Arbitres : Mr Velay assisté de M. Courgeon et Margry
Buts : Morzine-Avoriaz : 11:26 Robin Weihager (ass Evan Cheverie et Peter Szabo) ; 13:19 Guillaume Doucet (ass Mathieu Jestin et Johan Ohlsson) Briançon : ; 32:59 Mitja Sivic (ass Marc-André Bernier et Toby Lafrance) ; 34:16 Cédric Di Dio Balsamo ; 36:48 Bostjan Golicic (ass Dave Labrecque et Jakob Milovanovic)
Pénalités
34 minutes dont 10 à Brodin contre Morzine-Avoriaz
Parce qu'ils l'ont acheté (l'arbitre). C'est bien connu Briançon ne gagne que parce qu'ils achètent les arbitres voyons!!!
gouvni a écrit
le 04/11/2012 à 01:06
Pourquoi n'a t-il pas été sanctionné alors ?
grudu a écrit
le 03/11/2012 à 23:24
Gouvni, pour revenir a moi, je ne risque pas ma vie, mais je ne suis venu que lors de défaite morzinoise, et un ami (pas une conaissance, mais un ami!) m'a dit une fois avoir été pris à parti par des spectateurs de briançon après une victoire morzinoise, arbitrage défavorable alors que mortzine30' et briançon 2'...) enfin tu vois le délire. lui es très calme, et m'a paru vraiment deçu de cela.
après pour Basile, qu'il veuille discuté avec les arbitres ok, mais qu'il les interpellent à tour de bras, c'est quand même limite comme attitude, si tu vois un coach faire cela tout le match, tu trouve ça digne?
gouvni a écrit
le 03/11/2012 à 15:37
Tu sais Grudu que tu es le premier supporter Morzinois que je vois avoir un discour résonable et modéré depuis Mardi soir, çà fait du bien pour une fois de ne pas se faire insulter. C'est bizarre car tu es aussi le seul à ne pas avoir risqué sa vie en venant à Briançon (humour).A propos de Basile, je n'étais pas à Morzine pour le match donc mon avis est peut-être infondé (tu pourra me répondre) mais à ce que je sache le dialogue entre entraineur/joueur et l'arbitre n'est pas interdit et l'arbitre est assez compétent pour savoir si le discour de Basile doit être sanctionné ou pas. S'il ne l'a pas était, c'est peut-être que les paroles de Basile n'étaient réprimendable. Cà c'est juste l'appreciation de l'arbitre. S'il avait jugé utile de lui 2min ou même 10min pour des protestations, il l'aurait fait je pense.
grudu a écrit
le 03/11/2012 à 15:01
Attention Gouvni, ne faisons pas d'amalgames. on essaye de discuté de certains comportements sur la glace, et ça dévie malheureusement en tribune. A morzine, comme ailleurs, il y a des supporters abrutis, mais par contre, pour avoir fait quelques deplacement à Briançon, cela ne se passe pas forcément toujours mal, en tout cas pour ma part. même si une fois j'ai quand même du envoyé paitre des gamins qui venaient nous jeté des canetes vides, et sous les yeux de leurs parents. cela ne concernait que quelques gamins, et cela suffit souvent à faire une mauvaise réputation et un amalgame... mais c'est aussi vrai qu'à Morzine il y a des abruti, et ceux ci, sorte du bar avec un verre à la main et se place derière le banc visiteurs. Le club fait ce qu'il peut, mais le manque de personnel fait qu'on ne peut evité les débordements. mais demande par contre aux supporters de Briançon dans la tribune principal, on a discuté cordialement avec eux sans aucun souci.
Chaque patinoire souffre de quelques soucis avec des pseudo supporters.
La différent sur ce match vient du fait que ces personnes ont pas aimé l'attitude de Basile qui a passé la moitié du match à rué dans les brancards, et pour avoir été présent, je doit dire que l'attitude de Velay me laisse perplexe vis à vis de cela.
