Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème journée : Villard-de-Lans vs Briançon
1-7
(1-2 0-4 0-1)
Le 25/09/2012
André Ravix
Villard-de-Lans ] Briançon  ]
Villard dit au revoir à la Coupe
 
Les Ours de Villard recevaient le leader de la Poule D dans cette Coupe de la Ligue 2012-2013 qui ne passionne pas les foules. Un match important pour les Ours, si jamais ils avaient pour objectif de faire quelque chose dans cette coupe…
 
André Ravix, Hockey Hebdo Damien Magnat, Jérémy Cret le 26/09/2012 à 16:57
FICHE TECHNIQUE

260 spectateurs
Arbitres : Mr Colleoni assisté de Mrs Margry et Peuriere
Buts :
Villard-de-Lans : ; 05:13 Viktor Ringberg (ass Vincent Couture et Nick Pitsikoulis)
Briançon : 04:05 Bostjan Golicic (ass Toby Lafrance et Marc-André Bernier) ; 19:57 Toby Lafrance (ass Marc-André Bernier et Bostjan Golicic) ; 20:45 Toby Lafrance (ass Marc-André Bernier et Viktor Szélig) ; 26:54 Olli Jokinen (ass Dave Labrecque et Teemu Linkomaa) ; 30:12 Olli Jokinen (ass Mitja Sivic et Michal Korenko) ; 31:23 Cédric Di Dio Balsamo (ass Sébastien Rohat et Brett Wysopal) ; 41:20 Toby Lafrance (ass Marc-André Bernier)
Pénalités
12 minutes contre Villard-de-Lans
4 minutes contre Briançon


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème journée  : Villard-de-Lans vs Briançon  - Villard dit au revoir à la Coupe
Fred Ufarté
Rohat/Scarlatto
Le match débutait avec 24 minutes de retard sur l’horaire initial. La faute à un plexiglas brisé durant l’échauffement par un Briançonnais. Le temps que le personnel de la patinoire d’André Ravix, bien aidé par le vice-président Didier Beuque, réalise le changement avec les moyens du bord à savoir une planche de bois, le match pouvait enfin débuter.

Les Briançonnais débutaient la partie pied au plancher avec une première tentative devant Pascal Favarin, qui effectuait son premier match officiel cette saison, après seulement 45 secondes. Les Diables Rouges monopolisaient le palet et, sur un surnombre villardien que nous n’avons pas vu, Golicic va ouvrir le score. Le palet traîne devant Favarin et Golicic est le plus prompt à catapulter le puck entre les jambes du portier villardien (04’05 0-1 SN).

L’égalisation villardienne n’est pas longue. Couture sert dans le slot Ringberg qui bat Bertrand, titulaire en coupe comme chaque année depuis qu’il est à Briançon (5’13 1-1).


Les hommes de Luciano Basile dominent, shootent plus souvent que les Ours mais ne trouvent pas la faille. Le portier des Ours repousse mais ne rassure pas autant que Jeff Lerg, très bon depuis le début de saison…

Une pénalité inutile de Roehl derrière la cage de Bertrand va permettre à Briançon de reprendre l’avantage. Trois secondes, c’est le temps qu’il faut à Briançon pour convertir cette pénalité en but. Le shoot de Bernier est repoussé par Favarin mais Lafrance prend le rebond et marque sur la dernière action de ce premier tiers-temps (19’57 1-2 SN).

Engagements : 15 / 7 Briançon
Tirs : 16 / 6 Briançon


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème journée  : Villard-de-Lans vs Briançon  - Villard dit au revoir à la Coupe
Fred Ufarté
Marc-André Bernier met le feu !

Les Ours ne sont visiblement pas remis de ce but car seulement 45 secondes après la reprise du second tiers, Lafrance, encore lui, va signer un doublé après un bon jeu de passes avec Bernier et Szelig (20’45 1-3).


Les coéquipiers de Simonneau lâchent peu à peu le match. Sivic n’est pas loin d’alourdir la marque mais son shoot est sur Favarin (23’), idem pour Lafrance en solo (25’45). Favarin sort la mitaine face à Sivic (26’08) mais ne bouge pas sur le but de Jokinen (26’54 1-4).

Une pénalité contre C. Guillot-Diat (28’35) offre une nouvelle chance à Briançon de bombarder la cage villardienne. Jokinen inscrit un doublé en moins de 4 minutes (30’12 1-5 SN).


Et ce n’est pas fini puisque Sivic, qui dévie le palet du patin sur Favarin, laisse le soin au jeune Di Dio Balsamo de viser une cage ouverte (31’36 1-6 SN). La messe est dite !


Les Briançonnais se laissent aller à plus de « légèreté » dans leur jeu, ce qui ne plaît absolument pas à Luciano Basile qui n’hésite pas à prendre son temps mort pour pousser un coup de gueule et remobiliser ses troupes. 5 buts d’avance, ok, mais on ne fait pas n’importe quoi pour autant du côté de Briançon… Il faudra compter sur Briançon cette année avec un top 4 tout à fait à la portée des Haut-Alpins.

Engagements : 8/7 Villard
Tirs : 13/5 Briançon

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème journée  : Villard-de-Lans vs Briançon  - Villard dit au revoir à la Coupe
Fred Ufarté
Dure soirée pour les Ours !

Le dernier tiers voit Briançon contrôler son sujet avec un but dès la reprise par l’inévitable Toby Lafrance en power play (41'20 1-7 SN).


Labrecque, très mobile, shoote sur le casque de Favarin (51’). Le portier villardien devra faire mieux pour mettre la pression sur Jeff Lerg cette saison.

Engagements : 8/5 Briançon
Tirs : 15/4 Briançon



Avec trois défaites en trois matchs, Villard peut dire au revoir à la coupe de la Ligue qui n’était de toute façon pas un objectif pour le club. Le championnat est clairement privilégié, à raison, puisqu’avec deux victoires en deux matchs, les Ours sont actuellement en tête du championnat avec Epinal et Grenoble.

A l’inverse, Briançon se dirige vers les quarts. Encore un petit effort lors du prochain match contre Grenoble et le tour sera joué.


*** Lafrance
** Bernier
* Sivic, Golicic, Crinon, Labrecque

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...