La première période voit les deux équipes se neutraliser tout en s'observant. Très peu de pénalités sont sifflées et les deux gardiens font de beaux arrêts.
Une deuxième période qui commence en supérioté pour Briançon et après seulement 23secondes Gervais bien décalé par Lindof, ouvre le score. Ensuite durant 15 minutes les Briançonnais dominent leur sujet et c'est à la 30ème minute que Rohat, sur une action individuelle, double la mise pour Briançon. Ce deuxième but réveille un peu les Gapençais, qui en profitent pour réduire le score par l'intermédiaire de Rambousek bien servit par Moussier à la 37éme .
La troisième période commence sur un rythme soutenu et les deux équipes se rendent coup pour coup. C'est en power play que Gap revient à égalité 2 partout. Moussier dévie le lancer de Tekel. Sopko est battu. Il reste 10 minutes de jeu et tout est à refaire pour les rouges. C'est à la 56ème que Terglav, oublié au second poteau, redonne l'avantage aux siens 3 à 2. A la 58ème minutes, Gap prend son temps mort et sort son gardien mais ce même Teglav clôture la marque. 4 à 2 pour Briançon.
Un bon match avec seulement 10 minutes de pénalités de chaque côté. Il aura fallu attendre les dernières minutes du match pour avoir un vainqueur.