Et aussi pour revenir à l'attitude de Brodin, ok il est rugueux, provocateur, mais trouve moi un joueur qui ai subi une commotion cérébrale suite à un contact avec lui... de mémoire, depuis son arrivé à Morzine, je n'en ai aucun souvenir. on a eu des joueurs bien plus virulent au HCMA, Suderman, Makinen...
c'est malheureux que ça prenne cette proportion.
Briançon marque 3 buts en 4 minutes au second tiers, et ils gagnent, c'est ce que je retiens. ils sont plus forts, ont toujours eu des très bon joueurs, meilleurs que ceux des Pingouins, et cela s'explique par leur budget supérieurs, voila.
gouvni a écrit
le 03/11/2012 à 14:03
Savez vous amis morzinois que, en tant que supporters des diables rouges, je ne me sens personellement en rien responsable (je dis bien personellement)de la charge de Lafrance et que JE ne resens aucun besoin de M'EN excusé. Que JE n'ai jamais insulté aucun supporter adverse venu a Briançon et réciproquement donc je ne me sens pas concerné quand vous parlé de cette zone de guerre tribal et moyen-ageuse de René Froger .JE ne me sens pas concerné non plus quand vous parlez des insultes entre joueurs parce-qu'au risque de vous surprendre, çelà arrive à absolument TOUS les matchs de TOUTES les équipes.
En revanche ,je me sens insulté par vos propos quand vous carricaturez et stigmatisez tous les supporters Briançonnais.
La charge de Lafrance était dangereuse et elle a été sanctionner de maniére exemplaire alors ravalé votre rancoeur.
Pendant encore combien de temps devront nous supporter votre haine et votre venin envers notre équipe?
lejournalducoin a écrit
le 03/11/2012 à 09:30
Pour répondre à coyoco : crois tu que tous les "supporters" présents mardi soir ont été corrects et courtois ? Quand ton équipe perd tout le monde est pareil et réagit, à chaud, souvent bêtement ! J'ai la chance d'être aller voir des matchs dans presque toutes les patinoires de ligue magnus et des réactions idiotes j'en ai vu partout.
Mardi le responsable du matériel des DR s'est fait insulter par 2 personnes de 60 ans, ce qui prouve que la bêtise n'a pas d'âge....
Lafrance a fait une vilaine faute, il a été rattrapé par la patrouille et c'est très bien comme cela ! Maintenant ça serait bien d'enlever ses oeillères et d'accepter que ses propres joueurs peuvent aussi mettre des coups et provoquer son adversaire. Le capitaine de Morzine en est un parfait exemple. On lui réserve un accueil très chaleureux....
coyoco a écrit
le 02/11/2012 à 18:06
je voudrais réagir par rapport a l’accueil chaleureux des briançonnais dans le chaudron !
rappeler vous durant la saison 2006-2007 quand morzine avait gagné dans le chaudron comment les supporter morzinois avais du sortir entouré par la sécurité et par les vestiaires parce que les briançonnais voulais se jeter sur eux ... le reporter hh etait aussi monté encouragé morzine une fois et a été pris a partit parce que les morzinois c'était imposé 4a2 ... si on perd par contre les supporter sont très agréables pas de soucis ils viennent nous saluer nous aider a porter le materiel jusqu'as la voiture mais si on gagne ... par contre j'ai été encourager les morzinois plusieurs fois la haut et je tiens a remercier les 2 briançonnais qui dès notre arrivée sur le parking nous on aidés a tout porter et a nous installer dans la patinoire !
Et pour finir je voudrais dire que les supporter briançonnais sont les seuls avec qui nous n'avons jamais pu partagé de bons moments avant et après match quel qu’en soit le score !!! (Merci a tout les supporter des autres équipes avec qui nous supporter de morzine avons toujours passé de bon moment !!!
titi3805 a écrit
le 02/11/2012 à 17:33
Petit Poucet si pour toi le site hockey hebdo est ton défouloir alors fais toi plaisir...tu as du bien oublié encore des détails croustillants concernant la ville haute de Briançon et ses supporters de Hockey...
tu pourras venir à Briançon t'inquiètes pas tu seras bien reçu comme tous les supporters des équipes qui viennent à René Froger.....
rdv au prochain match...
drap a écrit
le 02/11/2012 à 16:21
voila la sanction est tombée 9 matches de suspension dont 4 avec sursis.
