : Rouen vs Briançon
4-3
(2-0 2-1 0-2)
Le 29/11/2011
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Briançon  ]
Le Diable se brûle dans l’antre du Dragon
 
Soir de coupe de la ligue à l’Ile Lacroix pour la demi-finale aller entre les Dragons de Rouen et les Diables Rouges de Briançon. Il faut rappeler que, l’année précédente, les deux équipes s’étaient rencontrées au même stade de la compétition et Briançon avait éliminé les Rouennais qui, cette année, ont soif de revanche et espèrent concrétiser la possibilité de remporter la coupe.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 01/12/2011 à 18:47
FICHE TECHNIQUE

1862 spectateurs
Arbitres : Mr Barbez assisté de Mme Boniface et M.Furet
Buts :
Rouen : 02:34 Jean-Philippe Paré ; 07:26 François-Pierre Guenette (ass Loïc Lamperier) ; 21:52 Marc-André Thinel (ass Julien Desrosiers) ; 35:09 Teemu Elomo (ass Jonathan Janil et Juha Alen)
Briançon : ; 29:02 Braden Walls (ass Jean-François Caudron et Steve Vanoosten) ; 48:29 Sébastien Rohat (ass Bence Sziranyi et Aleksi Holmberg) ; 51:36 Marc-André Bernier (ass Eric Castonguay et Steve Vanoosten)
Pénalités
18 minutes contre Rouen
16 minutes contre Briançon


Le palet touche à peine le glaçon que les attaquants rouennais récupèrent et se ruent vers le but d’Alcaine qui repousse déjà une première tentative des Dragons très vite rentrés dans ce match.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/2, aller : Rouen vs Briançon  - Le Diable se brûle dans l’antre du Dragon
Photographe : Pascal Longuemare
Les Haut-Normands continuent d’appuyer leurs offensives et, sur une mauvaise relance de leur défense, un Briançonnais ne manque de tromper Lhenry qui bloque très bien le palet.

Les Dragons repartent à l’attaque et, sur une transmission ratée de Briançon, Paré se retrouve en face à face avec Alcaine qui ne peut rien faire sur ce premier tir à bout portant (1-0 à 2’34).

Les Haut-Alpins tentent de répondre à leur tour mais la défense rouennaise récupère chaque palet qui passe la bleue et, sur une nouvelle relance, Lamperier accélère et adresse une passe à Guenette qui enfonce le clou et double la mise (2-0 à 7’26).

Cette fin de tiers voit plusieurs pénalités sifflées contre les Diables Rouges qui font preuve d’inefficacité et d’indiscipline, ce qui traduit le faible bilan de trois tirs sur la cage de Lhenry contre une vingtaine pour les Rouennais.
La sonnerie retentit et renvoi les visiteurs sonnés ainsi que leurs assaillants au vestiaire.
 


Le deuxième tiers repart sur les mêmes bases avec des Dragons en supériorité qui en profitent une nouvelle fois pour s’installer dans le camp de leurs visiteurs du soir, les passes se multiplient autour de la cage d’Alcaine et, sur un échange rapide entre Desrosiers et Thinel, ce deuxième ajoute un troisième but et assoit la domination rouennaise (3-0 à 21’52).
Les Briançonnais, acculés sur leur cage depuis le début du match, commencent enfin à se monter incisifs et obtiennent plusieurs occasions très bien contenues par Lhenry.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/2, aller : Rouen vs Briançon  - Le Diable se brûle dans l’antre du Dragon
Photographe : Pascal Longuemare
Les Diables Rouges commencent à retrouver leur jeu et s’infiltrent dans le camp rouennais et, après une très belle combinaison, réduisent le score grâce à Walls bien assisté de Caudron et Vanoosten (3-1 à 29’02).

Rouen se retrouve à cet instant du match en infériorité mais les Haut-Alpins qui semblent retrouver des couleurs n’en profitent pas pour tromper la vigilance de Lhenry et c’est au contraire l’attaque rouennaise qui se met en valeur par l’intermédiaire d’Elomo, bien aidé par Janil et Allen, celui-ci pique le palet à un défenseur adverse et s’en va tromper Alcaine après une superbe feinte (4-1 à 35’09).

Malgré un écart conséquent, Briançon continue de s’approcher de la cage de Lhenry qui doit s’y reprendre à plusieurs fois pour stopper les tirs des visiteurs du soir.
Les acteurs se laissent donc sur cet avantage en faveur de Rouen malgré des Diables Rouges plus incisifs avec un ratio de tirs plus important que leurs adversaires en ce deuxième tiers.
 


Troisième et dernier tiers, Rouen imprime un rythme identique à la première période et se crée une nouvelle occasion qui est transformée mais refusée dans la foulée pour cage déplacée.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/2, aller : Rouen vs Briançon  - Le Diable se brûle dans l’antre du Dragon
Photographe : Pascal Longuemare
Briançon décide de placer une nouvelle attaque, Szinraniy récupère tout près de la cage de Lhenry et trompe le gardien international qui fait preuve de maladresse sur cette action (4-2 à 48’29).

Le palet va d’un camp à l’autre, toujours sur un rythme fortement élevé. Rouen écope de plusieurs pénalités à son tour et c’est la première ligne offensive de Briançon qui se charge de tromper une nouvelle fois Lhenry et semer le doute quant à la conclusion de ce match grâce à Bernier bien aidé de Castonguay et Vanoosten (4-3 à 51’36).

Les Dragons continuent de défendre face à des joueurs briançonnais qui tentent continuer à refaire leur retard et il s’en faut de peu pour que Lhenry ne voit rentrer un nouveau palet dans sa cage mais c’est bel et bien une victoire pour Rouen qui, malgré un très bon début de match, fut indécise jusqu’au bout et laisse présager d’un match retour très disputé.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
david c.ryan a écritle 03/12/2011 à 18:40  
Et moi je confirme que la description des buts est bien réel pour en avoir été prés et trés attentif quand au quatrième, c'est bien Elomo tout seul qui se crée l'occasion de but à l'aide de sa crosse il retire celle de son adversaire qui voit passer le palet devant lui et Elomo finir le travaille, quand au deuxième il est juste précisé que c'est Guenette qui est à la finition donc aucune description contradictoire à l'action...
Dany a écritle 02/12/2011 à 19:41  
ON a eu chaud , ça risque d'etre dur dur a Briançon !!
Alex a écritle 02/12/2011 à 10:18  
Ce n'est pas pour critiquer, mais la description des buts ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu voir. Le second but par exemple, il s'agit d'une attaque placée avec une passe au second poteau pour Guenette qui dans un trou de souris trompe Alcaine au dessus de son épaule.
Le second but de Briançon est marqué par Rohat (voir feuille de match) après une percé pleine axe et une frappe raz classe dès la bleue franchie qui trompe Lhenry entre les bottes.
Elomo sur le 4ème buts ne gratte pas du tout le palet à un défenseur,c'est Janil depuis sa zone défensive qui le lance superbement dans le dos de la défense et il s'en va tromper Alcaine d'une magnifique feinte.

Faut prendre des notes ou regarder la partie correctement car quand on a vu le match et que l'on lit le résumé, il y a pas mal de différence.

Bon courage tout de même à la nouvelle équipe !

PS : cette critique n'est pas faite dans le but de "casser" mais de faire progresser.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...