snowdiablo a écrit
le 02/11/2012 à 16:17
Bouhouuuuu, en cette période ou l'on fête Halloween les diables sont plutôt énervés, excités c'est bien connu. En plus en enfer cette année c'est l'année du pingouin alors voilà de quoi comprendre l'attitude des diables rouges. En plus il faut également savoir que si en général en ligue magnus on recrute des patineuses artistiques il faut savoir que Briançon est une petite ville qui n'a pas les moyens de gérer ces voyous et le club de hockey est la seule institution sociale de la ville, c'est pour cela qu'on y retrouve tant de voyous, et comme en plus on leurs apprend à devenir des diables...hahahaha
grudu a écrit
le 02/11/2012 à 10:47
Titi3805, en plus, peut-être que tu trouve la vidéo partisane, mais les commentaires en fin de chaque tiers et de match disent bien que Briançon a geré le match... l'auteur ne dit pas que les joueurs de Basile ont volé le résultat!!
Pour ma part, je regrette un peu que Nr Velay ait laissé le match s'envenimé, aucune pénalités n'est remise en cause, mais quand ça commençait, en début de second tiers, à joué physique, il aurait du sortir un joueur de chaque équipe pour 10 minute, afin de recentré son autorité!
Niveau attitude des joueurs, Brodin est limite, Labrecque aussi, et Lafrance carément hors du jeu!
Voila!
grudu a écrit
le 02/11/2012 à 10:36
titi3805, le talent de l'équipe de Briançon n'est pas remis en cause, en tout cas pas par moi.
Sur la bagarre, on voit quand même que Brodin fait faute, Bernier et lui se bagarre, et qu'un joueur de Briançon saute par derrière pour renversé Brodin, et la c'est assez net pour en tenir compte! selon les reglement, renseigne toi auprès des arbitres (!) il est interdit de se melé à une bagarre opposant 2 joueurs, cela vaut à une expulsion qui n'a pas eu lieu!
mais passons.
Par contre, après le match au bar, toute l'assistance encore présente, dont moi, ont pu voir, en image nette et non compressé la violence de la charge de Lafrance sur Reeder, et la, crois moi c'est le coude decollé qui vient seché Reeder qui n'en demandait pas tant!!!
après pour les insultes sur Buysse, je ne sais pas je n'était pas à coté du banc, mais par contre voir un joueur vouloir cassé une crosse est tout de même inadmissible, et si ça arrivait avec le matos de ton équipe, tu serais je pense le premier à reclamé des sanctions!
J'ai entendu Hartogs après le visionnage dire qu'un geste comme celui de Lafrance serait, au canada, sanctionné d'une suspension durant tout le reste de la saison. Hartogs ayant été un grand joueur, je prend quand même son avis en compte!
titi3805 a écrit
le 01/11/2012 à 21:50
il faut aussi être capable de prendre un peu de recul car ce n'est pas toujours la faute des autres si votre équipe perd des matchs...a vous lire on a l'impression que les morzinois n'ont fait aucune faute, qu'ils ont dominé le match à outrance ...si tout cela était si vrai Morzine aurait du en claqué 7 ou 8 de buts...et plier le match mais seulement ca n'a pas été ainsi...
quand au match je ne l'ai pas vu mais une vidéo raccourcie avec des prises lointaines n'est pas non plus le reflet de la totalité d'un match et je ne vais donc pas faire de commentaires ..
Ce que je sais c'est que Briancon a la meilleure attaque et meilleure défense du championnat avec Angers et 13 matchs gagnés sur 14 matchs toute compétition confondue ..avec souvent des scores larges..donc si l'équipe était si mauvaise et si bucheronne elle n'en serait pas là...
Sven Dringtéléfonson a écrit
le 01/11/2012 à 11:38
La Cirj rendra son verdict demain, attendons...
Je crois que l'autre soir c'est d'abord Basile le grand responsable de ce "spectacle" de rue.
1er tiers, voyant son équipe dominée d'un bout à l'autre il commence à interpeller les arbitres, ouvrir la porte pour arrêter le jeu, et à la fin du tiers on reparle encore avec les arbitres, vers la glace puis dans le couloir des vestiaires...
2ème tiers, il prend son deuxième gardien, le plante au coin de la balustrade et lui donne un rôle qu'il a parfaitement tenu, à savoir insulter HC Buysse pendant 20 minutes d'où l'latercation en fin de tiers.
3ème tiers, le coup de grâce, l'agression avec une charge contre la tête sur Reeder, qui parachêve son oeuvre.
Certains diront que la charge est normale, juste une précision, une charge contre la tête ou la nuque est répréhensible par le règlement, en l'occurence ici d'une pénalité de match donc d'une suspension. Pour une charge "normale" comme certains pensent, la sanction ne serait pas si lourde.
Sur le fait elle m'a fait penser à Treille (je crois que c'est lui) au dernier Mondiaux.
Bref, Basile a gagné le match avec des procédés qui lui sont propres, mais le sport n'en sort pas grandi. Nous sommes en vacances scolaires et des touristes étaient présents avec leurs enfants, quel bel exemple.
rubs a écrit
le 01/11/2012 à 10:12
resultat reeders commotion cerebrale et 14 point de soutures!!!
Le Petit Poucet a écrit
le 01/11/2012 à 08:20
Diable05 tu as raison, et personne ici n'a été fier de la charge sur Terglav, par contre tout le cinéma fait par Basile ce jour là autour de cette blessure et la charge de notre joueur fut exagéré, pour preuve Edo que nous apprécions beaucoup avait marqué le penalty décisif de la Finale de Coupe de France quelques jours après. Belle récupération pour quelqu'un out pour six mois, dixit Basile !!! Le HCMA n'a pas conservé D'aoust entre-autres pour cela car c'est inadmissible. Quant à Brodin, sa réputation le précéde, mais mardi soir il prend le dessus sur Bernier, un contre un, Lafrance arrive par derrière et lui cogne la tête sur la glace, ensuite Basile coach de 55 ans passe tout un tiers à l'insulter depuis le banc, une vraie cour d'école, il faut parfois être objectif et savoir reconnaître quand TROP C'EST TROP, même quand on aime son équipe ! Et l'attentat de Lafarnce se passe de commentaires, même Reeder en est sidéré car il connaissait Toby d'avant, mais quand un coach donne des consignes le joueur s'exécute !!
diable05 a écrit
le 31/10/2012 à 23:55
c'est vrai que les morzinois et leur cap'tain Brodin sont des exemples en la matière...
Et ya 3 ans, on se souvient de la charge en retard sur Terglav qui lui avait coûté son genou...
Alors ceci n'excuse pas cela, mais n'ayons pas la mémoire trop courte les enfants...
titi74 a écrit
le 31/10/2012 à 21:17
bobby tu a raison le joueur etait tomi tuomisto
rotte a écrit
le 31/10/2012 à 21:16
briançon a était l équipe la plus fair-play pendant des année résultat tout le monde a l'infirmerie la on disait rien aucun commentaire....
rotte a écrit
le 31/10/2012 à 21:13
c est du hockey pas de la danse la charge est correct il est en glisse et non en cour de patinage .dsl
poupette a écrit
le 31/10/2012 à 18:35
Brillant, tu trouves peut être la vidéo de mauvaise qualité mais le résultat est là, c'était une vraie boucherie, inadmissible et je ne comprends pas l'arbitrage. Ce n'était plus du hockey et quand on voit konrad dans l'état qu'il était, c'est un spectacle désolant surtout devant des enfants et ses enfants. La seule chose que les enfants peuvent retenir de ce match c'est tout ce qui ne faut pas faire.
En ésperant que cela ne se reproduise plus jamais et que cette équipe soit sanctionnée avec fermeté pour bien montrer l'exemple.
Bobby a écrit
le 31/10/2012 à 17:22
On voit cependant très bien l’agression sur Reeder.
Agression inadmissible.
C'est rare une telle violence en Magnus de nos jours.
Il n'y avait déja pas eu un joueur de Morzine qui a eu une commotion cérébrale contre Briançon en finale de cpe de la ligue ?